Epilogue

1K 43 6
                                    

Epilogue

Point de vue de Bettie, deux ans plus tard.

Si j'ai signé cette feuille, si j'ai accepté de perdre ma dignité, c'est pour rester avec l'amour de ma vie.

La maquilleuse travaille mon teint de manière à ce qu'il passe bien à l'écran. Mes cheveux subissent tout un tas de machines. Les projecteurs dirigés sur moi me donnent en permanence l'impression que l'on me pointe du doigt.

Lorsque j'ai signé, tout s'est enchaîné très vite. Pendant une année, je n'ai pas revu Jude. Elle devait aussi se concentrer sur elle. Puis, il y a eu l'épisode de la boulangerie.

Aujourd'hui, on a changé d'uniforme mais, heureusement ce n'est plus qu'une question de temps avant que les gens nous oublient.

Certains ne comprendront pas mon choix : de ne pas avoir choisit la prison. J'ai juste choisi de payer mes actes d'une autre façon.

Je me réveille en sueur dans le truc qui me sert de lit depuis maintenant six mois dans ma cellule. Et chaque matin, je me félicite d'avoir fait ce choix : de ne pas avoir imposé, à Jude, une vie sous le poids de la honte.

Le jugement a été rendu un an après l'épisode de la boulangerie et depuis que je suis détenue, Jude viens me voir tous les vendredis. Plus que deux mois à porter mon uniforme orange.

FIN

Prochaine partie : remerciements ! 

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant