/Chapitre 3\

118 4 5
                                    

[Juin, Paris]

Quelque jours plus tard, je suis toujours dans ma chambre. Je suis en stress car mes parents veulent me voir en urgence. La porte s'ouvre d'un coup et c'est ma mère qui arrive en furie, mon père la suit et ma sœur aussi. 

"-Comment peut tu te droguer après ton bac ?! 

-C'est pas la peine de hurler et je ne me suis pas droguer!

-Alors pourquoi sur la prise de sang, la drogue est présente?!"

 Je soupire.

"-J'attends!
-On m'as dit qu'on m'a droguer, je te rappelle que je ne me souviens de rien et pour moi, tu es toujours une inconnu et vous, aussi."

Je pointe du doigt mon père et ma sœur. D'un coup, la main de ma mère rejoins ma joue. Je mets ma main sur ma joue qui est brûlante. Je vois ma sœur partir de ma chambre suivi de mes parents. C'est pas de ma faute si je le ressens réellement.

  ** 

[Août, Londres -> Paris]

J'arrive devant chez moi. Je frappe et je rentre. Ma mère arrivait vers la porte, à ce moment là. Elle avait son portable et l'a fait tomber en me voyant. Elle me sourit et me prends dans ses bras. Mon père, étant curieux, est venu aussi et me prends aussi dans ses bras. 

"-Comment tu vas?
-ça va.
-Bon vol?
-Oui, Laura n'est pas là?"

Nous avançons vers le salon et nous nous installons sur le sofa. 

"-Non, elle as dormi chez une amie. Pourquoi?
-Elle m'as dit qu'elle venait me chercher."

Mes parents se regarde. D'un coup, quelqu'un mets ses mains sur mes yeux.

"-Qui est-ce ?
-Vincent! "

Il enlève ses mains et me leva du sofa. Je me dirige vers lui et saute dans ses bras. Je mets mes jambes autour de ses hanches et mes bras autour de son cou. 

"-Sa me fait trop plaisir!
-Moi aussi."

** 

"-Dit moi tout! Comment sa se passe en Angleterre? Ils sont cool?"

Je suis dans sa chambre, assis sur son lit et lui sur sa chaise de bureau. 

"-Tout va super bien. Je suis en colocation avec une fille Hailee, elle m'approfondit mon anglais, elle tient un petit café et je l'ai aidé en juillet. Et toi enfin sa se passe bien à la maison?
-C'est trop bizarre, Laura est de moins en moins à la maison.. Et les parents sont bizarre depuis que tu es partie.
-Explique.
- Je crois que Laura a un copain mais pas sûr."

  ** 

[Juin, Paris]

Une semaine après que mes parents sont venue me voir, je suis autorisé à sortir de l'hôpital. Loïc n'as pas voulu m'héberger, ma mère ne veut pas me voir, et Anaïs s'est proposé. Au début, je refusais puis j'ai accepté car je n'avais pas d'autre endroit. Je sort de ma chambre avec mes affaires et je vais en direction de l'accueil pour les choses administratives. Je vois que Laura et Loïc parlent ensemble, ils ont l'air d'être super proches. Laura tourne la tête vers moi et dès qu'elle me voyant elle baissa la tête, honteuse. Loïc, lui me sourit et viens me voir. 

"-Hey.
-Salut."

Je lui est répondu sèchement. 

"-J'ai vu Anaïs, t'attendre dehors.
-Je sais."

Je vais en direction de l'accueil mais Loïc me retient par le bras.

"-Quoi?
-Tu penses pas qu'on devrait prendre un pause, enfin de notre relation.. tu vois? Tu est amnésique et je pense que tu voudrait avoir.. Une pause.
-Tu es sérieux? Si je voulait vraiment une pause, je te l'aurai beaucoup plus tôt, je croyait que tu me connaissait mieux que sa."

Loïc baissa la tête. 

"-J'ai l'impression que tu veux pas de moi.
-Je n'ai pas dit sa.
-C'est une impression. Bref, je crois que je n'ai plus besoin de toi. "

Je me dirige enfin vers l'accueil. Loïc est sorti de l'hôpital avec Laura qui l'attendait. Je me retrouve encore seule. Je n'en peux plus de rester dans cette ville, je dois partir.  

On fait quoi de nous? // Loïc NottetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant