Miella ~ 1

569 83 82
                                    

6 mois après le coup d'État

Le personnel se bousculait, les mains débordantes de bijoux, ou bien de vêtements. À la veille du grand mariage, tout était à mille à l'heure. Moi-même j'avais du mal à suivre.

Syfia faisait les dernières retouches sur ma robe, elle avait tenu à ce que je porte l'une de ses créations. Cette attention de sa part me touchait beaucoup, en grandissant qu'avec des hommes, je m'étais demandée ce qu'avoir une sœur aurait donné.

Syfia était ma seule vraie confidente. Typhaine ne comptait pas, de plus elle aussi était sous pression. Je lui avais demandé de s'occuper des affaires du palais, parce que le roi et la future reine n'allaient sûrement pas avoir le temps, enfin, l'idée de le faire.

Malgré qu'elle eut une grande attirance pour Boris, elle avait vite compris où était sa place. Ainsi, je lui accordais toute ma confiance. J'avais décidé de prendre congé après le mariage, de m'évader de ce palais qui ne m'était plus si familier.

J'y avais perdu tant de choses, y vivre était presque étouffant.

Dany...

Mère...

Thelos...

Et même père...

J'avais perdu beaucoup, même si au sein de cette famille, pourrie de l'intérieur, j'avais été la seule épargnée. J'avais garanti de l'amour de mon père, malgré son machisme. Thelos avait été sous ses meilleurs jours, seul avec moi. Quant à Kenyan et Boris, c'était plus moi qui les supportais qu'eux qui devaient me couver. Et puis il y avait eu mère... Sa perte avait été presque aussi dure à surmonter que celle de Dany. Elle me manquait, énormément.

Et Dany...

Penser à lui me pinçais le cœur, je l'avais aimé et je continuais de le faire. Même si je savais que cet amour n'avait était total que pour lui... Je n'aurais jamais pu lui donner l'entièreté de mon âme...

- Et voilà ! Regarde-toi ! s'enthousiasma Syfia ne remarquant pas mon moment d'absence.

- Tout de suite ! me prenai-je à sa bonne humeur.

Elle ferait une excellente reine, je n'avais jamais douté de ça. Surtout quand je voyais le lien doré brillant qui la reliait à Boris lorsqu'ils étaient proches l'un de l'autre. C'était le lien d'âme-soeur, il était magnifique. Kenyan avait trouvé sa moitié en Elya et Boris en Syfia.

Je descendis de l'escabeau, pris les froufrous de la robe dans mes bras et me positionnais devant le miroir avant de tout lâcher.

La robe était d'un vert émeraude époustouflant et les strass qu'avait parsemé à différents endroits Syfia relevaient l'étoffe de la matière. Elle avait un talent inné. La couleur rehaussa le blond de mes cheveux. Je me tournais pour prendre ma couronne, posée nonchalamment sur le lit et la mis sur ma tête.

- Là, c'est parfait... murmurai-je.

Le tout me rendait plus belle que ce qu'on me disait quotidiennement. Même si personnellement, je trouvais Syfia, Elya ou bien même Typhaine bien plus élégantes que moi. J'avais encore ce visage d'enfant et ça m'agaçait. Je n'étais plus une enfant, ne l'avait été que peu de temps. J'étais même plus mature que mes abrutis de frères... Mais ça, c'était encore une autre histoire.

- Tu es mon plus beau chef-d'oeuvre, prononça Syfia. Même si...

Elle s'approcha de moi et se remit à peaufiner la robe. Syndrome du perfectionnisme. Elle passa encore quinze minutes avant d'être complètement fière de son travail. Elle hocha la tête, me laissant m'admirer encore quelques minutes et m'aida à retirer la robe. Puis ce fut à mon tour de m'occuper d'elle.

Wings flying over Fangs Tome 3 : Au-delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant