chapitre 8

267 36 7
                                    

Songeuse, elle déambula au hasard dans les longs couloirs sombre éclairé seulement par de faibles lumières. C'est une blague pensa-t-elle mais une blague de très mauvais goût selon elle et organiser par Lucifer par-dessus le marché. Qui d'autre sinon. Qui d'autre pourrai inventer une histoire aussi ridicule impliquant le diable que son partenaire qui ratait jamais une occasion de le lui rappeler. Elle soupira et frissonna soudain lorsqu'un vent glacial vint lui effleurer le bras. Elle se retourna brusquement intriguée, et remarqua une porte qui, elle en était sûr, n'était pas là auparavant. Poussée par la curiosité et non terrifié comme la plupart des gens normaux, elle s'approcha et remarqua des formes plutôt grossières incrusté sur la porte. Des joyaux rouges sang orné la poignée elle-même faîte en or. Elle ne remarqua pas le liquide rougeâtre coulant du dessous de la porte maudite tellement aveuglé qu'elle était dans sa contemplation. Lentement, très lentement elle approcha sa main tremblante de la poignée et frissonna à son contact. Elle inspira une puis deux fois avant de prendre son courage à deux mains et de la tourner. Elle eut juste le temps d'apercevoir une étendu d'eau rouge sang avant d'être projeté violemment contre le mur opposé. Étourdi, sa vue brouillé elle sombra dans les ténèbres.

- Lieutenant... Chloé paniqua quelqu'un.

Ce fut son nom qui lui fit reprendre conscience de la réalité. Le bruit du crépitement des flammes lui fit comprendre qu'elle était de retour dans le salon. Elle ouvrit les yeux et commença par grimacer au surplus de lumière puis elle remarqua les trois paires d'yeux qui la dévisageait comme s'ils assistaient à la naissance d'un bébé.

- Ne me refaite plus jamais ça !! Hurla presque Lucifer au bord de la crise de nerf.

- Euh il s'est passé quoi déjà ? Bredouilla Chloé encore sonné du choc brutal contre le mur.

- Et bien comme ces deux enfants ici présents commençaient a bien s'entendre... je me suis mise à vous chercher et je suis arrivé juste à temps, heureusement pour vous dit Zed se penchant vers Chloé pour voir si elle avait de la fièvre.

Un regard vers les " deux enfants " lui appris qu'ils semblaient encore plus furieux qu'a son départ. Elle soupira

- Mais j'ai juste ouverte cette porte se justifia-t-elle

- C'est sûr que la porte des âmes perdues est une porte comme les autres ricana Constantine s'attirant ( encore) les foudres de Lucifer.

Zed leva les yeux au ciel et reporta son attention sur sa patiente désormais incapable de dire quoi que ce soit tellement ça lavait chamboulé.

-Vous en faites pas vous vous y ferez s'amusa Zed

Lucifer vs Constantine #Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant