Prologue : Il en faudra du courage

13 1 0
                                    

Salut bienvenu à toi sur mon blog, je m'appelle Tanya Ducamps j'ai 16ans comme tu as pu le lire dans ma bio 😊. Si tu es ici c'est que tu cherche comme moi à comprendre notre société . 

Pour commencer je vais vous dévoiler sur quoi sera porté "mon étude" . Elle sera en partie sur ma classe, nous sommes 30 élèves dans ma classe cette année. Je suis en 1ES1 et je dois dire qu'il y a une variation d'identité dans celle ci . Avant tout j'écris pour le plaisir et non pour rabaisser une quelconque personne. Je m'entends avec tous mes camarades mais pourtant je ne me suis pas fait d'affinité . Je n'arrive pas à me familiariser avec un groupe je n'ai donc pas de groupe de référence ou d'appartenance . Alors quoi de mieux que de commencer par moi .

Je  suis une jeune lycéenne qui vit chez ses parents, mes passions principales sont l'écriture, la lecture et l'analyse . Il y a tant de choses qui me fascine dans ce monde dont peu de monde se préoccupent. Par exemple, les rêves c'est tellement complexes mais fascinant à la foi . Je peux passer des heures sur de simples analyses de profanes. La pensée de la société est tellement différente de celle d'un individu propre . Après tout vous avez déjà vu quelqu'un être en parfait accord avec les idéologie de sa société ?Et bien moi non, nos pensées sont en constantes changement c'est bien pour ça qu'on se cultive pour essayer d'être la meilleure version de nous même, se pousser à se dépasser.

Je n'ai jamais eu d'amis, peu de monde me comprennent ou du moins ont essayé de me comprendre .Ma famille, elle même à du mal à me suivre des fois . Alors quand j'écris je suis dans ma bulle. Je suis réellement moi, je ne peux pas dire "normale" j'ai beau avoir des centaines de définition à ce sujet . Personne ne peux dire qu'il est réellement normale. La normalité et un concept inventée par l'Homme pour se formater à notre société. Je sais qui je suis, ce dont je suis capable et ce que je vaux . Peu de chose m'arrête aujourd'hui notre société est tellement hypocrite, les réseaux sociaux ont empirés son état d'âme . Il ne faut pas croire que la vérité y est à l'intérieur. 

On m'a souvent dit que j'étais une féministe abusive. Certes je défend la cause des femmes on aura beau dire que maintenant tous les genres sont en égalités. Désolé mais ce n'est pas mon cas. Notre société est malade, ne voyez vous pas la mocheté de ce monde qu'importe s'il y a une bonne action un autre viendra tout gâcher. Oui je suis pessimiste comme vous avez pu le voir car j'ai appris que notre monde n'était pas éternel mais bien en sursis. Une seule voix à du mal à se faire entendre mais une assemblée de voix et bien plus facile à se faire écouter .

Mon monde n'est pas différent du votre seule ma vision et dissemblable de la votre. Je ne suis rien, mon avis peut être totalement illusoire qu'importe vous aurez mon avis sur ces différents problèmes de société .

Identité mèreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora