chapitre 15

47 5 0
                                    

Le petit point lumineux qui s'offrait à ses yeux tout au bout de ce tunnel, était son petit point d'espoir dans ce grand tableau noir. Ne distinguant aucune forme ou issue pour faire taire la peur qui commençait à l'envahir, Rose avança à petits pas en tendant les bras devant elle à l'aveuglette. - Où je suis? Il y a quelqu'un ?

Aucune réponse ne parvint à ses oreilles alors elle continua d'avancer sans savoir où ses pieds emmenèrent. Au bout d'un moment elle toucha une surface plate avec ses mains et une poignée y était. Son bonheur était incomparable à ce moment-là, elle va enfin sortir de cette masse qui la paralysait se dit elle.

En tournant la poignée la porte s'ouvrit lourdement, comme si elle était faite de plomb. Des filets de lumière y défilaient à travers alors elle la poussa avec toutes ses forces, elle ferma les yeux pour les protéger de cette lumière aveuglante. Ouvrant les yeux petit à petit, ils s'adaptèrent à cette lumière.

Elle se trouva dans un couloir avec des arcades qui mène à un magnifique jardin, de très grands arbres y trônaient et un magnifique tapis vert d'herbes habillait le sol. Les rayons de soleil traversaient joliment les branches pour atterrir sur le sol et y dessiner de jolies taches brillantes. Rose pansait être dans un château, tout les murs était construites en pierre. Elle avança dans le jardin et savourait les chaleureuses files de lumière lui toucher le visage.

Des voix lointaines parvinrent à ses oreilles de deux personnes qui se discutaient quelque part. Elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'ils disaient alors elle se laissa guider par leurs sons jusqu'à eux. Elle marcha jusqu'à un endroit isolé caché derrière des grands buissons. Ne voulant pas attirer leurs attentions, elle s'approcha silencieusement et se cacha pour les observer.

La femme avait une longue chevelure aussi rousse que la sienne et porter une longue robe verte émeraude. Une robe d'un ancien temps d'après ce qu'elle remarqua. Quand elle se tourna, ses traits étaient déformés par la colère.

- Je savais que t'étais un lâche mais là à tout me jeter sur le dos, ça prouve que tu n'es pas digne d'être un roi.

- Tu n'es qu'une sale garce et une vipère ! Je n'aurais jamais dû t'écouter. Répondit l'homme. La colère qui hantait ses prunelles exprimait une haine noire. - À cause de toi j'ai tout perdu!

Un sourire diabolique se dessina sur le visage de la femme en vert - Quand on convoite la gloire et la richesse, on doit être prêt à faire des sacrifices. C'est la règle de base d'un échange équivalent.

- Tu appelles ça un échange équivalent? T'as exterminé tout un peuple, espèce de monstre! Ce n'était pas prévu dans nos plans ça, alors pourquoi?

- Tu te crois mieux que moi peux être? Tu veux que je te rappelle ce que t'as fait? Moi au moins je suis prête à tout pour avoir ce que je veux.

- Que crois-tu avoir gagné en faisant ça? Rien! Il ne sera jamais à toi puisque tu l'as tué.

- J'ai gagné ma vengeance! Qu'il meurt ou pas ça n'a plus aucune importance à mes yeux. Il n'était plus à moi depuis longtemps.

- Tu es complètement folle. Qu'ece qui m'a pris d'accepter de t'épouser? Je n'aurais jamais dû venir ici!

- Tu n'es qu'un ingrat, tu n'avais pas dit non quand je t'ai proposé mon plan et maintenant tu te plains? C'est moi qui ai fait une erreur en acceptant de le remplacer par toi. Tu ne vaux même pas un cheveu de sa tête. Je demanderai l'annulation de notre contrat de mariage dès que les choses se calment. Je n'ai aucune envie de passer le reste de ma vie avec un lâche comme toi. Dit elle en le défiant du regard.

L'héritière Du SeauKde žijí příběhy. Začni objevovat