Valser au bord du vide

76 8 18
                                    

            

Le Général Hammond n'avait pas voulu partir ainsi, sans une soirée d'au revoir. Il avait décidé qu'une fête s'imposait, non pas parce qu'il se sentait important au point d'avoir une soirée qui lui serait dédiée, mais plutôt car ses équipes et ses hommes étaient trop importants pour lui pour qu'il les abandonne ainsi. Avec la guerre qui faisait rage, ils avaient besoin, même quelques heures, de se vider l'esprit. Certes, tout le SGC n'avait pu se déplacer, le personnel de garde restant à Cheyenne Mountain, mais tous les autres avaient fait le déplacement dans la salle des fêtes d'un grand hôtel de Colorado Springs. La tenue de soirée était exigée, c'est ainsi que tous les hommes militaires se retrouvèrent en costumes d'apparat, excepté les civils du programme. Les femmes en revanche étaient toutes sur leur 31, ayant abandonné le traditionnel tailleur de l'US Air Force, qui, tout le monde devait bien l'avouer, n'était pas des plus exquis pour une tenue de soirée. Ainsi, Samantha Carter, un peu gênée, arriva dans la salle déjà pleine de monde vêtue d'une magnifique robe longue noire, qui apparemment ne la mettait pas très à l'aise. Ses talons hauts accentuaient le galbe de ses reins, et le décolleté de la robe laissait imaginer une poitrine sublime. Elle tenait à la main une pochette noire brillante que ses doigts serraient un peu trop fort pour qu'elle puisse paraître décontractée. Elle chercha des yeux ses amis parmi la foule et croisa des regards qui la gênèrent encore plus.

— Sam, te voilà enfin, on commençait à croire que tu ne viendrais pas, dit Daniel en avançant vers son amie.

— Allons, Daniel, je ne pouvais pas rater la soirée du Général, je ne suis pas coincée dans un nuage en plein milieu de la galaxie cette fois, répondit Sam avec un sourire.

— Ça aurait été dommage, vous auriez raté les petits fours, ils sont excellents, dit Jack en arrivant dans son dos.

— Je vous crois sur parole, mon Colonel. D'ailleurs je pense que Teal'c est resté près du buffet ?

— Vous avez deviné ! répondit Jack dans un sourire. Très jolie robe, Carter.

— Merci, monsieur, c'est gentil. Je n'ai pas tellement l'habitude, je suis plus à l'aise en treillis, répondit Sam en rougissant quelque peu.

— Eh bien, la robe de soirée te met bien plus en valeur, Sam, dit Daniel en buvant une gorgée de sa coupe à champagne.

— Une coupe, Major ? Demanda Jack en montrant celle qu'il avait en main.

— Avec plaisir, mon Colonel, répondit Sam, pensant que cela la détendrait sûrement un peu.

Ils rejoignirent Teal'c près du buffet et Jack tendit une coupe à Sam tandis que de la musique commençait à retentir dans la salle. Plusieurs couples de danseurs se formèrent, voire des groupes, et l'ambiance commença à devenir chaleureuse. Sam avait retrouvé Janet qui semblait bien plus à son aise qu'elle dans sa robe rouge bordeaux. Elles dansèrent un peu avant qu'elles ne se fassent chacune inviter par deux charmants jeunes hommes. Les danses étaient à un rythme assez rapide, les esprits s'enivrant grâce au champagne. George Hammond fit un petit discours et les danses reprirent, libérant le temps de quelques heures les esprits mis à rude épreuve des hommes et des femmes de la base. Alors qu'une heure du matin approchait et que Sam dansait avec Walter, riant, une pause se fit entendre. Walter regarda par-dessus l'épaule de Sam et fit un léger signe de la tête avant de s'éloigner. Sam se retourna alors, plongeant son regard dans celui de Jack O'Neill. Une nouvelle musique commença, mais aucun des deux n'osa bouger.

Je sais bien que tout nous sépare

Je sais qu'il faudrait s'enfuir

Jack avança finalement une main vers la jeune femme, qu'elle prit délicatement. L'autre main du Colonel atterrit au creux de ses reins et sa respiration se coupa tandis que sa main gauche se posait sur l'épaule de l'homme.

Valser au bord du videWhere stories live. Discover now