La fin d'une quête

123 7 2
                                    

Lorsqu'elle entendit son cri, Émilie cru que son cœur allait s'arrêter. Les monstres venaient de battre en retraite. La fille d'Arès fonça à travers les rues en direction de l'hôtel où Ouranos avait établi sa base. C'est là qu'elle le vit basculer. Elle l'appela plusieurs fois mais il ne répondait pas. Il s'écrasa au sol. Elle s'agenouilla à ses côtés. Son t-shirt était plein de sang et une plaie béante se trouvait sur son ventre. Ses mains étaient ensanglantées elles aussi. Il murmura quelques chose. Un prénom. Son prénom. Émilie sentit une larme couler sur sa joue. Suivie d'une autre et d'une autre encore. Les larmes coulaient sur ses joues à n'en plus finir. Elle entendis des bruits de pas venir dans sa direction mais elle s'en fichait. Elle venait de perdre tout ce à quoi elle tenait. Émilie sentit une main se poser sur son épaule. La personne s'accroupit à côté d'elle. Clarisse. Sa demi-sœur essaya de la consoler tant bien que mal, en vain.
Émilie pleurai amèrement lorsqu'elle remarqua un papier dépasser de la poche du jean de Thomas. Elle le prit, la main tremblante, et lu:

Salut...euh je ne sais pas vraiment comment commencer cette lettre. Bon. Je me lance. Si tu lis cette lettre Émilie, ça veut dire que je ne suis plus de ce monde. Je voulais te dire les choses que je n'avais pas pu te dire de mon vivant. Je... je ne vais pas te mentir, tu ne me laisse pas indifférent. En réalité, je crois que je suis amoureux. J'aurais tellement aimé avoir la force de te le dire de vive voix mais ma lâcheté m'a fait défaut. Tu dois sûrement te dire que je ne suis pas lâche du tout mais...tout le « courage » dont je faisait preuve, je le puisais en toi. Si je pouvais te décrire toute la joie que j'ai éprouvée à tes côtés.
Donc s'il te plaît, ne pleure pas. Regarde le ciel et remémore toi tous les moments qu'on a passé ensemble car moi je ne les oublierai jamais.
Rappelle toi d'une chose Émilie Moore: Je t'aime. Pour toujours. Promets moi de t'en souvenir.
Tommy

La fille d'Arès serra la lettre sur son cœur et murmura:

   - Promis.

***********************************
Pfffff........ Encore au chapitre précédent, je pouvais vous laisser une boîte de mouchoirs mais maintenant, ça sera pas assez. Je.......... bah........ et puis j'ai plus d'argent moi. Comment vous voulez que j'achète les boites, hein ? Et bah vous vous moucherez dans............dans ce que vous voulez. Je....................................................
Voilà. Salut 👋

Le fils du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant