Chapitre 17 : Disparition

38 4 7
                                    

PDV Alexandre

- Désolé, je ne pense pas l'avoir vue...

Le jeune policier laisse échapper un soupire désespéré, replacé correctement ses lunettes et fait un bref signe de la main en guise d'au revoir.

- Bien, dit-il en se dirigeant déjà vers la maison voisine. Si vous la voyez, n'hésitez pas à informer le commissariat le plus proche.
- Juste à titre d'information... Cela fait combien de temps que cette jeune fille a disparue ?
- Trois jours.

Je hoche légèrement la tête.

Aurelie Greehill, 19 ans, portée disparue depuis maintenant soixante-douze heures. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est sa mère qui aurait contacté la police suite à une absence prolongée et des appels sans réponse. Étrangement p ça me dit légèrement un truc, probablement un nom que Oscar avait dû me sortir une fois... peu importe.

D'ailleurs, en parlant du loup, ce dernier gigote toujours, cloué sur sa chaise.

- Détache moi... je regrette pour l'histoire de sous-entendus sexuels, plus jamais je le referai.
- Non, tu dormiras ici, ça t'apprendra à me traiter de pervers.

Oscar grogne de frustration, et de mon côté, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Dans une vie morne et ennuyante, je ne pensais pas trouver en lui une telle source d'amusement.

- D'ailleurs il disait quoi, le policier ?
- Ah, lui...? Encore une personne qui aurait disparue, une certaine Aurélie Greenhill...
- Aurélie Greenhill ?!

Je fronce un sourcil :

- Oui, pourquoi ?

Mais je n'obtiens aucune réponse, et mon colocataire se contente de blêmir.

- Je dois rentrer chez moi tout de suite.

PDV Nathalie

- Allez, je t'assure qu'elle va bien. Il la retrouveront et tout rentrera dans l'ordre, d'accord ?

J'essaie de réconforter Cyprien, mais absolument rien ne marche. Et pour une fois que ça semblait bien marcher entre une fille et lui,il a fallu qu'un truc de ce genre arrive. M'enfin, j'espère vraiment que cette histoire va bien se finir.
Le massage n'a pas marché -en même temps, au vu de mon niveau catastrophique-, l'infusion non plus. Même lorsqu'on a mis ses émotions préférées, il s'est contenté de stresser encore plus. Quant à Marc, il semble encore plus perdu que moi, probablement n'a-t-il pas capté le dixième de cette histoire, mais peu importe, il fait de son mieux.

C'est alors qu'une sonnerie de téléphone m'interrompt.

Clément ?

PDV Clément

A vrai dire, quand j'ai entendu la nouvelle pour la première fois à la télévision, je n'y ai pas cru, ou bien ai-je refusé d'y croire. La seconde d'après, je recevais un appel de Lucas en catastrophe, s'inquiétant que je puisse m'être volatilisé également, et il m'a failli une bonne demi-heure pour le calmer.
Depuis, je reste assez attentif à l'avancement des recherches, bien qu'elles n'avances guère, pour le moment. Personne ne semble avoir croisé Aurélie, le jour de sa disparition, et personne ne sait où cette dernière avait l'intention de sortir. J'espère seulement qu'elle ne s'est pas lancée dans une affaire trop périlleuse pour elle.

Un son me fait alors sortir brusquement des mes pensées. Celui de la sonnerie, plus précisément. Un policier veut-il à nouveau se renseigner ? Aucune idée, mais j'enfile rapidement une veste afin d'ouvrir à l'inconnu.

Aurélie ?

Je n'ai même pas le temps d'exprimer ma surprise, que la jeune fille perd connaissance dans mes bras. Complètement pris au dépourvu, ne sachant que faire, une seule idée me vient.

Appeler Nathalie.

Voilaaaaaa ! Encore désolée de prendre un peu de temps, mais ce n'est pas toujours facile avec les cours. J'essaierai de m'améliorer, promis !

Journal d'un gamer 2 : Parce que la vie est un long fleuve tranquilleWhere stories live. Discover now