chapitre 33

7.3K 861 9
                                    

             Narrateur externe

Depuis l'accident et la sortie de ces deux femmes la vie de Pathè à beaucoup basculer.

Il n'est plus lui même,ces femmes lui manque même si il ne le montre pas. A l'intérieur de lui c'est un véritable combat qu'il mène.

Seynabou et lui ont divorcés depuis maintenant une semaine que sa soit religieusement ou légalement elle n'est plus sa femme.

Il n'aura j'aimais cru un jour divorcé d'elle mais dans ce monde rien n'est acquis,il fallait qu'il s'y attende un jour ou l'autre que sa allait se terminer entre eux.

Il vit tout seul dans sa maison à part ces employés,il est seul. Il lui arrive parfois  de penser d'aller récupérer khadija puisque c'est sa femme mais il ne peut pas car il a donner sa parole qu'il lui laissera le temps qu'il faut et il compte bien tenir sa parole même si c'est dur.

Il était couché dans la chambre de khadija se mémorant des souvenirs passés,des joies,des peines partageaient avec khadija.

Il nesperait qu'une seule chose la voir franchir le seuil de cette porte en tant que madame Gueye mais pas pour lui demander le divorce car il ne le supporterai pas.

Il avait perdu une femme et ne voudrai surtout pas en perdre une autre.

Il entends des pas avancés mais il ne se leve pas pour autant croyant que c'est mame coumba.

La porte s'ouvrir sur une autre personne,il n'en revenait pas,c'était comme ci il rêvait mais c'est bel et bien la réalité.

Elle était là debout devant lui,sourire au lèvre car elle était contente de retrouver son mari.

L'homme à qui il a promis toute une vie à ces côtés. En effet khadija venait de revenir chez lui,chez son mari,sa place.

Elle se jette dans ces bras en pleure tellement son mari lui avait manqué.

__shut je suis là fit Pathè

__je suis désolé de t'avoir abandonner pendant ces semaines snif c'était mon devoir d'être là à tes côtés j'ai appris snif ce qui s'est passé avec Seynabou....

Pathè relève sa tête et ils se regardèrent pendant des minutes où personne ne parlait seul les battements de leurs coeurs se faisait entendre.

__je sais que je n'ai pas était un bon mari pour toi,je sais que j'ai failli à mes promesses j'aurai dû te protéger ce que je n'ai pas fait,je sais qu'il sera dure de me pardonner mais je sais que tu le feras. Si Seynabou et moi avons divorcé c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi entre elle et moi s'était fini depuis longtemps mais je me suis accroché à une relation parce que j'avais peur de finir tout seul mais quand je t'ai rencontré beaucoup de chose ont changés dans ma vie et je remercie le Seigneur de m'avoir donner la chance de vivre une nouvelle vie,un nouveau départ avec toi à mes côtés. Je ne te promet pas monts et merveilles mais je te promet de t'aimer,de te chérir d'être ton mari, ton frère,ta moitié tout ce que tu voudras plus jamais je ne te décevrais je travaillerai dur pour que tu sois dans de très bonne condition ma chérie. Je ne te demande qu'une seule chose ne m'abandonne pas ni aujourd'hui ni demain non plus..

Pour toute réponse khadija captura ces lèvres et ensemble il partirent aussi loin dans leur retrouvaille....

        Khadijatou Samb

L'appel du muezzin retentissait dans toute la chambre ce qui me réveilla de mon profond sommeil.

Je balaie la chambre du regard et constate que Pathè est déjà levé. Je fais la même chose mais je trouve la porte de la salle de bain fermé alors je décide de m'assoir sur le canapé et attendre qu'il finisse.

Ma coepouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant