PDV Olivier

57 4 0
                                    

Hey les gars !
Ici, ce chapitre est consacré au point de vue d'Olivier. Que s'est-il passé ? Pourquoi Thaïs ne répond pas quand Sarah l'appelle ? Parce qu'elle lui en veut encore ? Ou pire...

Bonne lecture ;)

***

J'ai courut aussi vite que j'ai pu. Sarah était derrière moi, elle me suivait. Nous arrivons enfin devant la maison de Thaïs et entrons dans son jardin.

Désert... Ça fait froid dans le dos. Je n'aime pas cet atmosphère. Je frappe à la porte. Pas de réponse. Je frappe encore une fois. Pas de réponse toujours.

Je prends la manière forte et défonce la porte sous les yeux ébahis de Sarah.

« Wow... » fait-elle.

Nous entrons dans la maison. Nous nous séparons et faisons le tour de la maison. J'entre dans une chambre. Je reconnais celle de Thaïs.

Il y a son lit fait, une chaise devant son bureau et un journal intime ouvert posé sur le bureau. Je m'approche et commence à lire la page découverte. Mais ai-je pu prendre le temps de lire le tout que j'entends Sarah crier. Je descends rapidement et je la vois montrer quelque chose par terre.

Une trace rouge.

Du sang...

Merde ! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici bordel ?!

Sarah tremble comme une feuille. Je la comprends, moi même je suis pas très rassuré... On se croirait dans un film d'horreur. Je m'accroupis et je touche le sang. C'est dégueu mais bon...

Le sang est frais. Mais là je sens quelque chose...comme une trappe. Je la soulève. C'est bien une trappe.

Sarah me dit qu'elle préfère m'attendre. J'y vais seul donc. Je descends par une échelle, qui grince et je tombe dans un sous sol pas très rassurant...

Je marche jusqu'à buter contre un truc... Je le ramasse pour le regarder de plus près: un couteau.

Thaïs... Où es-tu...?

Je marche encore puis je trébuche contre quelque chose de gros et tombe par terre. Je me relève et touche la chose qui m'a fait tombé. Je sens...des cheveux...tout doux...

Thaïs !! Je prends mon téléphone et l'allume pour faire de la lumière. C'est bien elle ! Je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi.

Son front saigne... Énormément. Je la porte et la ramène à la surface.

Il faudra un jour condamner le sous sol. Il fait flipper. De plus, que foutait ce couteau en bas ?! Quand Sarah me vit avec Thaïs, elle sauta de joie.

Thaïs... Tu es saine et sauve... C'est tout ce qu'il me faut pour me rassurer...

Journal d'une romantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant