La méchanceté des Hommes

9 0 0
                                    

Salut a tous mes petits poissons!! Cette semaine j'ai trouvé bon de vous raconter la vie d'Ingrid alors non je ne vais pas vous raconter tout sur tout hein. Je vous ai vu venir en râlant qu'on s'en fou de la vie des autres et de ce qu'elle a mangé hier hein. On le sait tous, les choses futiles sont ennuyantes .

"Mais réellement rentrons dans le vif du sujet . Ingrid est une élève qu'on pourrait qualifier d'exemplaire. Élève brillante, sportif, intellectuelle et magnifique il faut ce le dire attaché à ses coutumes ce voit harcelé depuis maintenant 2 ans . Alors pour bien qu'on comprenne je ne parle pas de simple" taquinerie" venant de ses camardes non je parle bien d'harcèlement scolaire ce mot sur le quel beaucoup de monde passe dessus sans réellement comprendre ce que c'est .

L'harcèlement c'est des rires dans les coins de couloirs puis des messes basse pour s'ensuivre par des bousculades dans les couloirs. Qui s'enveniment par la suite car la juste avec ces 3 arguments vous allez me dire "oh mais c'est rien juste de simples petits conflits" soit mais êtes vous à sa place ?Car oui Ingrid c'est dit comme vous ce n'est "rien" mais justement ce "rien" s'il avait été évoqué, discuté. Les choses n'auraient pas été les mêmes qu'aujourd'hui Ingrid c'est moi, c'est vous, c'est eux on a tous été Ingrid un jour et je pense qu'on est tous d'accord pour ce dire que vivre dans cette crainte qui nous gâche notre bonheur c'est médisant.  

Car oui il ne sait pas passé "que ça" des lettres de menaces, des insultes en pleine face avec des violence physique ont vu le jours dans sa vie. Je vous laisse imaginez son état aussi bien physique que mental. Je ne suis pas la pour vous raconter tout les aspects de violences qu'elle subit mais pour vous analyser son comportement à elle.

Je l'ai vu se dégrader, ses mauvaises notes et absences sont devenues habituelles. La dernière fois que je l'ai vu je dois dire qu'elle n'était plus la jeune Ingrid musclée, joyeuse et sexy, elle n'en ai plus que son ombre, elle est devenu squelettique et blanche écarlate.

J'ai peur pour elle, vous savez mais aussi pour moi si je parle je pourrais moi aussi être la victime à mon tour mais si je me tais, elle restera dans cette état pour je le craint toujours. Mon choix n'est pas facile à faire je suis terrifiée. "


Maintenant mettez vous à ma place deux secondes si ce n'est pas déjà le cas vous avez deux choix, deux choix qui peuvent changer l'avenir de cette jeune femme alors que faites vous ?

Vous l'aidez ? En appelant 3020 ? En parlant à votre proviseur ? A un de vos professeurs ? Choisissiez-vous cette option qui mènera a ceci ? 

"Son harcèlement à pris fin quand le proviseur à renvoyé ses agresseurs et pourtant je ne me sens pas libre pour autant. J'ai été témoins d'harcèlement pendant plus de 2 ans et jamais je n'ai levé le petit doigt pour l'aider.Je ne suis pas la seule à penser pareille, notre classe, notre lycée et aussi responsable que les agresseurs."


Ou alors vous ne faites rien de cela et vous la laissez dans sa merde et pour vous donner bonne conscience vous vous direz "mais de toute façon c'est ça merde à elle pas la mienne chacun sa vie"

Ceci la mènera à cela  

"Au fil de toutes ses agressions Ingrid mourrez pas à pas, alors un jour en rentrant des cours après c'être faites tabasser et violer par un groupe de garçon. Elle pris un cocktail de médicament avec de l'alcool et elle s'enferma dans sa salle de bain se fit couler un bain y rentra et déposa au sol une lettre pour ses proches, pour leurs expliquer la raison de son geste. Elle mit sa tête sous l'eau et sombra à jamais pour un monde meilleur empli de paix."

A toute les Ingrid aillez la force de vous faire aider un simple geste comme un texto peut vous rendre votre liberté.


Alors voila ce premier chapitre est fini, ce sujet me tenez a cœur nous ne sommes jamais assez sensibilisé sur le Harcèlement.

Je vous met différentes aides pour les victimes d'harcèlements :

Je vous met différentes aides pour les victimes d'harcèlements :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 13, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Identité mèreWhere stories live. Discover now