Chapitre 5

5.4K 450 22
                                    

— Cómo quiere que se baje los vehículos mientras que el punto de desembarco es demasiado estrecho ?

— Le point de débarquement n'est pas trop étroit, c'est votre commandant qui ne veut pas s'en approcher !

— Madre de dios, pero estos franceses son limitados !

— Hé oh, premier maître ! Je suis peut-être borné, pero hablo español tambien !

Non loin du chef de section, en pleine discussion houleuse avec l'homme chargé de les guider, Emma et ses collègues commençaient à trépigner. Une heure auparavant, les troupes de combattants avaient rejoint Nuku Hiva en zodiac. Les conducteurs des véhicules tactiques se préparaient à les rejoindre sur la plus grande île des Marquises. Avant cela, il fallait s'atteler au déchargement des camions et des véhicules tout terrain. La manœuvre s'avérait délicate. Un sergent-chef s'approcha de l'adjudant Lemaire.

— Adjudant, vous croyez qu'on va pouvoir débarquer ?

— Honnêtement, j'en doute, chef. En tout cas, pas ici. J'ai cru comprendre que le batral allait faire le tour pour rejoindre le port de Taiohae. Le débarquement tactique prévu initialement est en train de tomber à l'eau.

— Ils ont donné un horaire ?

— Non. Mais il ne faut pas compter arriver avant la fin de matinée.

— Faudrait pas que ça dure trop longtemps. On a tous hâte que la mission débute vraiment !

Ainsi qu'elle l'avait soupçonné, le navire s'engageait désormais vers le large, contournant l'île pour rejoindre le village principal. D'énormes bateaux de croisière croisaient non loin, déchargeant leurs flots de touristes à l'aide de navettes ultra rapides. Ces monstres des mers renvoyaient leur navire de guerre à son état de coquille de noix.

Ils parvinrent à descendre en milieu d'après-midi, au milieu d'une foule de curieux venue assister au spectacle. Pour la discrétion, on avait vu mieux. Le retour sur la terre ferme étourdit légèrement les soldats. Les effets du mal de terre leur donnèrent l'impression que leurs estomacs se rebellaient contre le changement de sol, et ce, après une cuite monumentale. Le bourg de Taiohae était véritablement enclavé. Bordé par l'océan Pacifique, il était enfermé entre des montagnes impressionnantes dont la cime se perdait dans les nuages. Emma prit à peine le temps d'apprécier le paysage avant de lancer les ordres de départ vers leur point de ralliement, situé dans un gymnase sur les hauteurs du village.

Le capitaine Gredon rejoignit ses conducteurs en fin d'après-midi et débriefa avec elle le déroulé du débarquement.

— On a cassé du matériel ?

— Non, mon capitaine. Pour l'instant, tout va bien.

— Parfait. Faites-leur vider les caisses, et garer les véhicules en contrebas. Distribution des consignes pour demain dans la foulée. Début des hostilités sur zone prévu à cinq, zéro, zéro. Les plans de route seront fournis un quart d'heure avant. Une fois que c'est fait, on pourra leur laisser la soirée de libre. De votre côté, n'oubliez pas de vous présenter à l'équipe chargée de la log.

— Bien pris, mon capitaine. Allez vous autres, on décharge !

Après avoir réparti les missions à chacun, Emma sortit ses propres affaires du véhicule pour s'installer avec les autres cadres. À l'issue d'une réunion logistique calant les rôles du lendemain, tout le groupe se retrouva autour d'un festin organisé à la va-vite en plein air. Un rire tonitruant accueillit les convives. Un immense caporal-chef au teint sombre et aux traits exotiques leur agita sous le nez une brochette de barbecue piquée d'une saucisse.

Cœur d'homme, âme de soldat 2 : Aucune promesseOnde histórias criam vida. Descubra agora