Chapitre 6: Protection

42 4 0
                                    

Modification du 16 janvier 2019: Je me suis rendue compte qu'il manquait un bout de phrase. Je l'ai corrigé mais si cela arrive encore n'hésitez pas à m'avertir. :)


Alexis hoqueta brusquement quand la porte s'ouvrit, interrompant l'écho de sa voix,... ou plutôt, celle du reflet. Elle se retourna vers la porte où la silhouette de son frère se dessinait. Elle tourna rapidement la tête vers le miroir, prise d'un élan de panique non pas de se voir mais que le garçon découvre l'autre. Elle était toujours là... ou du moins son reflet, son vrai reflet, était toujours là. Ses cheveux d'encre étaient toujours plaqués sur son crâne et ses yeux verts tachetés de bleu la fixaient avec étonnement.

-Ça va ? demanda Callaan en observant sa sœur en travers son reflet ayant, bien sûr, remarqué son comportement étrange sans pour autant en savoir la raison.

-Ouais, répondit Alexis avant d'ajouter sous le regard interrogatif de son frère. Migraine et mal de cœur mais là c'est fini. Je me suis même pas évanoui.

Ce dernier détail avait quelque chose d'étrange, car depuis toujours ces « mal êtres » précédaient toujours ces évanouissements.

-Tu es sûre que ça va? demanda tout de même le garçon, une lueur inquiète toujours présente dans ses yeux se demandant probablement aussi quand elle allait s'évanouir.

-Oui, oui, comme d'habitude, soupira sa sœur.

Le garçon pinça les lèvres, toujours, inquiet.

-D'habitude tu t'évanouis...

-Tu vas qu'en même pas être frustré que je ne me sois pas évanoui....

Le garçon pinça les lèvres une inquiétude doublée d'une étrange impression sur laquelle il ne réussissait pas à mettre de nom continuant de le tourmenter.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda brutalement Alexis aussi bien pour changer de sujet que pour lui faire comprendre que rien n'était oublié.

- Sébas est venu me chercher, dit-il en baissant les yeux. Sous le coup, il ne savait pas trop quoi faire vu que tu m'évites depuis ce matin... mais il a fini par faire comme d'habitude.

Ce fut au tour d'Alexis de baisser les yeux sous le ton blessé de son frère.

- T'sais, même le directeur a dû remarquer que tu m'évitais, alors pour la faire discret, c'est raté!

Un mince sourire éclaira les lèvres de la jeune fille. À l'école, il y avait longtemps eu une rumeur comme quoi leur directeur était un fantôme, voir qu'il n'existait pas ce qui était peu probable, tellement ils ne le voyaient pas souvent. En fait, une fois de temps en temps, la rumeur revenait immanquablement.

- Pis, est-ce qu'il est vraiment un fantôme?... Le directeur, je veux dire.

Callaan sourit.

- Non, non, dit-il. C'est juste un loup-garou.

Les yeux d'Alexis s'écarquillèrent avant de se plisser en voyant le regard moqueur de son frère.

- Comment ça se fait que vous ne l'ayez pas encore tué alors? demanda Alexis, accusatrice.

- Ben, tu sais, il n'est pas très puissant et puis il mange juste les mauvais élèves, alors il ne fait pas partie de nos priorités.

Alexis haussa un sourcil en le fixant.

- Faudrait faire attention à Nil, alors!

Les deux jeunes se regardèrent les yeux emplis de malice, puis ils explosèrent de rire simultanément. Alexis relâcha doucement le stress qui s'était accumulé depuis la veille. Non, elle n'avait pas fini d'en vouloir à son frère et à sa famille, et non la vie ne reprendrait pas son cours normal, mais une autre normalité prendrait bientôt la place comme toujours. C'était une évidence, mais elle était prête à affronter l'avenir plus que n'importe quand avant. Certes maintenant des vampires, des loups-garous et d'autres monstres issus de tous les folklores de la planète, s'étaient ajoutés à son monde, mais elle n'avait plus peur. Quoi qu'il arrive, elle ne vivrait plus dans un monde empli de mensonges et elle avait déjà sa petite idée de comment réussir à avoir des réponses et pas seulement celle édulcorée que lui donnerait un jour ou l'autre sa famille.

Black Baccara: L'antidoteWhere stories live. Discover now