#8 L'hôpital (1/2)

105 7 0
                                    

J'ai perdu la notion du temps quand le médecin vient me chercher. Seule certitude : maintenant il faut jour (et je n'ai toujours pas pris de petit-déjeuner). Le Docteur Alvarez m'explique que Wentworth a subi les soins nécessaires mais qu'il doit rester hospitalisé au moins 24 heures, en cas de complications. Je réalise qu'il me parle comme si j'étais quelqu'un de la famille de Wentworth, que je ne connais que depuis 2 heures. Lorsque je demande naïvement si quelqu'un a été prévenu, le Docteur me répond que Wentworth a refusé. Et que je suis la seule personne qu'il a demandé à voir. Il me donne le numéro de la chambre et retourne à ses urgences.

Je reste un moment plantée au milieu de la salle d'attente, ne sachant que faire. Puis je prends l'ascenseur à la recherche de la chambre 408.

J'ai une grosse boule au ventre au moment de toquer à la porte. Mais lorsque j'entre, Wentworth est tout sourire dans sa ridicule blouse d'hôpital. J'ai envie de pleurer et je ne sais même pas pourquoi.

Maintenant c'est moi qui suit muette. Il m'invite à m'asseoir sur le fauteuil à côté de son lit et j'obéis docilement. Lorsqu'il me prend la main, son émotion est palpable : "Merci Léa. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi ce matin. Le médecin m'a dit que ... Enfin tu as fait ce qu'il fallait pour que je reste en vie apparemment." Il essuie une larme qui a roulé toute seule le long de ma joue. "Hé tout va bien. Pourquoi tu pleures ?" Je ris au travers de mes larmes en répondant que je n'en sais rien, et nous restons un long moment à nous regarder silencieusement.

Peu à peu, la conversation entre nous se fluidifie (malgré mon accent dont il se moque gentiment). Il m'explique qu'il ne veut pas porter plainte parce que son tabassage résulte d'une histoire personnelle. Je n'en saurai pas plus pour le moment. Je lui demande alors pourquoi il ne prévient personne, d'autant plus qu'une star comme lui doit avoir au moins un agent et 1000 autres employés chargés de veiller à son planning, sa sécurité et j'en passe ! Il me raconte alors que, depuis l'arrêt de la série à succès Prison Break, c'est un peu la traversée du désert pour lui. Entre les lignes, je comprends que sa vie est loin d'être rose. Ce qui le rend d'autant plus touchant à mes yeux.

L'improbable rencontre !Where stories live. Discover now