Qui suis-je?

2 0 0
                                    

Bonjour. Je m'appelle Nicolas, je suis étudiant infirmier. Cette phrase je l'ai répété des centaines de fois durant les premiers jours de chacun de mes stages. Chaque fois avec un grand sourire. 

Ce boulot, c'est celui de mes rêves. Enfin c'était. Si je prends la plume aujourd'hui (enfin le clavier mais vous m'avez compris.), c'est pour vous raconter la réalité du terrain.

Si ça ne vous dérange pas on va se tutoyer hein, c'est plus simple pour nous deux (de toute façon c'est moi qui écrit, donc même si ça te dérange ce sera pareil, désolé.). 

Avant de continuer je tiens à m'excuser si le discours qui suit est truffé de fautes, si les mots sont discordants et le rendu chaotique mais j'ai un tel besoin de m'exprimer que je suis atteint de logorrhée (si jamais tu ne fais pas partie du métier, c'est l'équivalent d'une diarrhée verbale. les mots jaillissent et tu ne peux pas les arrêter.) Mais je vais tenter de me relire et de corriger au maximum les fautes et la syntaxe de cet "ouvrage". 

Donc, je suis Nicolas, je suis dans la formation que je voulais suivre depuis tellement longtemps. J'ai eu le concours, j'ai eu du mal, mais je l'ai eu. J'ai raté deux écrits sur trois et j'étais persuadé que j'avais loupé l'oral. Mais j'ai eu 18. T'imagines ma joie ce jour-là? Je m'en rappelle encore. Je venais de commencer à travailler dans une grande enseigne de magasin pour pouvoir payer mes études quand j'ai appris que j'étais accepté. J'étais en caisse, j'ai pleuré de joie. J'ai bien sûr dû expliquer aux clients que les larmes qui coulaient n'avait rien à voir avec le prix de leur saucisson sec qui était affreusement cher. J'ai donc dû leur dire que d'ici moins de deux mois je rejoindrais les bancs de l'IFSI (c'est l'école de soins infirmiers pour les plus anciens).

Avant ça, j'ai eu mon bac Scientifique avec mention "va te faire foutre", tu sais, celle que tu as quand tu as tout juste 10.06 au bac.  Je n'étais pas le premier de la classe mais je n'étais pas le dernier. J'ai travaillé un minimum tout de même. 

Ma soeur m'as donné envie de faire ce métier puisque c'est celui qu'elle exerce. Je me voyais déjà dans le rôle du soignant, vêtu de blanc, qui accoure, stéthoscope autour du cou et seringue dans la main pour tenter d'aider le médecin à sauver la vie de cette gentille vieille dame qui s'est écroulé foudroyé par un infarctus au centre de ce hall d'hôpital bruyant et tout blanc. 

Mon histoire de vie est trop compliqué et difficile pour que je l'explique ici. Je ne veux pas te faire perdre trop de temps. Donc je vais synthétiser au maximum ce qui à un rapport avec les études. 

Donc, pour finir cette partie je recommence à zéro. Je suis Nicolas, étudiant en soins infirmier, actuellement en deuxième année et j'ai 19 ans. J'essayerais de mettre à jour aussi souvent que possible cet ouvrage dans le but de le finir un jour. 

Je ne sais pas si j'irais à termes de ces études. 






You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La réalité de la formation en soins infirmier.Where stories live. Discover now