FIRST DEGREE

1.7K 115 116
                                    

Une brise trop forte souffle depuis la fenêtre ouverte à côté de notre table et fait voler les feuilles de Jackie sur le sol de la bibliothèque, lui arrachant un juron, m'arrachant un rire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une brise trop forte souffle depuis la fenêtre ouverte à côté de notre table et fait voler les feuilles de Jackie sur le sol de la bibliothèque, lui arrachant un juron, m'arrachant un rire. La joue appuyée contre ma paume, je la regarde rassembler rapidement ses notes écrites en pattes de mouche et les fourrer dans son classeur pour éviter tout autre incident.

« On en était où ? Demande-t-elle en tirant sur ses manches pour que celles-ci viennent couvrir ses paumes, avant de croiser ses bras sur la table pour poser son mentons entre ces derniers.

- Tu me disais que tous les mecs m'adoraient et que c'était injuste.

- Tes chevilles, elles en sont où ? Elles ont dépassé la stratosphère ou on en est encore au stade de la couche d'ozone ?

- Je rapportais juste tes paroles, tu sais très bien que ce n'est pas ce que je pense... Les garçons que j'aime bien ne me remarquent jamais.

- Ça je ne risque pas de le savoir, tu ne me dis jamais quand un type te plaît ! Je ne sais même pas quel est ton genre de mecs... »

Je hausse les épaules, un peu gênée. Je n'aime vraiment pas parler de ça. Jackie me raconte toujours ses histoires avec les garçons, comment ils se sont mis ensemble, comment ils sont au lit et toutes ces choses et... Du haut de mes dix-sept ans, je ne sais juste pas quoi lui dire en retour. Parce que l'idée-même d'exposer ma vie sentimentale de cette façon m'effraie et me met mal à l'aise, mais qu'il faudrait également que j'ai une vie sentimentale à exposer en premier lieu. L'air de rien, je sors mon exemplaire du Banquet de Platon, l'ouvrant sur une double-page annotée de toutes parts et bariolée de couleurs diverses et variées.

« Tu ne veux pas qu'on prenne un peu d'avance sur le programme de Terminale... ?

- N'essaie pas de contourner le problème, princesse. Je sais bien que tu es prude, mais quand même, tu dois bien être attirée par certains mecs ! Tiens, par exemple, regarde les gars ici et dis-moi lequel te plaît le plus ! »

Levant un sourcil, je m'exécute cependant devant son air presque suppliant. A ma droite, il n'y a que des filles, et même si je dois avouer que certaines sont très jolies, l'exercice ne porte que sur « les gars ici ». Devant moi, Jackie et la fenêtre, carré de ciel bleu dont les lueurs enflamment la chevelure cuivrée de la grande brune assise en face. A ma gauche, filles et garçons. Mais aucun ne parvient à remplir le critère que m'a imposé mon amie : le fait de me plaire.

Je suis tentée d'abandonner, quand un dernier individu attire mon attention, assis dans le coin de ma rétine. Tournant encore un peu la tête, je le vois, et ne peux empêcher mon regard de rester accroché à sa vision. Celle-ci n'est plus dans le coin de ma rétine, mais bien au centre de celle-ci, et c'est là que son souvenir brûlant reste quand je reporte enfin mon attention à Jackie.

TOUCH ME - tome IWhere stories live. Discover now