下 Under 下

266 27 2
                                    

Il s'était écoulé un mois maintenant depuis que Doyoung avait emménagé dans son nouveau petit appartement. Ce dernier possédait cuisine, salon, salle de bain et chambre, tout pour vivre simplement avec le peu d'argent qu'il avait dans les poches. Son salaire misérable ne lui permettait pas d'économiser grand chose.

Un jour, Doyoung reçut une lettre, tout ce qu'il y a de plus normal si elle lui avait été destinée, ce qui n'était pas le cas.

La lettre était adressée à une certaine "Mlle Kim Chaewoo". N'opposant qu'une faible résistance à la curiosité, il ouvrit la lettre. À l'intérieur, une feuille remplie d'écritures et de quelques photos, il savait très bien que c'était une violation des droits privées mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui.

Le contenu de la lettre entre les mains, il alla s'asseoir sur son canapé. Il entama alors la lecture de la lettre.

Chère Chaewoo-Noona,

J'espère que tu vas bien ces jours-ci et que tu manges convenablement. Comme tu dois le savoir, je suis en voyage en Thaïlande, c'est pourquoi je t'écris cette lettre de là-bas.

Je t'aurais bien emmenée avec moi, mais il y avait seulement trois places. Tu te souviens de quand nous étions plus jeune et que tu me disais que tu rêverais d'aller en Thaïlande. Et bien sache que je m'en souviens, alors je t'envoie quelques photos souvenirs pour que tu voyages un peu, depuis ton petit appartement.

J'ai numéroté les photos au dos de 1 à 3, pour que tu te repères plus facilement. Désolé, je prend un peu de place sur certaines.

La photo n°1, c'est le Wat Pho วัดโพธิ์ (j'ai bien réussi à l'écrire, je trouve) appelé aussi Wat Phra Chetuphon, qui veut dire "temple du Bouddha couché". Tu sais c'est le temple à Bangkok où il y a la grande statue de Bouddha sur son lit de mort, elle fait 43 mètres de long et 15 de haut, c'est énorme tu ne trouves pas !

La photo n°2, c'est moi sur une pagode qui navigue dans la baie de Phang Nga, c'était magnifique, c'est dommage que n'étais pas là pour voir ça. Les falaises étaient hautes et elles abritaient de nombreuses grottes.

La photo n°3, c'est un marché à Bangkok. Tu vois comme c'est coloré ! J'ai acheté quelques souvenirs là-bas. Oh ! Mais attend, si tu regardes, on me voit, enfin mon reflet.

C'est déjà fini... Quand on se verra, je t'apporterais plus de photos. Et la prochaine fois que je retourne en Thaïlande, je t'emmènerais dans ma valise.

Bon il faut termine cette lettre, je dois ranger mes affaires car on prend l'avion demain matin. J'essaierai de la poster ce soir, en espérant qu'elle arrive vite.

Passe le salut à tonton et tata pour moi.

À bientôt, je t'embrasse.

Ton cousin préféré, Jungwoo.

Doyoung avait pu voyager grâce à ce Jungwoo. À la vue des photos, il eut le souffle coupé, non pas à cause du paysage, mais à cause de la beauté du visage de ce fameux Jungwoo. Sans connaître cette personne qui avait l'air très gentille à travers sa lettre, Doyoung commençait à l'apprécier. Il ne savait pas s'il pouvait vraiment appeler ça de l'amour, car il l'avait vu seulement sur deux photos.

Doyoung posa la lettre sur la table de la cuisine avant de se diriger vers la salle de bain pour se rafraîchir le visage. Dans le miroir, il vit ses joues rouges.

Doyoung n'avait plus qu'une idée en tête : retrouver ce Jungwoo. Par contre il ne savait pas comment s'y prendre. Ce fut le moment le plus long : la recherche d'une idée avant tout.

Under the open sky || DowooWhere stories live. Discover now