CHAPITRE I

1 1 0
                                    

Je me réveillai en panique. Tremblante et effrayée, je m'assis sur le rebord de son lit. Je venais à nouveau de faire ce maudit cauchemar. Toutes les nuits, une ombre noire venait hanter mes pensées. La même histoire se répétait sans cesse. Je me trouvais dans ce centre commercial. Des familles et des groupes d'amis passaient du temps dans les magasins. Je me trouvais au centre de l'allée du centre commercial, un petit garçon et sa mère étaient au stand de glace sur ma gauche. Je les regardais, ils profitaient d'un moment de détente ensemble, la mère rigolait des farces que lui faisait son enfant. Puis, je relevais la tête et l'ombre apparaissait devant moi, au milieu des familles. Elle restait là à m'observer durant ce qu'il semblait être une éternité. Cette ombre fine et sombre ne m'inspirait rien de bon, le temps était comme figé en sa présence. Soudain, avec rapidité l'ombre se précipitait sur moi avec férocité.

C'est à ce moment-là que je me réveillais. Ce cauchemar n'avait de cesse et me terrifiait. Cela durait depuis trois mois. Trois mois... en se remémorant cela je sentis les larmes monter. La rentrée de Septembre approchait à grand pas, et cela faisait trois mois que tout était arrivé. Trois mois où je n'étais plus sortie de chez moi, que j'avais perdue toute joie de vivre. Trois mois que j'avais passé à se remémorer l'évènement qui avait bouleversé ma vie, trois mois à se demander comment serait ma vie sans lui.

Flashback

Nous étions mercredi et la fin des cours approchait. J'étais tellement contente, j'allais pouvoir sortir avec mes amis et profiter du beau soleil de Palmdale. Afin de célébrer l'arrivée des vacances, une de mes amies Karen avait organisé une soirée le vendredi soir. C'est donc, remplie de joie que j'entraina mon grand frère Matt au centre commercial de Palmdale afin de choisir ma tenue pour les festivités de vendredi soir.

- Arrête de traîner des pieds, les vacances approchent, tu devrais être heureux ! dit-je à mon frère en entrant dans un des magasins de mode du centre commercial.

- Alissa, il n'y a que toi pour être autant excitée pour une maudite soirée. Me répondit Matt avec un sourire bienveillant.

Mon frère et moi étions très fusionnels malgré nos caractères bien différents. En effet, j'avais hérité du caractère explosif et bien trempée de ma mère, quant à Matt, c'était un jeune homme calme et bienveillant à l'égard de sa famille et ses amis. Nous n'avions qu'un an d'écart et Matt avait tendance à me surprotéger. Bien sûr, cela ne me dérangeait pas, il jouait son rôle de grand frère à la perfection, et je l'aimais plus que tout au monde. Ce n'était pas seulement mon grand frère, mais aussi mon confident et meilleur ami. Partout où l'un allait, l'autre suivait, prenant soin mutuellement l'un de l'autre.

Après avoir fait le tour de la boutique, je sortis en trombe de la boutique suivit par mon frère. J'étais tellement surexcitée et joyeuse que j'en en oubliait de me contrôler. Nous continuâmes d'avancer dans l'allée centrale du centre commerciale, discutant de nos programmes respectifs pour les vacances d'été. Les personnes que nous croisions souriaient et profitaient de chaque moment avec leurs amis. Je remarquai un jeune couple, se tenant par la main en train d'observer des bijoux dans une vitrine. J'observa ensuite une mère et son enfant dégustant des glaces en riant. Puis, des cris me sortir de ma contemplation. Je levai la tête et vit un homme, cagoulé et habillé de noir. Celui-ci tirait sur des personnes. Je vis un père essayant de protéger ses enfants s'effondrer à terre. Je n'eus pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que tout s'effondra autour de moi. L'homme se rapprochait dangereusement de nous. Mais j'étais comme bloqué, Je n'arrivais plus à bouger. Mon frère m'appela, me pris le bras et essaya de me tirer afin de se protéger des tirs. Mais il était trop tard. L'homme nous fixait de ses yeux verts. Son regard me transperça, j'y vit tant de haine et de colère. Cet homme était animé par une soif de sang. Il braqua son arme sur moi et j'attendit la balle arrivée. Celle-ci n'arriva pas. Matt s'était entreposé entre le tireur et moi. Je sentis son frère me tomber dans les bras. Je m'accroupis à terre, pria afin que mon frère ne meure pas, cria à l'aide. Je ne voulais pas le perdre. Je ne pouvais pas le perdre. Il ne devait pas mourir, lui qui était si bon, il devait encore vivre et accomplir plein de belles choses. Je l'aimais tellement, je l'implorai de rester conscient, avec moi. Les minutes passèrent, je vis mon frère s'éteindre progressivement alors que je n'avais aucun moyen de le sauver. J'eu l'impression que cet enfer dura une éternité. Mon frère ferma les yeux et mon monde s'écroula.

Fin du flashback

Je me levai et alla ouvrir la fenêtre située à droite de mon lit, j'observa le jardin en contre-bas. Ce même jardin où Matt et moi avions l'habitude de jouer étant enfants. Durant les trois mois qui ont suivis la mort de Matt, de nombreux policiers m'avaient interrogé afin d'éclaircir cette affaire. Était-ce un attentat ? Un règlement de compte qui avait mal tourné ? Malheureusement certaines questions restaient encore sans réponses. Cela me révoltait, mon frère avait été tuer sans aucune raison, cela n'était certainement pas un règlement de compte. Mais les enquêteurs persistaient à croire que c'était une piste à ne pas négliger.

Je sentis une nouvelle crise d'angoisse arrivée, je pris donc une grande bouffée d'air frais afin de me ressaisir. Je fermais ensuite la fenêtre et partit me blottir sous ma couette. Dans moins de 24 heures, mon père et ma mère m'emmèneront jusqu'en Idaho, dans ce pensionnat dont je n'avais jamais entendu parler. J'avais pourtant mené mon enquête et fait des recherches sur Internet à la suite de l'annonce que mes parents m'avaient faite. Mais aucun site ne faisait mention de ce pensionnat situé dans la petite ville de Salmon. C'était comme si cette école n'existait pas. Mes parents m'avaient alors dit qu'elle leur avait fortement été recommandé par un ancien ami de son père, qui en était d'ailleurs le directeur.

Comment était cette école ? Ferais-je de nouvelles rencontres ? Après m'être posé milles et unes questions le sommeil vint. Je finis par sombrer dans les bras de Morphée...

******

Bonjour à toi, lecteur ! Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire cette histoire.

N'hésites pas à me dire ce que tu penses de ce premier chapitre. Ton opinion compte vraiment pour moi et me permettrai de m'améliorer. Toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Louane-LB 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Salmon's High SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant