Chapitre 6

397 21 9
                                    

-Une petite séance d'escalade, uh?

Les élèves de la classe E, enfin de ce qu'il en restait, étaient regroupés en bas de la falaise sur laquelle était situé l'hôtel où se trouvait leur cible: "L'empoisonneur".

Bon, le nom était nul, soit. Mais ne sachant pas du tout à qui ils avaient affaire, ils avaient voté pour l'appeler L'empoisonneur, Melody ayant insisté sur le fait que leur ennemi devait être définir précisément.

D'ailleurs c'était soit ça, soit "Le chimiste masqué", "Le fan refoulé du cyanure" ou "Celui qui aurait mieux fait de fabriquer de l'acide acétylsalicylique", le petit favori de Melody qui avait été déçu que cette proposition ne soit pas retenue.

-On parie sur qui se casse la figure avant d'arriver en haut? 500yens sur Terasaka! s'exclama dynamiquement la bleue.
-Va te faire voir la française !
-Eh? Tu me cherches gros lourdaud?
-STOP! déclara leur professeur de sport. Ce n'est pas le moment de se disputer vous deux.

Melody ricana un peu en toisant le blond avant de se retourner vers la falaise en faisant voler ses cheveux bleus, remontés en une queue de cheval élégante, tandis que sa tête était enserrée d'une couronne de tresses qui cachaient également l'élastique servant à faire tenir sa crinière en place. Une coiffure sophistiquée particulièrement réussie, si bien que Melody se demandait si Karma ne devrait pas se réorienter vers un CAP coiffure.

Elle posa sa fine main sur la paroi avant d'accrocher avec forces une des petites aspérités sur la roche.

-Le dernier en haut paie une canette au premier!
-Attend! s'exclama Karma en courant  vers la falaise à son tour, T'es parti avant tout le monde tricheuse!

Melody rigole diaboliquement.

-Ahahaha! Il faut savoir saisir les opportunités!
-Mon méchant de dessin-animé détesté disais ça aussi Melo... fit Rinka en commençant l'ascension elle aussi.
-Tu serai pas en train de me comparer a un mariachi mort écrasé par une cloche par hasard Rin-chan?
-Peut-être... Arrête de discuter je vais te rattraper!

La rousse accéléra brusquement, dépassant Karma qui ne s'y attendait pas, talonnant ainsi Melody.

-Hayami et Aoi s'entendent bizarrement bien, remarqua Chiba.
-Effectivement, confirma Nagisa qui grimpait à ses côtés, Hayami est beaucoup plus ouverte et sociable aux côtés de Melody.

Chiba souris imperceptiblement en se remémorant les bêtises que les deux filles avaient déjà fait ensemble depuis le début du voyage. Découvrir cette nouvelle facette de son amie tireuse lui plaisait beaucoup et il ne pouvait plus se lasser de contempler son sourire ou d'entendre son rire. Il secoua la tête de gauche à droite. «Ça craint, faut que j'arrête de penser à elle.»

Se surprenant lui même à penser à de telles choses, son visage pris une couleur écarlate derrière sa frange tandis que l'image souriante d'Hayami réapparaissait dans son esprit.

Non. Ryunosuke Chiba n'était pas un alien insensible. Il était même tout ce qu'il y a de plus humain. Il est heureux, il est triste, de mauvaise humeur et même des fois en colère bien qu'il soit plutôt une personne calme en général. Il pouvait même tomber amoureux. Et cette possibilité le hantait depuis un bout de temps maintenant. N'était-ce pas de son âge de commencer à s'intéresser aux filles après tout? Mais tout cela était nouveau pour lui, et il ne savait pas quoi faire, et n'osait pas demander des conseils à qui que se soit.

Oui, Ryunosuke Chiba avait un coeur, même si ses émotions étaient cachées derrière sa frange brune. C'était un humain, qui vivait, mourrait et faisait des erreurs. Il était d'ailleurs en train d'en commettre une actuellement.

Sentant sa main déraper de la paroi rocheuse, le tireur sentit son corps tomber en arrière. Son coeur se souleva en sentant l'accélération dû à sa chute et ses yeux s'equarquillerent derrière ses cheveux se soulevant à cause de sa chute libre.

«C'est la fin?» pensa-t-il. «C'est comme ça que va se terminer ma vie?»

Il tendit son bras vers le haut de la falaise où ses deux amies étaient déjà parvenues. Elles le fixaient avec une expression de terreur. Le visage horrifié de Rinka le réveilla quelque peu et il jeta sa main le plus haut qu'il pouvait, dans l'espoir vain d'atteindre son amie.

Main qui fut saisie par Karasuma au dernier moment, stoppant Chiba dans sa chute vertigineuse. Une expression de soulagement remplaça la frayeur de tout ceux qui avaient assisté à la scène. Chiba s'excusa et remercia son professeur un nombre incalculable de fois avant de reprendre l'ascension avec en faisant le plus attention possible à ses gestes. Finalement il arriva bon dernier.

Melody et Rinka l'aidèrent à se hisser sur la terre ferme.

-Tu me dois une canette Ryu!
-Tu t'en fiches que j'ai failli mourir ? soupira celui ci. Bravo l'amitié...

Puis il soupira en se disant que la bleue devrait arrêter de donner des diminutifs à tout le monde.

-Je te la paie quand tout cela sera fini, d'accord ?
-Ça marche!

Puis Melody tourna un peu sur elle même de joie, avant de déposer une pièce dans la main de Yada. Chiba se dit d'abord que c'était une grande enfant, et qu'elle devrait prendre un peu plus en maturité un de ces quatre, avant de tiquer sur la pièce de monnaie.

-Yada-san, tu avais parié que je tomberai?!

Celle ci le regarda quelques secondes avant de détourner le regard.

-Je vois pas de quoi tu veux parler...

Le brun commença à rouspéter discrètement sur la fille à la queue de cheval, n'osant pas exprimer son mécontentement à haute voix. Il n'aimait pas être au centre de l'attention, et sentait qu'il allait devoir se faire tout petit pour éviter ce supplice après les récents événements. Il décida d'aller se consoler en allant parler à Hayami, qui lui raconta -assez mollement, mais c'est Hayami après tout- sa chute et comment elle avait eu peur pour lui.

Chiba prit alors une décision. Il ne voulait pas mourir sans avoir parler de ce qu'il ressentait à son amie.

Il allait lui dire qu'il l'aimait.

.
.
.

Enfin quand cette histoire se sera un peu calmée...

----------

Coucou c'est moi!

Un petit chapitre au point de vue Chiba parce que je l'aime bien ~

J'espère que vous aimez Chibayami parce que vous risquez d'être servis avec moi XD

Enfin, j'espère que ce chapitre vous aura plus, que vous n'êtes pas en train de vous taper la tête sur votre bureau parce que c'est trop nul pour un temps d'attente trop long hmmm hmmm

À la prochaine !

♪Ayu

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'élève de la classe AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant