Disparition Légitime ?

12 0 4
                                    

Personnages :

-Hakim Marzouani le personnage principal

-Lucie Bringe (se prononce « brinje » petite amie d'Hakim

-Marie David amie proche d'Hakim

-Samuel Cernat un ami important d'Hakim

-mère d'Hakim/Père d'Hakim ainsi que ses 2 sœurs.

-Lisbeth Podersen

Il est 9hoo. Hakim vient de se lever. Il s'installe pour prendre son petit déjeuner. Il a pour coutume chaque matin de prendre le temps, de ne pas presser le temps. Il dit que presser le temps c'est le froisser, et que la journée sera mauvaise s'il l'est. Cependant ce matin, Hakim parait ailleurs et angoissé. Il a appris la veille que son père avait disparu ; pas mort ; mais juste disparu. Où pourrait-il bien être ? Au Maroc ? Aucune idée, aucunes nouvelles. Ne voulait-il pas qu'on sache où il est ? Hakim n'en sait rien. Il a rendez-vous avec sa proche amie Marie aujourd'hui, peut-être apportera-t-elle réconfort à Hakim. Le soir même, il semble désemparé, Marie n'avait pas su trouver les mots nécessaires pour le rassurer et il avait quelque chose qu'il se refusait d'avouer. En effet, Marie lui a rappelé que son père ne se sentait plus à l'aise en France et qu'il souhaitait partir, retourner au Maroc, sa terre natale... un lien fort en soi, mais Hakim se refuse l'idée que son père ne lui donne plus de nouvelles. Qu'il soit au Maroc ne le dérangeait pas, mais pourquoi faire le mort ? Il ne savait pas.

1 semaine après, Hakim reçoit un coup de fil de ses sœurs Zara et Iman disant qu'elles avaient reçu une lettre de leur père. Lui, n'en avait pas reçu ; il faut dire son postier passait toujours en retard ; cette lettre leur disait de ne pas s'inquiéter, qu'il les aimait et qu'il les reverrait plus vite qu'ils ne le pensent. Hakim et ses sœurs ne savent pas quoi en penser. Pourquoi refuser de dire où était-il ? Pourquoi par lettre ? Pourquoi pas simplement un message ? Pourquoi pas un appel ? Juste un appel, ce n'est pas compliqué pourtant. La fratrie était loin de s'imaginer ce qui aller se passer par la suite.

Nous sommes 2 mois après la disparition de leur père et Hakim est au bord de la démission. Il est plus que déterminé à retrouver son père. En effet, il avait renvoyé d'autres lettres et cette fois Hakim les avait reçues ; le postier avait sûrement changé. Ces différentes lettres disaient beaucoup de choses mais trop insignifiantes pour comprendre où il était. Seulement, Hakim et ses sœurs avaient repérés des éléments sûrement cruciaux pour le retrouver. En effet, dans les lettres ; aux nombres de 4 en tout ; il y avait à chaque début de phrases une lettre minuscule puis une majuscule. Il est vrai que leur père n'écrivait pas très bien et par conséquent faisait des fautes, mais il n'avait pas pour habitude d'en faire de ce genre. Ces majuscules avaient l'air de représenter quelque chose d'important. Dans les 4 lettres ces majuscules étaient «E-I-E-D ». Que pouvait bien signifier ces lettres ? La fratrie ne savait pas comment déchiffrer cela mais sont persuadés que cela n'a pas était laissé au hasard.

Hakim, était en couple avec Lucie Bringe, une fille extraordinaire ; enfin pour Hakim du moins ; et leur relation s'était dégrader à cause de l'obsession d'Hakim à vouloir retrouver son père. Hier, il avait rendez-vous avec elle pour parler de leur situation. Lucie a toujours était très patiente avec Hakim qui avec son âme de créateur, était souvent ailleurs malgré son amour sans limite pour elle. Le rendez-vous s'est donc très bien passé. Et ils ont décidé de mettre en pause leur relation pour le moment. Ce fut un peu douloureux pour Hakim mais cette décision était consentante ; et sûrement la meilleur. Avec cette situation réglée, il pouvait entièrement se concentrer pour retrouver son père et Lucie le soutenait à cent pourcent.

Hakim a un ami qui est policier, Samuel Cernat, le commissaire de la ville. Il l'a beaucoup aidé pour essayer de retrouver son père, et avec cette nouvelle trouvaille des majuscules, Hakim espérait avoir quelques nouvelles positives de sa part. Cependant Samuel, resta aussi perplexe que lui et ses sœurs devant ces lettres. Il essaya d'emmètre plusieurs hypothèses : coordonnés géographiques ? Messages cachés ? Quoi que cela était, on ne pouvait le déchiffrer entièrement pour l'instant, et ne pas savoir si leur père allait renvoyer d'autres lettres n'aidaient pas à cette démarche. Samuel conseilla alors d'attendre. Mais Hakim et ses sœurs en avaient marre d'attendre. Ils avaient l'impression d'être sur le bon chemin. En effet, malgré que les hypothèses diminuaient petit-à-petit, ils avaient le sentiment qu'ils se rapprochaient de la vérité. Cependant, ils en étaient encore bien loin.

Disparition Légitime ?Where stories live. Discover now