Les nuages

15 3 0
                                    

Ce matin les nuages étaient beaux. Au dessus de moi le ciel était bleu, en descendant il devenait beige pâle et rejoignait le rose de l'aube. Les nuages étaient là, au milieu de ce décor subtil. Ils étaient blancs, on auraient dit qu'ils étaient figé et de crystal. C'était beau.
Ce matin, j'ai détesté les promoteurs immobilier et le métier que je voulais faire. J'ai détesté les constructions de l'homme qui remplace la nature belle et immortel par d'énormes étendues grises. J'ai eu honte de moi. J'ai eu envie de pleurer. J'ai eu peur de m'écrouler. J'ai détesté notre monde. Puis j'ai regardé à ma gauche le soleil reprendre ses droits. C'était un moment délicat. Tout n'est pas perdu, en fait. Il suffit d'agir vite et bien.
Dans un décor fin j'avançais. À ma droite, un ciel jaune pâle virant sur le bleu pour atterrir au dessus de moi. À ma gauche, le ciel passait par le beige pour rejoindre le rose.
Ce matin, les nuages étaient crystal ou neige. Ce matin, j'ai pris conscience de problèmes. Ce matin, j'ai entrevu des solutions. Ce matin les nuages étaient beaux.

Mes petits textesWhere stories live. Discover now