Chapitre 1 - Première partie :

57 5 17
                                    

Lieu : maison des Keurn

Heure : environ 8h30

Je me réveille en sursaut. Encore ce fichu cauchemar. Je ne peux plus attendre. Plusieurs fois que je le fais, Plusieurs fois que je n'en parle pas. Il faut que je le dise. Au moins à Kale. Kale, c'est mon jumeau, mon confident. On a presque le même caractère.

Je sors de mon lit et traverse le couloir. Je marche vers la salle à manger et prends les céréales sur la table. Je les verse directement dans mon bol et rajoute un peu de lait dedans.

Kale sort de sa chambre et s'installe à côté de moi.

- Bien dormi ? lui demandai-je

- Oui et toi ?

- Pas vraiment...

- Ah ouais ?

- En ce moment, je fais toujours le même cauchemar. Je vois quelqu'un qui fait apparaître une bulle et qui s'en va après avoir été informé de la déclaration d'une guerre ou un truc du genre.

- Bah, c'est pas horrible non plus...

- Je sais pas mais j'ai l'intuition que c'est pas bon signe...

- Bon, on va être en retard !

- Je suis malade ! Ras le bol de voir les animaux se faire soigner. Moi je veux les soigner !

- T'inquiète ça va venir !

Il se lève et met son bol dans l'évier. Je l'imite quelques secondes plus tard et pars me doucher.

Depuis que nous avions finis nos études, nous travaillons dans le centre vétérinaire du coin. Depuis l'année dernière, nous avions assisté à des visites de vérification, des vaccins et plein d'autres choses normales et sans horreurs. Kale était plus sensible que moi, et n'assistait pas au chirurgies et opérations. Moi, au contraire, c'est ce que je préfère. L'année dernière, j'avais assisté à l'opération d'un chien qui avait un problème au niveau du système digestif. Et c'était tout.

Lieu : Clinique vétérinaire

Heure : environ 11h30

Quelqu'un entra dans le bâtiment. Je me dirigeai vers la salle d'accueil. Une dame toute tremblante, en pleurs me tendit une boite de transport. Je me penchai pour voir ce qu'il y avait dedans. Un chat blanc saignait abondamment au niveau du flan. Je pris la boite et la mis sur la table d'observation de la salle. John (le vétérinaire) et Kale se penchèrent sur la boite et mon frère mit la main à sa bouche. John demanda à Kale d'aller rassurer la maîtresse du pauvre animal. Kale parti sur le champ, menaçant d'étaler le contenu de son estomac sur le sol. John pris l'animal après avoir enfilé une paire de gant. Il transporta le chat sur une table chirurgicale.

Après une longue inspection, John déclara avec les yeux écarquillés :

- Je pensais ne jamais faire ça de ma vie...

- Quel est le problème ?

- Le chat à été tué volontairement. L'arme du crime appartient sûrement à un chasseur. On va devoir opérer.

- Mais il ne respire plus.

- Ce n'est pas une raison.

Lieu : Clinique vétérinaire

Heure : environ 14h

Kale et moi allions bientôt partir. Je venait d'assister à la première opération digne de ce nom de ma vie. Je venais d'en apprendre beaucoup.

- Vous pouvez y aller les enfants. Je vais fermer plus tôt que prévu. Il faut que je m'occupe des affaires concernant le chat blanc, s'exclama John en fermant la porte du cabinet ou avait été opéré le pauvre animal.

Les KeensleyWhere stories live. Discover now