Chapitre 5, Partie 2

478 18 6
                                    

- Mais dis-moi Foster...serait-ce de l'amour que je ressens ? S'esclaffa Keefe en passant une main dans ses incroyables cheveux. Parce que si c'est vraiment ça, on peut dire que...
- C'est de la fatigue. L'interrompit-elle. Je ne t'aime absolument pas.
- Ah. Tu ne m'aimes pas...
La voix chagrinée de l'Elfe fit regretter ses mots à la jeune fille. Bien sûr qu'elle aimait Keefe, mais pas de cette façon là. Un peu comme s'il était son frère. Pas plus. Sa méprise sur ses mots fit sourire Sophie qui retint à grande peine un éclat de rire. Peiné que son amie rigole sur ce sujet, Keefe tourna les talons pour se rendre en salle de retenue, Sophie sur ses talons.

Quand ils arrivèrent, Lady Cadence était déjà là. Mécontente de l'arrivée tardive des deux prodiges, elle leur attribua à chacun une semaine de retenue supplémentaires, et des centaines de racines à éplucher et à couper en petits morceaux. Tout en mettant un tablier, des gants et un masque sur les yeux, Sophie jeta un regard à son ami qui abordait des épaules tombantes et un sourire faux.
- Keefe ! Souffla-t-elle doucement. Je suis désolée. Tu as mal interprété mes paroles. Je t'aime bien. Comme un frère.
- Oh. Vraiment ? Hé bien, je m'en moque. Au fait, tu diras à Fitz que je regrette qu'il n'ai pas l'esprit brisé. Au moins, j'aurai été débarrassé de lui !
- KEEFE !
Le cri scandalisé de Sophie se répercuta sur les murs de la salle. Furieuse, sa mentor fit interruption entre les deux amis pour leur dire deux mots...
- Mademoiselle Foster ! Monsieur Sencen ! Dois-je vous mettre en retenue jusqu'à la fin du trimestre pour que je puisse avoir le calme ?
- Désolé.
- Bien. Keefe, j'attends toujours vos excuses. Pour avoir dérangé l'heure de retenue et pour avoir osé calomnié une des plus prestigieuses famille de notre monde.
- Vous pouvez toujours rêver ! Ricana l'intéressé. Au fait, ne vas pas croire que je vais m'excuser pour le petit génie, Sophie Foster. La Team Foster-Keefe est caduc.
- Quoi !!!!

[...]

- Dites-moi...est-ce que vous savez pourquoi Keefe est comme ça ? Demanda Sophie à ses amis, dès le cours finis. En retenue, il a...
- Je crois que c'est notre faute.
Les deux Vacker approchèrent, la tête baissée. Les joues de Biana étaient rouges tandis que les yeux de son frère brillaient de larmes. Fitz saisit la main de sa sœur pour se donner du courage.
- Je...je crois que c'est parce que j'ai pénétré dans sa tête par effraction.
- Tu n'as pas fais ça ! S'indigna Sophie en n'osant pas imaginer les sanctions qu'encourait son Apparenté. Pourquoi !
- Hé bien...il y a deux jours, il est passé à Everglen pour poser une question à Biana... Et comme elle m'a dit que ça te concernait...j'ai voulu savoir en regardant les souvenirs de Keefe.
Sophie ressentit de la peine pour l'Empathe. Lui qui a grandit dans une gratte-ciel de trois cent étages avec des parents incompétents. Lui qui croyait qu'il pouvait faire confiance à ses amis...voilà que son meilleur ami rentre par effraction dans son esprit pour connaître des secrets. Sophie sentait que le fils de Lord Cassius se sentait trahis.
- Est-ce que ce que tu as vus dans son esprit valait la peine de trahir sa confiance ? Siffla la Télépathe.  J'espère que oui, sinon je laisse Sandor étriper toute ta famille !
Le principal concerné releva brusquement la tête, un filet de bave sur son menton.
- Heins ? Quelqu'un veut attaquer Havenfield ? J'suis d'accord avec Grady, moi !
- On dirait que le Gobelin c'est endormi. Railla Biana en lissant sa chevelure sombre. En fait, Keefe m'avait demandé si ta relation avec mon frère n'avait pas évoluée. Genre si vous ne sortirez pas ensemble.
- Quoi ?! Mais c'est absurde ! Et qu'est-ce que tu lui a répondu ?
- Heu...
Gênée, l'Éclipseuse se dandina d'un pied à l'autre, les mains dans le dos.
- Je lui ai dis qu'il se trompait, mais que... fitzettoiallaientpeutetreplusquedesamisauboutdunmoment.
- Pardon ?
- Que Fitz et toi allaient peut-être être plus que des amis au bout d'un moment. Articula Biana. Et il est parti, blanc comme un linge. On aurait dit qu'un lutin venait de jouer dans ses cheveux.
Sophie réfléchit un instant, avant de secouer la tête catégorique. Jamais sa relation avec le Télépathe brun n'allait aller plus loin. Grady ne le lui permettrait jamais. Et même si elle avait le droit, ses sentiments ne seraient jamais partagés. Fitz ne pouvait pas l'aimer elle. Quoique...ils avaient passé un moment quasiment romantique sous le panifier de Calla. Qui sait ce qui se serait passé si Keefe n'avait pas fait interruption.
- Au fait...Le Cygne Noir m'a contacté, et...j'y suis allé tout seul.
- Merci pour nous ! Grogna Biana à l'encontre de son aîné. Et que t'ont-ils dis ?
- ...
Le silence qui s'éternisait commençait à être gênant quand Fitz reprit la parole.
- Forkle m'a révélé l'identité de la mère de Sophie. J'avais sans le faire exprès mis la main sur un tas de paperasse codé. Ce qui fait que Invisibles sont en train d'essayer de lire mon cerveau par l'intermédiaire de Télépathes soudoyés.
C'était impossible. Les Invisibles ne pouvaient pas forcer les défenses mentales de Fitz, dans l'unique but de récupérer l'identité de sa mère. Un instant...sa mère ?!? Sophie fit un bond au plafond en comprenant le sens de ces mots. Elle était tellement scandalisée que leurs ennemis osent farfouiller dans la tête de son ami que la signification de la phrase lui avait échappé. Les cheveux en batailles, elle se cola contre le mur comme si le Télépathe était la pire chose au monde, les yeux agrandis par l'effroi.
- C'est une blague ? C'est impossible ! Forkle ne garderait pas des documents comme ça à porter de main !
- Crois-le si tu en as envie, mais c'est la stricte vérité. Ta mère est...

--------------------------------------------------
Je sais. Je suis une peste de finir comme ça.
😝😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😝
Et croyez-moi, ce ne sera pas le pire. Alors, qui a envie de connaître l'identité de la mère biologique de Sophie ? Rendez-vous dans le prochain chapitre alors ! 🌪🌪🌪

Mais avant, une petite question :
- Selon vous, qui est la génitrice de la Mystérieuse Mademoiselle F ?

Keefe Foster, un duo de choc !Where stories live. Discover now