Chapitre 10

7.9K 1.2K 90
                                    


_ alors, jeune dame où est ce qu'on te dépose ?

_ heu..... Juste à la pharmacie rahmatoulah.

_ d'accord. Je vois que tu es un peu gênée. Relaxe!!!

_ non je vais bien. T'inquiète pas.

_ tu as raison je comprends car de nos jours les malfaiteurs ont terni l'image des bienfaiteurs. Je t'ai vu de loin en train d'éponger tes larmes et j'ai eu pitié. Est ce que tout va bien ?

_ oui juste des soucis qui vont passer.

_ ça ira. La vie est ainsi faite mais accroche toi. Le chemin du bonheur est pavé d'épines.

_ merci.

_ je t'en prie..... Qu'est ce que tu fais dans la vie ?

_ j'assiste ma mère dans son commerce.

_ tu as fais les études ?

_ oui. J'ai eu mon bac.

_ ahh c'est bien. Et tu n'as jamais essayé de trouver un emploi ?

_ si , mais ça n'a pas encore aboutit.

_ je vais te donner un conseil jeune dame. Il faut être optimiste et dire que tu auras un travail grâce à tes efforts. J'entends une chanson malheureuse que certains jeunes chantent maintenant et c'est, si tu n'as pas de bras long tu ne trouveras pas de travail. Imagine que tu déposes une demande quelque part et on ne t'as pas pris tu ne te décourages pas tu retentes ta chance et malheureusement encore on ne te prends pas ainsi de suite. Tu en parles à des connaissances qui te chantent la chanson malheureuse mais au final tu te décourages et tu crois que c'est pareil partout et tu commences à chanter la chanson malheureuse comme tout le monde.

_ mais monsieur c'est ce qui en est à ce stade. La chanson malheureuse est très bien chantée et je pense même qu'on devrait la chanter en octave. Ce qu'on appelle bras long c'est juste quelqu'un qui t'aide à trouver un emploi sauf que les bras long prennent leurs parents amis frères voisins cousins au détriment d'un postulant premier et plus compétent qu'eux..... Même si je sais que la compétence s'acquiert.

_ c'est vrai mais il faut enrayer ça de votre esprit et être optimiste, croire que sans bras long on ne trouvera un emploi c'est pas vrai. Aller vers les entreprises, tapez les portes des DG, le temps que vous consacrez aux réseaux sociaux réduisez le pour rechercher un emploi...

_ À t'entendre, tu facilites trop l'insertion des jeunes dans le milieu professionnel. Tu sais, ce sont souvent ceux qui sont à l'aise ou ont déjà un emploi disent que oui y'a des places pour les compétents nanani nanana..... Tu prends quelqu'un qui dès l'obtention de son baccalauréat ou après sa licence obtenue le lundi, le lundi qui suit il se trouve dans un bureau en train de pianoter sur le clavier de son ordinateur grâce à un de ses bras longs. C'est cette même personne qui te dis il faut chercher , les bras longs n'existent pas, les jeunes sont incompétents des blabla.... Cette personne n'a pas d'expérience en ce qui concerne imprimer des tonnes de CV frappant chaque jour au moins cinq portes d'entreprises. Tout le monde ne peut pas chanter la même chanson monsieur, c'est juste parce que cette mélodie fait le buzz. Monsieur, ce pays est en pénurie d'emploi... La population souffre en silence.

_ jeune fille tu es révoltée hein.... Et tu as sous entendus que je suis à l'aise alors que l'apparence est trompeuse.

_ à voir ton range tes accessoires de marque ta costume, l'odeur de ton parfum.....

L'inconnu se mit à rire à s'en décrocher les côtes.

_ je vais le prendre pour un compliment.

Les Arnaqueuses Tome 1 [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant