La fin... de tout

3.6K 293 272
                                    

Aish, je ne peux pas vous laisser comme ça sans vous dire ce qu'il s'est passé le jour J. Je sais, me remerciez pas, c'est tout naturel !

Après avoir marqué les derniers mots, je dormis pendant 4 heures environ. Je me fis réveiller par le cri de Mme Lee. Elle me croyait enfin, elle venait de voir un rôdeur dehors. Elle me cria dessus. « Y/N, sauve-nous, que doit-on faire ? » elle était ridicule.
Je leur dis d'attendre et l'équipe arriva. Elle les embarqua sans que personne ne comprenne quelque chose. Je fus la dernière à être évacuée. Comme l'avait dit Woojin, on fut transporté au grand gymnase. Tout le monde était là, il parlait, comme si de rien était. Je ne croyais pas qu'ils étaient au courant de l'horreur qui les attendait.
Puis, un micro s'activa, un policier prit la parole. Il dit de ne pas paniquer, que tout allait bien se passer. Balivernes.
Un silence de mort régnait après son discours. Au même moment, une troupe de sauvetage faisait entrer quelqu'un qui était mordu. Ils voulaient le sauver, ils se disaient que les médecins présents pourraient faire quelque chose. Ils se sont trompés.
L'un des hommes de l'équipe se fit mordre. Et se fut l'effet domino. De plus en plus de gens se faisaient mordre, ils criaient, hurlaient à la mort.
Je fus pétrifiée l'espace de quelques secondes, puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai crié « TENEZ-VOUS LES MAINS ! » à tous ceux qui étaient près de moi, c'est-à-dire Felix, Olivia, Rachel, Angelica, la bande des garçons, et leurs frères et sœurs. Ils firent ce que je dis, et je pris la main restante de Felix. Je me mis à courir vers la sortie d'urgence. Plusieurs personnes suivirent, et certaines étaient mordues. Aucune chance que la ville entière ait survécue.
Les zombies commençaient à sortir du bâtiment. Angelica et moi nous regardâmes, puis nous commencions à courir. Les autres nous suivirent.
On fini par aller en haut d'un immeuble, puis on barricada la porte. Les garçons avaient des larmes plein les yeux, comme Rachel et Olivia. Ça me rappela le moment où j'avais réalisé ce qu'il m'arrivait, lorsque c'était arrivé en France. Donc, pour ne pas les brusquer, je ne leur parlai pas. Olivia vint et m'enlaça. Elle me dit : « J'ai bien fait de te croire. Mais si seulement ils t'avaient crue eux aussi... » puis elle pleura de plus belle. Je répondis à son étreinte.
Si seulement des sales gosses s'amusaient pas à faire les cons...
Une bande de garçons qui avaient attendu la fin du monde couraient avec des cocktails Molotov dans la rue. Hors, y'en a un qui se cassa la gueule, il lâcha l'arme, qui brisa par la suite une fenêtre et enflamma l'immeuble. Je criai qu'il fallait partir, puis on sauta sur l'autre toit. Qui était trois mètres plus bas.
Han se cassa une jambe en atterrissant... il pouvait pas être plus dans la merde. Trouver un chirurgien avec ce qu'il y avait dehors, ce n'était pas chose aisée.
Mais Felix fut le dernier à sauter, avant que le bâtiment n'explose. Il faillit ne pas s'en sortir. Je le rattrapai juste avant qu'il ne tombe dans le vide, puis j'eu besoin de l'aide des garçons pour le remonter.
Dès qu'il eu de nouveau les pieds sur le sol, il m'embrassa. Wouaw. Je fus réellement impressionnée. Cela faisait plusieurs jours que nos conversations se limitaient aux simples politesses, et d'un coup, il colla ses lèvres sur les miennes. Ses lèvres si douces...
Je me rappelle encore de chaque mot prononcé après ça :
« — Comment... comment est-ce possible ? Je pensais que tu me détestais ?
— Non Y/N. Ton mensonge m'a troublé, et avant, je ne savais pas comment t'approcher.
— Quand tu me frappais, tu ne savais pas comment m'approcher ?
— Non, c'est que... je me disais que tu ne pourrais jamais m'aimer, alors autant m'en persuader. Mais quand j'ai lu ce que t'as écrit... je ne savais plus quoi faire.
— Je t'aime, Felix.
— Je t'aime aussi, Y/N. »
Les autres garçons écarquillèrent les yeux en nous entendant. Mais ils applaudirent. De même pour Angelica, Olivia et sa sœur. J'étais si heureuse que tout le monde soit content.
On descendit de l'immeuble, par peur qu'un autre explose. La hauteur, on oublie. On aida Han, et on trouva un coin tranquille. On fabriqua des barrières, des défenses. Moi et Felix, on allait chercher de la nourriture et Angelica accompagnée d'Olivia allaient chercher de l'eau. Par chance, on croisa une infirmière sur le chemin, elle avait encore des médicaments sur elle. On lui supplia de venir et elle accepta. Elle s'occupa de Han, et il put recommencer à marcher un mois plus tard, non sans douleur.
Pendant ce mois, je pus enfin découvrir les vrais prénoms coréens de chacun.
Bang Chan a gardé son vrai nom.
De même pour Woojin.
Changbin, lui, n'a pas changé de nom.
Seungmin non plus.
Lee Know avait pour prénom Minho.
Hyunjin a laissé son nom tel qu'il était.
Han, se nommait en réalité Jisung.
I.N s'appelait Jeongin.
Quant à Felix, il n'avait pas touché à une seule lettre de son nom.

Dans notre vie, on changea d'emplacement uniquement cinq fois.
Angelica finit en couple avec Hyunjin. Olivia se mit en couple avec Jeongin. Felix et moi, on eu deux enfants, un garçon et une fille. Certains soir, on s'amusait à faire un peu de musique, pour leur rappeler les moments normaux d'avant. Leur rappeler ce qu'ils auraient fait si ils avaient pu suivre leur rêve.

Mais même dans les moments les plus roses, le noir revient.
Les scientifiques restants faisaient des expériences pour un vaccin anti-contamination, mais ils avaient besoin de cobayes humains. Felix se proposa, il disait que si ils pouvaient offrir un avenir plus sécurisé pour ses enfants, petits-enfants, il voudrait participer à cette découverte.
Ça le tua deux mois après avoir reçu le vaccin. C'est-à-dire il y a une semaine.
Je n'ai pas réussi à lui tirer une balle dans la tête. C'est Angelica qui s'en est occupée.

Et là, j'ai 72 ans, je suis veuve. Mère de deux grands enfants. Entourée de tous mes amis.
Mais il me manque mon grand amour.
Et je ne peux pas vivre sans lui. Je vais suivre la règle que j'ai toujours suivie. Garde toujours la dernière balle pour toi, quand tu n'auras plus la patience de vivre.

Felix, je vais te rejoindre.
Au revoir, Angelica, Olivia, Rachel, les garçons et mes enfants. J'ai bien vécu.

Adieu, petit monde qui m'a vue grandir, changer si longtemps. Ça a été un vrai plaisir de m'avoir fait découvrir les joies de la vie. Mais ça ne me suffit plus.

Je te hais... TOME 1 (STRAY KIDS FF) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now