Chapitre XIV

105 9 4
                                    

Le rendez-vous allait bientôt toucher à sa fin. Après avoir répondu aux multiples questions d'Alya, j'en posai une à mon tour :

"Au fait ! Si je veux atteindre mon grand-père, quel grade je dois viser ? Simple soldat ou militaire ?"

"Si tu deviens soldat, on peut t'envoyer n'importe où dans le pays, mieux vaut être sur d'accéder au château. Tu peux viser le grade de capitaine si tu veux. En tout cas il faut que tu ai un grade pour entrer là-bas sans permission."

"D'accord, il faut que je vous quitte, sinon je ne vais pas avoir d'heures de sommeil. Je transmettrai votre bonjour à Luka."

Dès que ma phrase fut finit, je m'envolai vers mon camp. Je repassai ensuite par la brèche de l'amour pour enfin me recoucher sous ma tente en faisant bien attention de ne pas réveiller les autres. La nuit fut courte pour moi. La cloche sonna à six heures et tout le monde alla manger au réfectoire. J'y trouvai Luka assit seul à une table, je m'assis en face de lui.

"Alors ? Comment ça s'est passé ?"demanda il.

"Très bien. Marinette les a tous ramenés ici sans problème. J'ai demandé à maître Fu si tu pouvais venir et il a accepté."

"Génial ! Je vais pouvoir faire la connaissance de tous les porteurs ! Et voir ma sœur aussi."

"Tu ne m'avais pas dit que tu étais en mission."remarquai je outré.

"Oui, c'est vrai. Je ne t'ai presque rien dit sur moi. Eh bien, depuis que le Gouverneur a interdit les Miraculous, j'ai quitté ma troupe de troubadour. Ma mère possède un bateau qu'elle utilise comme logement et transport. Ainsi, nous traversions le monde entier à bord du "Liberté" pour montrer nos talents."

"Ça devait être génial de voyager comme ça ! Et s'est quoi ton talent ?"

"Je suis guitariste. Ma sœur aussi d'ailleurs."

"Moi je fais du piano. Je sais pas si ça existe chez vous."

"Rassure toi, il y en a ici."rit il

"Ouf. Je croyais que je parlais chinois..."

"Chinois ? Qui c'est ?"

"Euh... Mince c'est vrai... Eh bien c'est l'une des nombreuses langues qui existe sur Terre."

"Mais... Quel est le rapport avec le piano ?"

"Ben... C'est une expression pour dire... Rho ! Laisses tomber !"

Après avoir fini notre petit déjeuner composé de sorte de nouilles sucrées roses saumon, (qu'est-ce qui m'arrive ! XD) nous partîmes à notre cours. L'échauffement se passa bien. Ensuite, Mme Bustier nous fit faire le même exercice qu'hier. Elle passa dans les rangs pendant que nous stabilisions notre sphère élémentaire. Au fur et à mesure elle écartait des élèves sur le côté pour juger les autres. Si je voulais me faire remarquer par le responsable et la prof pour avoir un grade, il fallait que j'arrive au niveau des deux autres filles. Il ne fallait toute fois pas les dépasser sinon je serais trop mis en avant. Je n'eus pas le temps de réfléchir sur le sujet plus longtemps... Soudainement, j'entendis un sifflement qui ne faisait que s'intensifier... Je tournai la tête vers le ciel avec l'intuition qu'un objet tombait à grande vitesse. Et en effet, une balle fonçait droit sur moi ! Elle allait bientôt me percuter de plein fouet ! Instinctivement, je ramenai mes bras devant mon visage et fermai les yeux. J'avais attendu le choc un moment mais quand je les rouvris, la surprise m'envahit.  Ma boule d'eau s'était placé toute seule devant moi et avait emprisonnée la balle dans sa course. Elle était juste devant mes yeux ! Sans le faire exprès, je glaça la balle qui était en fait une boule compact de lianes. Je la laissa tomber dans mes mains. Tout à coup, je vis qu'une de mes mèches noirs avait virée au bleu fluo sur les pointes ! J'espérais que personne n'avait vu ce changement de couleur...

Trois dimensionsWhere stories live. Discover now