Partie 22

5.5K 654 12
                                    

Anta Sall
Le vieux était vraiment térrorisant, avant qu'on ait eu le temps de saluer, il hurla.
Vieux: « Anta Sall et Mariama Kane asseyez vous »
Maman et moi étions tellement tétanisées qu'on tremblaient. Comment ils connait nos nom, peut être que c'est le vieux Samba qui le lui a dit.
On s'est assis mais je me sentais pas du tout à l'aise, une peur bleue m'habitait.
Maman: « Serigne on te salut avec beaucoup de respect, c'est tonton Samba qui nous a mis en rapport avec toi. En effet ma fille ... »
Vieux : « Silence je sais ce qui vous emmène, Anta Sall tu veux que ta coépouse Seynabou meurt ou qu'elle devienne folle ? »
J'ai eu encore plus peur mais je réponds quand même timidement.
Moi: « Je ne veux pas qu'elle meurt ce sera trop facile, je veux qu'elle devienne folle et qu'elle ère nue dans les rues  »
Vieux: « Hahahaha, avant que tu n'arrives je savais exactement ce que tu voulais jeune fille, on a dût te le dire je ne suis pas n'importe qui. Mais figure toi que cette Seynabou aussi n'est pas n'importe qui. Jamais au plus grand jamais tu ne pourra l'atteindre mystiquement. Tu peux aller voir d'autres marabouts et gaspiller ton argent mais cela ne changera pas »
Moi: « Ay serigne ne me dites pas ça svp je suis prête à vous donner tout ce que vous voulez mais débarassez moi d'elle »
Vieux: « Je t'ai dit ce qu'il en était tu ne pourra jamais l'atteindre mystiquement, cette personne est protégée par une force qu'aucun charlatant ou grand marabout ne peut combattre »
Maman: « Serigne faites au moins que la famille la déteste et son mari aussi à un tel point qu'il la répudiera »
Vieux: « C'est possible, on ne peut pas atteindre Seynabou mais les autres on pourra les atteindre. »
Moi: « Super faites ça serigne et je vous donnerai tout ce que vous voulez »
Il a commencé à dire des trucs bizarres et à préparer des mixture. Pendant un long moment il était comme en trans. Après plusieurs minutes il s'arrête enfin. Il avait préparer plusieurs bouteilles et des poudres.
Vieux: « D'accord je vais demander tout de suite à mes boys d'aller acheter un mouton, je vais mettre des eaux bénites desssus et tu l'apporte chez toi. Fais en sorte que toute la famille surtout ton mari y mange plusieurs fois, j'ai bien dit plusieurs fois, donc chaque fois que tu en aura l'occasion prépares en. Chaque fois que tu vas le cuisiner tu y mets un peu de cette poudre là et un peu de cette bouteille là. Je peux t'assurer que toute personne ayant mangé cette préparation détestera de plus en plus Seynabou, à un tel point de ne plus vouloir la voir. »
Moi: « Merci beaucoup serigne je suis vraiment contente, et Seynabou elle peut en manger aussi »
Vieux: « Oui elle peut en manger mais elle ne le gardera pas dans son ventre »
Moi: « Combien je vous donne pour tout ça ? »
Vieux: « Pour l'instant tu me donne juste l'argent du mouton et pour le reste tu attends de voir les résultats, mais garre à toi si tu ne reviens pas »
Vieux: « Serigne je vous fait entièrement confiance je vais vous donner 1 millions de frc, vous achetez le mouton et vous prenez le reste. Maman sors l'argent et donne lui »
Ma mère lui a donner l'argent qu'on a apporté exprés pour ça. Ensuite nous sommes allées attendre dehors. Ils ont tué le mouton et le vieux a mis toutes les préparations qu'il devait y mettre, il a fait pleins de rituels dégueulasses. Ses employés ont mis la viande dans un sac et l'ont placé dans notre taxi, le vieux nous a donné la poudre, la bouteille et 3 talismans. Il m'a expliqué que le premier talisman je dois le mettre sous mon lit, le second sous le lit de maman Filly et le dernier sous le lit de Zeyna pour mieux atteindre Malick.
On a repris la route de Dakar après ça.
J'ai pénétré la maison vers 15h, j'ai demandé à Modou le chauffeur de m'aider avec le sac contenant la viande. Je suis ensuite allée au salon saluer ma belle mère et les filles, elles prennent le thé à cette heure ci, Maguette et Zeyna doivent être dans leurs chambres.
Moi: « Salam Aleikum »
Elles: « Aleykoum salam »
Maman Filly: « Wa Anta où étais tu depuis ce matin ? Je me suis super inquiétée. C'est Malick qui m'a ensuite dit que ta mère était malade. »
Moi: « Oui maman depuis ce matin on est à l'hôpital principal, je ne voulais pas t'inquiéter c'est pourquoi je ne t'ai rien dit mais ça va maintenant, ils l'ont perfusé et lui ont donné bcp de médicaments. »
Maman Filly: « Alkhamdoulilah je vais l'appeler après »
Mariama: « Ohh ma tourando (homonyme) d'amour, Coura tu m'accompagnes demain pour qu'on ailles la voir »
Anta: « C'est pas la peine de vous déranger elle va mieux »
Maman Filly: « C'est mieux de la laisser se reposer vous connaissez bien Mariama si elle a des invités elle ne peut pas rester tranquille »
Coura: « Wi tu as parfaitement raison »
Moi: « Ma mère vous a même offert de la viande, papa a égorgé deux moutons pour leur ravitaillement du mois. »
Maman Filly: « Ton père il est très gourmand mais merci bcp à ta maman toujours égale à elle même je vais l'appeler. »
Moi: « Ah maman c'est normal toi aussi, je vais prendre une douche après je mettrais le tout dans le congélateur. »
Maman Filly: « D'accord ma cherie et reposes toi après tu dois être fatiguée »
Je suis allée directe dans la cuisine j'ai mis la viande dans des sachets et je l'ai mis dans le congélateur. Cette fois ci j'aurai ce que je veux, elle va dégager de cette maison.
Zeynabou Fall
Ce que Maguette et Dieynabou m'ont avoué ce matin me travaillent tellement et je ne sais même pas quoi faire, je ne connais pas ces choses là, on ne m'a pas éduqué comme ça, on m'a appris dans la vie koula beugue nanga ko beugue, koula bagne loume lay wagni( aimes celui qui t'aime, si quelqun te déteste c'est pas grave). Maguette m'a conseillé de le dire à ma mère mais je n'ai pas pu le faire , on est pas très proche et elle ne cherche jamais à me comprendre. Donc j'ai appelé Mamy Seynabou Haïdara, mon rayon de soleil. Je lui ai tout expliqué et elle m'a dit de ne pas avoir peur, de me retourner vers Allah l'omnipotent, le miséricordieux, il saura me protéger. Elle m'a promit aussi qu'elle viendra dès demain passer quelques jours ici.
Je suis restée dans ma chambre à réfléchir et à cogiter jusqu'à la descente de Malick. Aujourd'hui il est de tour chez Anta ça me brise le cœur, on a même pas bien profiter de ces deux jours mais qu'est-ce que j'y peux. Il est venu me saluer.
Malick: « Bonsoir mon amour »
Moi: « Mon cœur comment vas tu et ta journée ? »
Malick: « Cva ça c'est bien passé »
Moi: « Tu m'abandonnes aujourd'hui »
Malick: « Demandes moi de rester et je restes»
Moi: « Lol on a pas le droit de faire ça »
On discutait tranquillement quand Anta Sall a grandement ouvert la porte de notre chambre sans même toquer.
Anta: « MALICK QUE FAIS TU LÀ C'EST MON TOUR AUJOURD'HUI ET JE NE ME FAIS PAS MARCHER DESSUS MOI »
Enjoy it 😘😘😘

Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant