~Chapitre 37~

1K 56 83
                                    

Je me retourne, à l'affût de la personne qui vient de m'interpeler.
Une jeune femme se trouve derrière moi, à me contempler comme si j'étais un extraterrestre. Ses yeux sont rougis tandis qu'autour de ces derniers, se dessinent le reste des coulures de mascara qu'elle n'a pas pût effacer. Entre ses mains, luit un petit carnet doté d'une couverture en velour rouge.

Moi : Ambre, qu'est-ce qu'il y'a ? dis-je le plus neutrement possible.

Je ne veux pas blesser Ambre, mais les horreurs qu'elle m'a dit me trottent toujours dans la tête. Elle paraît désespérée et extrêmement perdue, l'insulter serait un acte inhumain de ma part.

Ambre : Ilona, je.... Je me disais peut-être que tu voudrais le récupérer, dit-elle en me tendant le carnet.

Je m'en saisis, et soudainement, ce carnet me paraît familier, comme si je l'avais déjà vu, ou bien tout simplement comme s'il m'appartenait.
J'ouvre le mystérieux carnet puis feuillette les pages de ce dernier. Une écriture fine et légère, vieillie par le temps, recouvre chacune des pages de ce carnet.
Les larmes me montent aux yeux tandis que ces derniers parcourent les différents textes recueillit dans ce carnet.

Moi : Tu l'as gardé, soufflé-je.

Ambre hoche la tête puis sourit.

Ambre : Je ne l'ai jamais ouvert, jusqu'à tout à l'heure. Je suis désolée Ilona.

Entre mes mains, se trouvent un petit bout d'histoire, un carnet dans lequel mes peurs, mes douleurs et mes espoirs s'y trouvent sous forme de textes, tous plus dépressifs les uns que les autres.

Ambre : Je l'ai gardé enfoui dans mes tiroirs depuis le jour où tu me l'as balancé en pleine gueule me disant que t'as vie était foutue, dit-elle en riant légèrement.

Je ris à mon tour avant d'essuyer les larmes qui se sont nichées aux coins de mes yeux.

Ambre : Je me disais que t'avais peut-être envie de le lire, de voir ce que la Ilona de 15 ans écrivait et ressentais. T'écrivais bien, j'me demande pourquoi t'es pas devenue écrivaine.

Je ris à nouveau.

Moi : J'ai jamais été doué.

Ambre : Ilona, tu devrais arrêter de te dire que t'étais bonne à rien, parce qu'au contraire, tu es une fille géniale avec des tas de qualités géniales. Je suis désolée de t'avoir insultée. C'est juste que....

Ambre se tait puis je vois ses yeux se mouiller. Je m'approche d'elle puis la serre contre moi tout en évitant d'écraser la précieuse nourriture de Kylian.

Moi : Tout va bien, t'es la seule personne qui me comprends, la fille la plus génial du monde, tu ne mérites pas de pleurer pour rien.

Ambre se détache de moi puis me sourit et essuie ses yeux.

Ambre : Désolée Ilona, mais t'as tellement une vie de ouf ! T'as Florian et dix hommes à tes pieds ! Ilona, je sais que t'es pas forcément la fille la plus heureuse de monde avec tous les problèmes que t'as, mais je crois que j'étais jalouse.....

Ça me fait bizarre d'entendre Ambre dire ça. C'est tout le temps moi qui étais jalouse d'elle. Mais, peut-être qu'au final, c'était réciproque, et qu'on s'enviait mutuellement.
Mais ce qui me laisse dans l'incompréhension est le fait qu'Ambre m'enviait pour Florian, elle sortait avec Kylian et ils avaient de loin une relation plus stable que Florian et moi.

Moi : La jalousie, ça fait parti de chacun de nous. On y peut rien.

Ambre : Ilona, je le sais ça, mais comment te dire que j'étais jalouse au point de----

Better Together X Florian Thauvin{Tome 2}Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang