Chapitre 8

85 4 0
                                    

"Let's get lost tonight"

2 semaines sont passées.

Encore une fois, mon histoire avec Benjamin m'a freiné. J'ai plus la force de souffrir, de faire confiance à quelqu'un et de m'investir dans quelque chose. J'ai été trop trahie, j'ai trop souffert. Alors, avec Julian qui voyage, qui rencontre plein de filles, j'aurais jamais pu y arriver. Je veux pas être celle qui l'attend perpétuellement.

Pourtant, il aurait pu être différent.

Bref il me manque un peu quand même. C'est comme si j'avais l'impression d'avoir loupé le train. Nos chamailleries, nos discussions, la façon qu'il avait de me regarder. C'était peu de temps ensemble mais c'était tellement intense. J'ai manqué ma chance. Et avec ce genre de rencontre, on a qu'une seule chance.

J'ai passé deux semaines en pyjama ou jogging à rien faire à part traîner dans mon appartement, aller sur Twitter l'espionner et regarder des séries. Je me morfonds, je me lamente sur mon sort, je me trouve lâche. J'ai l'impression d'avoir paniqué un peu vite. Ca faisait trop pour moi trop vite, je crois. Puis Benjamin qui continue à écrire ça aide pas à me sentir mieux... Il appelle surtout la nuit , il sait que je suis faible et j'ai toujours peur de « craquer ».

Bref Julian a publié quelque trucs sur Twitter, j'ai vu qu'il était parti en Italie après Londres.

Les filles ont grillé quelque chose. Julie surtout. Elle me harcèle H24. Elle doit sentir que quelque chose tourne pas rond chez moi. C'est vrai que je suis plutôt du genre à bouger et à parler tout le temps et là elle me sent trop pensive.

Un dimanche matin elle débarque chez moi.

 -Bon écoute Nana, c'est plus possible. Raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ? C'est benjamin ? Tes parents ? Mamie?Tu as une MST ? Tu es enceinte ? Raconte ! Je m'imagine des trucs et ça commence a m'inquiéter !!

Et là je me mets à pleurer. Et je vide (enfin) mon sac.

Une fois que Julie sait tout, elle me regarde bizarrement, je crois qu'elle y croit qu'à moitié. Pourtant je lui ai montré une photo de nous, un selfie de la tour eiffel. Mais elle a l'air sceptique.

Elle finit par me sortir du lit et me pousse à me préparer. Et ensuite je vais bruncher avec les filles. Astrid et Rosalie ne m'en parlent pas donc je suppose que Julie sait garder les secrets.

Je passe par voir ma mamie en fin de journée.

- coucou ma minette! je suis contente de te voir dit-elle en m'enlaçant

Quand je la vois, tout va mieux. C'est comme si elle avait le pouvoir de me consoler quoiqu'il se passe.

On s'installe dans sa cuisine pour préparer un gâteau. Une fois cuit, on s'assoit pour discuter (et le manger).

- tu as une petite mine je trouve, qu'est ce qu'il y a? C'est encore ce malotru de Benjamin?

-non mamie cest pas lui...

-oh oh je connais ce regard. racontes moi.

Et je raconte donc mon histoire pour la deuxième fois de la journée. (en version edulcorée hein, je vais pas raconter à ma mamie que j'ai constamment envie de sauter sur Julian quand je suis près de lui)

Dans la soirée, une fois de retour chez moi je reçois un appel d'un numéro masqué :

-Allo ?

-Bonjour Anna, c'est Tom le chef de la sécurité de Julian. Je me permets de te contacter car on a un souci sur la tournée. On a une personne qui faisait partie de l'équipe médicale qui est partie. Elle s'occupait principalement des petits bobos et des soins du staff mais je n'arrive pas à la remplacer. Elle est surtout un renfort pour le médecin de la tournée mais un renfort très utile. Je sais que tu cherchais un petit boulot pour cet été donc je voulais te proposer le poste. Après ça te fera voyager pas mal donc c'est assez fatiguant mais c'est bien payé.

Youth - TOME 1Where stories live. Discover now