«— Ce sont des boys [...]. Ils ne savent pas que ton cœur est lancé sur des montagnes russes, que ça monte et que ça descend tout le temps, que tu penses une chose et que tu dis le contraire, ce qui fait que personne ne te comprend.
— C'est l'adolescence ? lui demanda-t-elle, espérant que ça passerait après la puberté.
— Mm... non, c'est Alice, lui répondit-il. Une fille compliquée. Tu devrais être plus sympathique avec elle.
Alice sourit à travers un double rideau de larmes et de cheveux.
— Voilà, quand elle pète un câble, tu lui souris, l'encouragea Sauveur. Et puis, ne t'observe pas sans cesse, ne te regarde pas de trop près. Le selfie, ça finit par faire loucher. Regarde au loin, Alice ! L'œil humain a besoin de se reposer en regardant les étoiles ou la ligne d'horizon. Ne pense pas tout le temps à toi. Regarde au loin... Bonne nuit.»~~~~~~
Parce que cette auteure est géniale, que c'est beau, et qu'il fallait bien que je revienne sur ce livre avec quelque chose de doux et de vrai.
Ne restez pas bloqués sans arrêt sur vos défauts. Apprenez à voir ce qu'il y a de beau en vous (et oui, il y a quelque chose, même si vous ne le voyez pas au premier coup d'œil), apprenez à aimer vos bons côtés et corrigez le reste petit à petit. Mais ne soyez pas trop sévères avec vous-même... Vous avez toute la vie pour devenir ce que vous voulez être et être fiers de vous.
Bonne soirée :)

YOU ARE READING
» Citations, musique, bazar de mots «
RandomDes citations issus de diverses œuvres (livres, films, musiques,...) qui m'accompagnent au quotidien. J'espère ainsi vous faire découvrir ce que j'aime ! 🧡