Chapitre 14

3K 240 107
                                    

- Inspecteur Tsukauchi. Je viens pour interroger Yoshiyuki Kasugi.

Le garde jeta un regard attentif au badge de Naomasa, acquiesca sans un mot, et le laissa entrer dans la cellule de confinement. L'inspecteur observa, d'un air impassible, la silhouette osseuse de Nightmare Teller, de l'autre côté de la vitre, et s'assit sur la chaise lui faisant face. L'assassin, après qu'il eut été établi qu'il ne pouvait pas utiliser son alter sans contact physique avec sa victime, avait été laissé libre de ses mouvements. Son masque lui avait évidemment été retiré, et son visage fin, encadré de cheveux d'un violet parme, était à la vue de tous. Se rendant compte de la présence du policier, il le dévisagea quelques secondes, avant de se remettre à feuilleter un vieux livre de poches aux pages jaunies. Naomasa se racla la gorge.

- Mr Kasugi. Je suis ici pour vous poser quelques questions.

- Et pourquoi j'y répondrais ? grogna Nightmare Teller, sans relever les yeux.

- En fonction de vos réponses, le tribunal pourra se montrer plus clément lors de votre procès.

- Le procès est dans plus d'un mois, rétorqua l'assassin, ses yeux parcourant sans interruption la page devant lui.

- Et ?

- D'une manière ou d'une autre, je ne serais pas ici à ce moment.

- Développez, s'il vous plaît. 

- Non.

Le policier se retint de soupirer. Avec si peu de coopération, ça allait être difficile de lui soutirer une quelconque information. Il reprit toutefois :

- Mr Kasugi. D'après la déposition des élèves de Yuei, vous leur auriez signifié que les alters de vos camarades, que nous avons arrêtés, étaient, je cite, "plutôt marrants". Or, nous avons fait des tests, et ils sont tous sans alter. C'était du bluff ?

Nightmare Teller lâcha un claquement de langue méprisant.

- Évidemment. Vous êtes stupide ?

"Bon, pensa Naomasa. Il peut répondre de temps en temps."

- Votre état civil indique également que vous êtes sans alter. En faisant un peu de recherche, nous avons découvert qu'il avait été modifié quand vous aviez une vingtaine d'années, peu après votre première manifestation criminelle. Comment vous y êtes-vous pris ?

L'assassin claqua de la langue une fois de plus.

- Votre système est tellement facile à trafiquer. Il suffit d'avoir accès à n'importe quel ordinateur de mairie pour pouvoir changer son propre alter. Même pas besoin de pirater, il suffit juste d'avoir un alter adéquat.

"Donc il avait au moins un complice."

- Mr Kasugi, tenta l'inspecteur. Pourquoi vous en être pris aux élèves de Yuei, alors que vous échappiez à la police depuis des années ?

Nightmare Teller tourna la page de son volume, puis la retourna dans l'autre sens.

- Vous me fatiguez. Sortez. 

Naomasa insista :

- Avez-vous un lien avec l'Alliance des Super-Villains ? Ou une autre organisation ?

- Sortez, je vous ai dit.

L'inspecteur réessaya de lui poser des questions par la suite, mais il ne répondait plus. Le policier finit pas abandonner, et sortit de la pièce après l'avoir salué.


~***~

- C'est tout ce qu'il a dit ?

Overjoyed [Katsudeku/French]Where stories live. Discover now