Chapitre 64

316 40 58
                                    


- Narration : Mia -

Maman : J'espère qu'il n'y a pas de problème, Mia ?

Moi : Maman, il faut que tu aille voir Nori.

Elle baissait la tête.

Maman : Tu sais bien que je ne peux pas...

Moi : Mais pourquoi ? Elle n'arrête pas de demander après toi, et tu ne lui répond même pas au téléphone. Je ne sais plus quoi lui dire moi!

Maman : Je le fais pour son bien. Si je suis près d'elle ça ne l'aidera pas.

Moi : Bien sûre que si.

Maman : Non Mia, tu ne comprend pas...

Moi : comprendre quoi ?

Elle soupirait,
Avant de se passer nerveusement la main dans les cheveux.

Maman : Quand elle était petite et qu'elle a dû commencer une thérapie, le psychologue m'avait dit que si jamais elle n'extériorisait pas toutes ces choses qu'elle ressentait, il risquait d'y avoir de graves répercutions sur son mental lorsqu'elle aurait été plus grande.

Elle marquait une courte pause.

Maman : lorsqu'elle avait 16 ans et qu'elle a fait sa crise contre Kendall, je pensais que c'était sa façon à elle d'extérioriser tous ces horribles souvenirs mais visiblement je m'étais trompée.

Moi : maman... Qu'est-ce que je dois comprendre au juste ?

Elle me regardait dans les yeux.

Maman : que ça ne s'arrangera pas, Mia. Tout va empirer... Et je craint qu'il n'y ai absolument plus rien à faire.

Ses yeux commençaient à s'humidifier,
Pendant que les miens s'écarquillaient grandement .

Maman : Tout est de ma faute... J'aurais dû la protéger plus que ça et je n'aurais jamais du raconter toutes ces choses devant elle il y'a des années. Le psychiatre qui l'a suivit après l'accident a dit que les troubles n'étaient sûrement que le commencement.

Moi : Non... Je refuse de croire ça. Il y'a forcément un moyen de l'aider. Elle ne va pas rester comme ça pour le reste de sa vie.

Maman : Mia, est-ce que tu entend ce que je te dis ? On ne peut rien faire parce que c'est complètement fichu! Ses crises vont devenir de plus en plus fréquentes. Sa relation avec sa famille va empirer. On...on est en train de la perdre et on ne peut absolument rien faire pour arranger tout ça parce que c'est trop tard !

Je fronçais les sourcils,
Tout en secouant à plusieurs reprises la tête.

Moi : Non, c'est faux. J'ai eu Ayden au téléphone ce matin et il a parlé à un bon thérapeute New Yorkais qui va faire le déplacement pour consulter Nori.

Maman : Tu pense vraiment que ça me plait d'être aussi distante ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi est-ce que Michael ne va pas la voir ? C'est parce qu'il le sait. Il n'y a plus rien à faire et s'éloigner d'elle est la seule solution pour qu'elle ne disjoncte pas. Plus elle nous verras, plus ses souvenirs resteront là si bien qu'elle commencera à croire en des choses qui n'ont jamais eu lieu. C'est ça la vérité. Cette enfant est fichue depuis le début de sa vie et je n'ai rien pu faire pour empêcher ça...

Cette fois-ci,
Elle pleurait véritablement.

Maman : J'ai bien dis à Kendall de ne pas y aller, mais elle ne m'a pas écouté. Ayden aurait dû demander à Ashlee ou Justine de rester avec elle...

Moi : J'arrive pas à croire que même toi, tu sois en train d'abandonner Nori. Alors c'est tout ? On va la laisser se détruire toute seule ?

Maman : Les troubles constituent la première partie des symptômes. Puis vient la schizophrènie... Elle sera tellement perturbée qu'elle ne réalisera même plus qu'elle n'est plus elle même. Et quand tout ça aura anéanti chaque partie d'elle, elle voudra en finir et là ce sera la fin. Elle s'en prendra à tout ceux qui lui ont fait du mal en pensant que ça la soulagera, avant d'en finir avec elle-même car ça n'aura pas été le cas. Je ne peux pas Mia... Je ne peux pas voir ma petite Nori finir comme ça... Je ne l'abandonne pas, j'évite juste de nourrir ses souvenirs et d'accélérer le néant.

Young, Wild & Free (Tome 8) : Let's break the Rules!Where stories live. Discover now