Chapitre 2- SHAWN

8 3 0
                                    

Je commence à m'impatienter. Il devrait être la depuis vingt minutes. Lui qui ne supporte pas les retards, c'est étrange. Je redoute un piège, Akim est capable de tout pour de l'argent, même vendre un fidèle ami à la police. Je le sais. C'est une raison de plus d'en avoir marre d'attendre: je veux savoir ce qui se trame dans mon dos.

Appuyé contre ma vieille Clio cabossée, je me frotte les mains pour me réchauffer. L'air glacial de la nuit me donne la chair de poule. Les vestes en cuir ne servent vraiment à rien contre le froid. En revanche, une cigarette me réchauffera peut-être.

Je sors mon paquet de la poche arrière de mon pantalon ainsi que mon briquet en métal, effleurant les lettres incrustées dans l'objet du bout des doigts. Cette fameuse phrase qu'elle me disait les soirs d'orage, quand nous étions gosses et que j'avais peur de la foudre.

La peur n'est qu'une illusion.

Ma sœur était très mature pour son âge. À seulement six ans, elle avait vu nos parents divorcer, notre père se suicider sous nos yeux et avait failli être kidnappée par la faute de notre mère. Elle l'avait oubliée dans un magasin. Un camé avait voulu l'embarquer mais j'étais arrivé à temps pour la sauver avec notre oncle Louis. Tout ça l'a endurcie, je pense.

On avait à peine un an d'écart. Maman était vite retombée enceinte après ma naissance, et un lien fort s'était créer avec cette petite tête brune. On faisait tout ensemble, tout. Je lui tenais la porte des toilettes à l'école, elle a accepter de chanter devant moi malgré sa peur des autres, nous avons apprit à faire du vélo en même temps... C'était presque une jumelle pour moi.

Et puis ce fichu jour est arrivé. Notre mère s'est donné la mort à son tour. Les histoires de notre famille était si compliquées qu'elle avait préféré nous abandonner plutôt que se battre pour ses enfants. Ma belle Lisa a été mise dans une famille d'accueil et moi dans une autre. Elle à New-York, moi à Paris. Si les aides sociales nous ont séparé, c'est la faute des autres. Ils détestaient tant nos parents que nous héberger les répugnaient.

Alors, depuis neuf ans, je cherche ma sœur. Sans résultat. Comment savoir dans quelle famille elle se trouve aujourd'hui... Est-elle seulement toujours dans la même ville ? Notre ville natale. Tous mes bons souvenirs sont rester là-bas, aux États-Unis, et mon cœur aussi.

Moi, ce que je suis devenu ? Je suis parvenu à fuir du foyer dans lequel j'étais placé après que ma famille d'accueil m'ait laissé pour un autre enfant. J'ai été recherché par les autorités mais je suis majeur désormais. Pour gagner ma vie, je m'efforce d'être un bon dealer.

Ce n'est pas un métier facile. Il faut avoir le sens des affaires, maîtriser sa colère pour ne pas se prendre une balle entre les deux yeux et savoir utiliser une arme à feu au cas où le client deviendrait potentiellement dangereux. Si je me faisais arrêter, je passerai le reste de ma vie en prison pour avoir tué des dizaines de parasites et pour détention de revolver et de drogue. Herbes, poudres...j'ai de tout. Dès qu'un client me semble être une menace pour ma liberté, je l'extermine. C'est tout ce que mérite les cafards, non ?

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon ami Akim. Ce type est terriblement intelligent, riche et cruel. Il ne vaut mieux pas être son ennemi, sinon c'est la mort assurer. Il est connu dans le milieu au point de payer des gardes du corps pour venir récupérer son héroïne. Même moi qui suis menacé de mort tous les jours, je n'en ai pas le besoin. Et puis, même si je le voulais, je n'en aurais pas les moyens.

Ce mec est un maniaque de l'organisation et a déjà crevé des yeux pour quelques infimes millièmes de secondes de retard. C'est pour ça que je me demande si j'ai bien fais de venir, cette nuit. Si Akim est en manque d'argent (ce qui m'étonnerait) ou que ma tête vaut cher, il me trahira. Il sait reconnaître les bonnes affaires, et n'hésiterait pas à me balancer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 04, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Forbidden LoveWhere stories live. Discover now