Chapitre 26

2.4K 232 17
                                    

Jimin s'était toujours senti différent. Son vitiligo le lui rappelait constamment surtout depuis que les tâches blanches prenaient de l'ampleur sur sa peau. Ses nouveaux camarades de danse le lui faisaient savoir par des regards en biais, des chuchotements dans son dos ou des moqueries directes. Jimin était un farouche bagarreur pour son frère jumeaux, mais il redevenait un chiot sans défense lorsqu'il devait se protéger lui-même. Heureusement comme il avait eu Taehyung pour l'aider au lycée et au collège, cette année aussi il avait trouvé des amis qui n'en avaient cure et qui n'hésitaient pas à le défendre. Mina et Sicheng le retrouvaient au premier cours d'échauffement et de techniques et le quittaient le soir pour rentrer chez eux après s'être entraînés tous les trois ensembles.

Jimin dansait depuis une heure maintenant. Lors de la répétition de cette après-midi, son professeur lui avait fait une réflexion sur son grand jeté. Demain, lui et ses camarades allaient passer les auditions pour le rôle de l'oiseau de feu. Il avait les doigts de pied en compote, mais ce n'était rien face à Sicheng qui avait encore du mal à garder son équilibre. Malgré la douleur, les courbatures et le stress, il ne pensait qu'à une seule chose : améliorer ses sauts. Rebondir sans faire de bruit était l'un des éléments les plus délicats à maîtriser en tant que danseur classique. Face au miroir, il observait avec attention comment ses pieds retombaient au sol et comment ses genoux se pliaient pour amortir le choc. L'impact de sauts sur l'état des genoux n'était pas à négliger, surtout une veille d'audition.

Trois coups sur le miroir le fit sursauter. Plongé dans sa petite bulle, Jimin n'avait pas vu Hoseok entrer dans la pièce pour le regarder s'entraîner.

-Tu m'as fait peur, Hyung !

-Désolé, j'ai pourtant essayé de me mettre dans ton champ de vision, acquiesça-t-il en désignant du menton le miroir.

Jimin le prit dans ses bras malgré son t-shirt coloré par sa sueur.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il en récupérant sa bouteille d'eau presque vide.

-Je suis venu m'entretenir avec le directeur de l'opéra, je me suis dis que j'aurais pu venir te chercher.

-Tu prévois un spectacle prochainement ?

Hoseok hocha la tête. Son dos reposait contre le miroir embué.

-J'aurais aimé offrir un autre cadre de prestation à mes élèves en décembre. Ma nouvelle chorégraphie comporte quelques petites notions de jazz et de classique, je trouvais le décor approprié.

Jimin enfila ses chaussures pour raccompagner son frère jusqu'à la sortie.

-Les Etats-Unis t'ont bien inspiré à ce que je vois. Tu as réussi à créer des projets intéressants ?

-Oui, c'est fou ! -J'ai vraiment eu l'impression que tout un pan de la danse s'est ouvert à moi, tout est unique, il y a tant de choses à créer, d'enchaînements à essayer.

Les deux frères sortirent dans le dédale de l'école jusqu'à sortir de l'opéra.

-Je pense que jamais je n'arriverai pas à épuiser mes idées de chorégraphie avant ma mort...

La fraîcheur des soirées du début d'automne les fit frissonner. Les deux frères s'assirent sur un banc. Jimin regardait les feux des voitures se croiser et se décroiser en un élégant ballet tout en écoutant Hoseok lui parler de toutes ses idées de danses. Parfois, l'homme se levait pour lui montrer quelques pas. Ils rirent longuement alors que Jimin tentait de les apprendre. Les mouvements saccadés étaient bien loin de ce dont il était habitué. Hoseok continua de danser sur la place, il semblait presque avoir oublié sa présence. Jimin le regardait sans vraiment le voir. Sa silhouette se mélangeait au visage de Taehyung couvert de larmes, les sourcils froncés par la douleur. Il se frotta les mains, espérant faire partir les aiguilles qui s'enfonçaient douloureusement dans la pulpe de ses doigts. Les sentiments négatifs de Taehyung qu'il avait essayé d'ignorer toute la journée commençait à le submerger.

The Kim family [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant