Chapitre 13

1.5K 71 4
                                    

1 AN PLUS TARD

Aujourd'hui, cela fait 1 an que Lauren et moi sommes en prison. Nous avons été incarcérées suite au meurtre de Nicolas Baudel.

FLASHBACK

-Avant de prononcer mon jugement, je vous rappelle donc les faits. Lauren Cimorelli et Maëlys Swarovski, ici présentes, sont soupçonnées d'avoir tué volontairement Nicolas Baudel, ce dernier décédé suite à plusieurs balles tirées dans la cage thoracique. Après avoir longuement délibéré, la cour les qualifie comme étant coupables. Elles sont donc condamnées à 6 ans de prison, dont 1 ferme.

J'avais vu Laura se lever pour protester mais le juge l'avait coupé net.

-Cette sentence est irrévocable.

On nous avait alors passé les menottes. Laura s'était précipitée vers nous.

-Sébastien et Simon ont seulement eu la moitié de votre peine, c'est injuste! Avait-elle dit, les larmes aux yeux.

Les policiers nous avaient brièvement laissé la prendre dans nos bras.

-On se revoit dans un an... Lui avais-je soufflé avant que les policiers ne nous emmènent.

FIN DU FLASHBACK

Madame Breaker a aussi eu le droit à son procès. Son agence a fermé et tous les employés ont été punis, exceptée Laura qui a été assez intelligente pour supprimer toutes les informations la concernant ainsi que les miennes, afin d'alléger ma peine au maximum et qu'elle n'ait aucun problème. Madame Breaker a été condamnée à 10 ans de prison ferme. Elle a été incarcérée dans la même prison que nous, nous la croisons donc régulièrement.

Pour ce qu'il en est de Lauren et moi, nous sommes toujours en couple. Nous partageons la même cellule et faisons comme nous pouvons pour accepter notre nouvelle vie en prison mais cela reste extrêmement dur, même après toute une année. Les gens en prison ne sont pas comme les gens à l'extérieur, ils sont tous détruits de l'intérieur et ne font confiance à personne. Et, dès que certaines détenues sont en désaccord, une bagarre s'en suit. Si Lauren et moi nous sommes déjà battues ? Évidemment. Dès notre arrivée certaines filles ne faisaient que nous provoquer, j'avais donc dû y mettre mes poings. Au final, elles nous ont laissé tranquille, surtout quand elles ont appris que nous étions là suite à un meurtre et non car nous avions trafiqué de la drogue comme la plupart des filles qui sont incarcérées ici.

-Maëlys ?

J'étais entrain de dormir lorsque Lauren me secoua.

-Qu'est-ce-qu'il y a Lauren ? Lui avais-je répondu en me redressant.

-J'en ai marre d'être ici, je veux m'échapper.

Je souriais tristement.

-Tu sais très bien que c'est impossible.

-Non justement j'ai une idée. Ça fait un an que nous sommes ici maintenant, Laura viendra sûrement nous voir prochainement et elle pourra sûrement nous aider! Répondit-elle, une lueur brillant dans ses yeux.

-Même si Laura nous aide, une fois que nous nous serons évadées, où veux-tu que nous allions ? Ils nous retrouveront rapidement.

-Sauf si nous quittons la France et que nous allons vivre à l'étranger.

L'idée de Lauren n'était pas totalement bête, je l'avoue.

-Tu ne veux pas hein.Rajouta alors Lauren sèchement.

-Qu'importe ce que tu choisis de faire, je te suivrais. On a tué un mec non ? Alors tenter de s'évader ne devrait qu'être une partie de jeu en plus.

Tout en disant cette phrase, je l'avais plaqué contre le mur. Je commençais à l'embrasser dans le cou.

For HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant