La chasse au trésor

60 6 0
                                    

Chapitre 24

Dans la peau de Andréa:
- Il y'a quelqu'un? Je dis en avançant avec ma torche dans la cave.
Le premier indice se trouve dans l'endroit que j'aime le moins dans la maison. J'ai pensé que c'était la cave, par ce que c'est sale, il ya des toiles d'araignée partout et des souris; et quand j'étais petite, je pensais même qu'il y avait des fantômes MDR.
Bref je cherche l'interrupteur avec ma torche pour allumer le courant et je ne le trouve pas. Je cherche encore et encore sans le trouver, je rentre dans tous les trous et recoins de cette pièce inconfortable.
- AAAAiiiiiiiiiiHHHH!! Je cris quand je tape ma tête contre une grosse machine de je ne sais quoi.
- ANDREA T'ES OÙ? Crit Gretta. Elle a dû m'entendre crier!
- Dans la cave!! Je dis en massant la partie de ma tête ou j'ai cogné.
Ça fait vraiment mal MDR mon mal de tête est même revenu.
- Mais quesque tu fais ici? Dit Gretta en avançant vers moi avec sa torche.
- C'est maman qui a eu la bonne idée de me faire faire une chasse au trésor pour trouver mon cadeau! Je dis complètement ennuyée.
- Et le trésor est dans la cave?
- Non, le premier indice. Je réponds
- Je ne dois pas te dire celà, mais ce matin quand ta maman cachait les indices et le trésor, elle n'est pas venue ici. Elle dit.
- Donc tu sais est le cadeau? Je demande avec un sourire car elle va me le dire et je vais mentir à maman que je l'ai trouvé moi même et puis voilà, je ne me casserai pas là tête à la recherche de ce cadeau!
- Non non Non, tu n'y penses pas; je ne te dirai rien. Elle dit catégoriquement.
- Sil te plait Gretta, alleeerrrr!!! Je dis en faisant ma tête de chien battu comme si j'allais mourir MDR
- Non, je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup mais je ne peux pas. Elle dit en me riant au nez et s'en alla.
- Merde! Je dis en filant vite de cet endroit.
Il faut que je réfléchisse, à part la cave, quel est l'endroit que j'aime le moins dans la maison? Ma chambre est mon endroit préféré; j'aime les deux salons, la chambre de mes parents, celle de Gretta, la sale de jeu, la sale de cinéma, les deux cuisines et les deux sales à manger, la sale de sport, la bibliothèque; et les deux chambres d'invités ne me regardent pas. Quelle sale n'ai je pas cité???
Mais ouiiiiiii!!! Le bureau de mon père! Je déteste cet endroit, il est sombre et très vilain, il n'y a que des documents de travail!
Je cours là bas et je vois un papier sur le bureau même. Je le lis:
Coucou ma chérie, voilà le 2e indice: < je suis où on prépare de délicieux plats> . Je sais que tu devineras, cherche le 3e indice. Allé bisous.
Haha trop facile, elle me prend pour une élève de la primaire où quoi? Biensure qu'elle parle de la cuisine! Je cours la bas aussi et j'y vois Gretta cuisiner du poulet qui sent vraiment bon. Je chope une part et me retourne pour chercher l'indice.
- Hé Ho ça va pas de choper mon poulet! Elle dit en fronçant les sourcils.
- Désolée, je n'ai pas le temps de discuter, je cherche mon indice. Je réponds et elle soupire MDR.
Je cherche dans tous les placards, dans les fourds et micro-ondes, partout sur les étagères et je ne vois pas la moindre trace d'un papier.
- Mais est ce fichu papier? Je dis fatiguée de la recherche.
- Ahhh Andréa! Dis moi combien de cuisine il y'a dans cette maison?? Gretta demande en harquant ses sourcils.
- Ahhh ouiii!! Je dis en lui faisant un bisou sur le front et en partant en courant. Il ya la cuisine d'en bas et celle d'en haut, si je ne le trouve pas dans l'une je vais bien le trouver dans l'autre! Je cours dans la cuisine d'en haut et je vois le papier collé au frigos avec un scotch. Je le lis:
J'espère que tu n'es pas fatiguée, par ce que ça vient juste de commencer. Bon le 3e indice est: < Je suis dans une décoration rose> . Je t'embrasse fort mon coeur!
Oh non, ça vient juste de commencer? Mon DIEU j'ai l'impression que je vais y passer toute la journée! Bref reflissons unpeu, une décoration rose! Le thème de notre maison est cinémas et biensure dans les cinémas on ne voit aucune couleur qui ressemble au rose. Et puis, franchement parlé; je n'ai jamais vu une décoration de la couleur rose chez nous! Donc c'est un piège; mais le quel?
Je fais un gros soupire en descendant les escaliers, et j'aperçois un pot de fleur derrière la fenêtre. Pas n'importe quelles fleurs, des roses!! Je l'ai!
- Bingoooo! Je dis en me dirigeant vite dans la cour. Je regarde et je vois un papier posé dans le pot. Je le lis:
Salut toi, j'espère que tu n'as pas passé beaucoup de temps à savoir que je ne parlais pas de la couleur rose, mais des fleurs roses! Bref, voilà le 4e indice: <je suis sous la chose qui roule et qui fait des tours>. Je t'aime.
Je sais, je sais! C'est la voiture, c'est la seule chose à rouler et à faire des tours! Enfin, il ya les motos, vélos etc mais je suis sûre que là ma mère parlait de voiture! Je cours dans le grand garage et je regarde les voitures. Il y en a deux. Celle de mon père et celle avec la quelle je vais à l'école et fais mes déplacements. C'est bizzare que celle de mon père soit là, je pensais qu'il était sorti! Bref je regarde d'abord la voiture de mon père et je vois que c'est fermé à clé! Coment puis je prendre le papier s'il est dedans? Pouf je regarde bien le papier et je vois que c'est écris "sous", et pas "dans". Donc je me baisse pour regarder sous la voiture et il n'y a rien, je me dirige rapidement vers l'autre et je vois le papier j'essaye tant bien que mal de l'attraper. Je le lis:
Ohh ma chérie, j'ai une superbe nouvelle pour toi, tu y es presque!!
La 5e indice est < Une maison dans une maison>. Vas à l'aventure!!
Cette chasse au trésor est plus dur que je le croyais, " une maison dans une maison"..... quesque ça peut bien pouvoir signifier?
Je me dirige vers la cuisine pour boire de l'eau, mon " petit jeu " m'a tellement fatigué que j'ai super soif. Bref j'y trouve Gretta.
- En voilà une tête! Elle dit en mettant son plat de poulet devant moi. Tu tombes bien, on va manger.
- Non Gretta, je n'ai pas la tête à ça même si ton plat sent très bon. Je dis en posant ma tête sur la table.
- Tu as la tête à quoi alors? Elle demande en harquant ses sourcils.
- Je cherche toujours mon fichu cadeau! Je dis complètement ennuyée
- Sérieux? C'est aussi dur?
- Biensure, ce 4e indice est complètement insensé!! Je dis en lui jettant le papier.
- Ne t'énerve pas! Elle dit en prenant le papier et elle le lit. Quesqui est insensé ici? Elle me demande en fronçant ses sourcils.
- Comment une maison peut être dans une maison? Je demande perplexes
- Enfin Andréa réfléchis unpeu, on est dans une maison, lève toi et va chercher une autre maison dans la maison. Elle dit en me jetant le papier aussi. MDR aller chercher une maison dans une maison? Ok!
Je me balade alors unpeu dans la maison et cherche une autre maison, MDR je dis du n'importe quoi! Mais peut être que ce n'est pas du n'importe quoi!
Ohhh Andréa arrête de t'embrouiller et réfléchis. On est bel et bien dans une maison, et s'il ya une autre maison dans la maison......ouiiiiii!!! Ça ne peut qu'être la maison d'oiseaux!!
Je cours à l'étage dans la sale de jeu, il y a une pendule en forme de maison où sont deux oiseaux. Il sortent et font " coucou" au moins 3 fois quand il est midi.
Je vois la pendule et mets ma main dedans.
- Youpiiiiii!!! Je dis en attrapant le papier. Je le lis:
C'est formidable que tu sois arrivé jusqu'ici, le 6e indice est: < Tout en haut, j'admire les feuilles!>. Si tu trouve l'indice suivant, tu auras enfin le trésor!
Enfin, cet indice c'est le dernier!
Bon, les feuilles?? Je ne sais pas c'est quel genre de feuilles, des feuilles de papier? Non on ne trouve pas ça en hauteur! Des feuilles de billets? Non ça c'est de l'argent et on ne le trouve pas non plus en hauteur! Les feuilles qu'on trouve en hauteur c'est les feuilles d'arbre! Attendez, ouiii j'ai trouvé! L'indice est dans un arbre!! Je cours alors dans notre grande cour de derrière où est notre jardin. J'y vois le jardinier, il vient deux fois par semaine pour travailler.
- Bonjour. Je le salut
- Bonjour Mademoiselle, vous allez Bien?
- Oui oui ça va. Et réponds et je viens d'avoir une très bonne idée pour avoir mon indice. Enfin, ça ne va pas fort, je cherche un petit papier que j'ai perdu. J'ajoute.
- Quand j'ai commencé à travailler, j'ai vu un bout de papier sur l'arbre là.  Il dit en me montrant un des arbres avec son doigt.
Je vois le papier et j'ai trouvé un autre super plan.
- Il est où? Je ne le vois pas. Je mens pourqu'il aille le chercher, comme ça j'aurai mon indice sans me fatiguer. Et c'est ce qu'il fit, il monte habillement l'arbre et descends avec le papier en un rien de temps! Je me demande comment ma mère a pu placer ça la haut. Bref il me donne le papier.
- Ahh merci beaucoup. Je dis en prenant le papier et en me tournant pour m'en Aller.
- Bonne journée. Il me dit. Je n'ai pas le temps de repondre tellement que je suis pressée de voir mon cadeau. Je le lis:
Bravo mon amour, trouve ce dernier énigme et tu as ton cadeau! Le 6e indice est: <je suis où tu as 5ans et tu es entre tes deux parents>. Aller ma chérie, tu y es presque!
Quoi?? C'est quoi ça?? Là où j'ai 5ans? Mais c'est dans le passé et je ne pourrai aller là bas!!
Je soupire un grand coup et me l'aise tomber dans une des chaises de notre grande terrasse.
Je réfléchis, réfléchis, réfléchis....mais je ne sais pas de quoi ma mère voulait parler.
Bon, soyons réalistes, j'avais 5ans dans le passé, mais comment le passé peut il être dans le présent? Les souvenirs peut être. Mais comment rendre matériel les souvenirs? Ça m'a rappelé la fois où Salif m'a donné une photo de ses enfants en disant de garder ça comme souvenir.
Attendez, les photos biensure! Ce sont les photos qui rendent matériel les souvenirs!! Ah ouiiiiiii!!!! J'ai trouvé, mon cadeau est dans une photo! C'est unpeu bizzare, à moins que ce ne soit un papier.  Je me dirige en courant vers la chambre de mes parents et je vois mon père qui dort dans son grand lit. Je vais dans le dressing en faisant le moins de bruit possible, je ne veux pas le réveiller. J'ouvre quelques tiroirs et je regarde aussi dans les armoires, mais je ne vois aucun album photos. Gretta connaît tous les moindres recoins de cette maison alors je vais lui demander où sont les albums photos.
Je sors doucement du dressing alors en me dirigeant à la porte et quelque chose tire mon attention. Je vois une photo de famille posée sur la table de cheveux qui est près du lit de mes parents. J'avance unpeu pour mieux la voir, je la prend et la regarde. Un sourire se dessine tout de suite sur mon visage. Je suis assise dans un fauteuil entre mes deux parents, papa à ma droite et maman à ma gauche. Mon sourire allait jusqu'à mes oreilles et je tenait un téléphone, c'était un jeu en plastique. Mes parents aussi souriaient, nous étions vraiment heureux. Maintenant on a retrouvé cette équilibre et je suis très heureuse de me rappeller du bon vieux temps! Je n'avais aucun soucis, j'étais comme une petite princesse; j'espère que je le suis toujours MDR. J'ai les larmes aux yeux car cette photo me touche énormément!
- Hey!
- Ahh! Je dis en sursautant, j'avais complètement oublié que mon père était là. Papa tu m'as fais peur!
- Et toi tu m'as réveillé! Il dit en sortant du lit.
- J'ai pris soin de ne faire aucun bruit! Je réponds perplexe
- Eh bien ça n'a pas marché, j'ai entendu les pas de mademoiselle dans ma chambre. Il dit en me faisant un bisou sur le front.
- Ohh désolée papa je ne voulais pas te réveiller.
- Non t'inquiète, tu fais quoi avec cette photo? Il demande
- Apparemment, maman a caché mon cadeau d'anniversaire dedans. Je réponds
- Ahh, elle me parlait d'une certaine chasse au trésor là.
- Oui, c'est bien ça. Je dis en tournant le cadre de la photo et je vois un papier collé. Je le lis:
Joyeux anniversaire ma petite princesse, je suis fière que tu sois arrivé à trouver le trésor; de toutes les façons je savais que tu en étais capable! Bref tu n'as qu'à ouvrir le cadre et tu verras ton cadeau. Tu es et tu resteras toujours mon petit bébé à moi. Je t'aime.
Waou, c'est signé il n'y a que ma mère pour dire des mots aussi doux. Je suis vraiment émue.
J'ouvre le cadre et vois la carte bancaire de ma mère.
- C'est quoi ça? Je demande à mon père qui a assisté jusque là à la scène
- Moi même je suis étonné de voir sa carte électronique, mais en même temps c'est ta mère; tu sais qu'elle est unpeu folle! Il dit à peine qu'on entend le bruit d'une voiture et de la portière du garage. Ahh justement elle est .
Je cours alors vers le garage. Je la vois et lui saute dans les bras.
- Ohh, ma chérie. Elle dit en me serrant aussi. Je penses qu'elle est unpeu surprise! Elle a beaucoup de sachets dans les mains et je l'aide en prenant quelques uns.
- Maman t'as cru que j'étais inspecteur gadget? Je dis et elle éclate de rire.
- Abon? T'as galéré? Elle dit en se dirigeant dans la maison et je la suit.
- Biensure, j'ai failli abandonner à un moment! Au début, je me disais que je vais le chercher vite fait bien fait mais jai vite compris que cetait pas une mince affaire! Je réponds perplexes.
- Je me suis arrangée pour que tu galère unpeu mais je sais que tu y es arrivé!
- Abon? Et comment tu sais ça? Je demande en harquant mes sourcils
- Eh biennnnn, disons que je l'ai deviné! Elle dit en posant les sachets qu'elle avait dans la main sur la table car on est arrivé à la cuisine.
Je souris en sortant la carte bancaire de la poche de ma robe.
- C'est ça mon cadeau? Je lui demande en lui montrant la carte.
- Tu as...... puis elle s'arrête.
- Quoi????? Je dis super impatiente
- Hummmmmmmmm.......
- Maman dis moiiiii!!!! Je dis presqu'en pleurnichant.
- Eh bien je te donne ma carte bancaire pour que tu en faces tout ce dont tu en a envie pendant deux jours! Elle dit avec le sourire.
Mais attendez, dites moi que je rêve!! Tout ce dont j'ai envie pendant deux jours?
- J'espère que ce n'est pas une blague maman. Je dis en étant surprise.
- Ne dis pas n'importe quoi enfin! Moi je ne fais pas ces genres de blagues, tu peux utiliser cette carte en illimité pendant 48 heures et je suis sérieuse. Elle réponds.
- Ahhhhhhhhhh merci maman. Je dis en sautant sur elle et en lui faisant beaucoup de bisous sur tout le visage. Elle ne fait que rire.
Mon père vient nous trouver dans cet étreinte.
- Ahh vous faites ça sans moi!! Il dit en nous prenant toutes les deux dans ses bras. C'était un vrai câlin de famille et ça m'a beaucoup émue.

******************************

Bonjour à tous. Donc voilà le 24e chapitre. Celui là est unpeu plus court que les autres mais j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai fais beaucoup de recherches et j'espère que ça vous plaira. Donc à bientôt, bisous.

Ensemble, On Atteindra Les ÉtoilesWhere stories live. Discover now