introduction

79 11 0
                                    


Salut à toi, cher lecteur !

D'abord nouvelle, puis recueil de poèmes et enfin journal de pensées, j'ai décidé de suivre la consigne de départ (l'amour entre les gens de différentes origines) à ma sauce.

J'ai tendance à dire que je suis romantique mais je n'aime pas les histoires d'amour. Et puis, le thème est vaste. Alors j'ai profité de deux semaines à l'étranger pour cogiter sur le sujet. Qu'est-ce que l'amour ? Quels préjugés, quelles idées reçues utiliser puis dénoncer ?

Voici mon travail, sans ordre ou plan particulier (ce qui est un record pour une architecte comme moi) mais avec une idée précise en tête : des fragments de vie et de sentiments qui se croisent  et s'entremêlent, l'amour, la couleur de peau, la tolérance et le racisme, collectionnés dans un bocal comme le sable qu'on ramène de ses vacances à la mer.

Qui ? Des gens, de toutes les ethnies, de toutes les croyances et de toutes les opinions.

Où ? Paris, éternelle ville de l'amour mais aussi ses plus vétustes recoins.

Pourquoi ? Démontrer la constance dans la diversité : les schémas qui se répètent, peu importe les différences superflues

Enfin, parler d'amour et pas des plus belles choses, parce que la vie n'est, comme vous le savez, pas rose.

Encore une chose, ce recueil participe au concours de CestLeMoment qui a créé le mouvement du même nom. Si la tolérance est une de vos valeurs et si votre pire ennemi est le racisme, allez faire un tour sur leur compte !

Bonne lecture !

Nos âmes clandestinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant