Chapitre I.

1 0 0
                                    


« Suffit-t-il parfois d'une phrase à la place d'une autre pour faire basculer son destin ?"


-Seras-tu là? ,Guillaume Musso, 2006.






Je me présente, je m'appelle Marianna FLOYD, j'ai dix-sept ans,je vis dans la banlieue parisienne qui s'appelle Evry, avec mes parents, ma sœur et son copain.

J'ai redoubler ma troisième, parce qu'une fille dont je croyais être amoureuse, m'a fais une réputation de "sale lesbienne",j'ai raté mon année scolaire par rapport à cette fille, puis j'ai eu mon brevet avec la mention assez bien, assez bien mais je l'ai eu avec mention.

Puis après l'étape du brevet, c'est le moment d'aller dans la cour des grands, le lycée. Quand tu y rentres pour la première fois, c'est comme ci tu rentrais en sixième, sauf que tu connais quelque tête qui étais au même collège que toi l'année dernière,alors même si l'année dernière tu n'étais pas vraiment pote avec ces gens là tu priais pour que tu connaisses quelque gens de ton ancien collège dans ta classe.

Le début de seconde, est vraiment encore autre chose que la rentrée en sixième, il te demande beaucoup plus de travail à faire chez toi ou même en cours, il faut que tu prennes des notes sur les cours car il parle super vite. Fin bon bref, passons.

J'attends une camarade de classe de l'année de troisième qui s'appelle Louna GRONDIN, la plus fidèle de mes amis, on monte su rune sorte de passerelle, puis on passe un portail, et la on se retrouve vraiment dans le lycée, on voit qu'en face de nous il y ales panneaux sur lesquels il y a nos prénoms et nos classes, sauf que mauvaise nouvelle avec Louna on se retrouve pas dans la même classe malheureusement...

On va dans nos classes respectifs puis j'entre dans ma classe je vois beaucoup de personnes que je connaissais via les réseaux sociaux ou même de l'année de troisième. Puis il y a une fille au fond à droite avec les cheveux bleus, un peu ronde, ce visage me disais quelque chose..

Soit...Where stories live. Discover now