Chap 2 : La reconstruction

70 12 3
                                    

...PDV Lina...

Il s'est écoulé deux mois depuis cette agression. J'ai repris peu à peu mes activités. J'avais lâchée un peu l'idée de déposer des CV, donc je me suis consacré à ma reconstruction. J'ai commencé des cours de self-défense et c'est la deuxième fois que je viens dans cette salle de boxe. A l'accueil de la salle, j'apprends que mon professeur n'est pas là. Mince !!!

?? : Excusez-moi ?

Je me fige sur place. Un homme derrière moi m'interpelle. Je me retourne lentement. Il faut que je garde le contrôle. Tous les hommes ne sont pas des pervers.

?? : Désolé, je ne voulais pas vous faire peur. J'ai entendu que votre prof n'est pas là mais si vous voulez je peux vous faire cours à la place de mon collègue ?

Moi : Oh ! Vous êtes prof aussi ?

?? : Oui, j'enseigne surtout la boxe aux jeunes mais ça ne me dérange pas de vous enseigner aussi des gestes d'auto-défense.

Moi : Mais je ne veux pas vous déranger.

?? : Ecoutez, je vous le propose, donc ça ne me dérange pas. Et puis au moins vous n'êtes pas venue ici pour rien.

Moi : Oui .... Très bien.

?? : Au fait moi c'est Matt.

Moi : Enchanté, moi c'est Lina.

Je pars dans le vestiaire me changer. J'inspire et expire assez fort à plusieurs reprises. Allez Lina s'est parti. Je sors du vestiaire et Matt m'attends sur l'un des tatamis. Il y a peu de monde et je me sens moins oppressée. J'avance vers lui et il me sourit chaleureusement.

Matt : Tu es prête ?

Moi : Oui

Matt : Parfait. Nous allons nous échauffer avant. Je ne voudrais pas que tu te blesse.

Moi : D'accord

Après plusieurs minutes d'échauffement, Matt me montre des positions d'auto-défense.

...PDV Matt...

Je la vois sortir du vestiaire un peu crispé. Je lui souris chaleureusement pour la mettre en confiance. Si elle est ici ce n'est pas pour rien, je le ressens. J'ai envie de l'aider, de la rassurer. Je lui propose de s'échauffer pour ne pas qu'elle se fasse mal. L'échauffement dure environ 10 minutes. Il est temps que je lui montre certains mouvements d'auto-défense. Je commence par du basique en cas d'agression. Je suis obligé de « jouer » l'agresseur pour qu'elle applique au mieux ces mouvements.

Moi : Bien ! Je vais faire l'agresseur et toi, tu vas appliquer les mouvements que je t'ai montrés. Je pourrais corriger tes gestes s'il le faut.

Lina : Oui...

Elle est dos à moi, je me place derrière elle pour essayer de l'empoigner. Bien sûr j'y vais avec douceur. Elle dans mes bras, je la sent se crisper et légèrement trembler. Mais que lui est-il arrivé ? Ma bouche au creux de son oreille, je lui dis avec douceur.

Moi : Ne t'en fait pas princesse ! C'est un exercice et si tu ne le sens pas, je ne te touche pas.

Lina : Non... sa...va

Moi : Tu es sur ?

Je l'entends respirer un bon coup.

Lina : Oui, continue.

UN HOMME PAS COMME LES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant