La petite fille du temple d'Elune

20 2 0
                                    

Encore une fois, Illidan avait passé sa journée en exploration. Il connaissait presque par coeur chaque coin de la forêt,  sur bien des kilomètres à la ronde.
Quand il fermait les yeux, il pouvait visualiser n'importe quel endroit, et reconnaître chaque habitant de cette forêt à sa façon de respirer, Elfe ou animal.
Ainsi, le petit elfe se sentait être le roi de ces lieux, et c'était l'une des choses qu'il aimait le plus au monde.

Il avait presque 6 ans, et passait son temps à éviter Cénarius. C'était pourtant un maître bon et patient avec lui et Malfurion, mais il ne supportait plus les leçons avec lui.
Parce qu'il n'y comprenait pas grand chose, il se sentait incapable. Alors que, à côté de lui, Malfurion avait l'air clairement fait pour ça.  Il voyait bien, dans les yeux du Dieu Sylvestre, la fierté d'avoir un tel disciple. 

Mais quand il le regardait lui, Illidan Hurlorage, Cénarius cachait bien sa déception. Alors qu'il n'était pas dupe.

"J'en ai marre de tout ça !"

Il jeta un caillou dans la rivière rageusement, en colère contre son maître, contre son frère, et surtout contre lui. Il avait tellement envie de prouver qu'il pouvait y arriver !

Un bruissement de feuilles le coupa dans sa réflexion. Il y avait quelque chose de différent, dans la forêt,  aujourd'hui. Quelqu'un qu'il n'avait jamais vu, écouté ou ressenti.

Illidan était très intrigué. Il y a peu de monde qu'il ne connaissait pas. Pour ne pas connaître cette personne, ou c'était une étrangère,  ou elle devait vivre recluse depuis avant sa naissance.

Il avança à travers les bois, le plus rapidement et discrètement possible, de l'endroit où il pressentait que se trouvait l'inconnu. Bientôt, il se rendit compte de la direction qu'il prenait: le temple d'Elune. 

Il stoppa net ses pas. Il ne s'était jamais approché du temple de la Déesse, il ne voulait pas la froisser. Mais ce n'était pas une déesse qui l'avait attiré par là.

Un autre froissement de feuilles se fit entendre. Cette fois, c'était Malfurion qui venait le chercher.

"Illidan, il faut vraiment que tu arrêtes de sécher les leçons du maître, tu n'arriveras jamais à progresser si tu passes ton temps à l'éviter!
- Chut !
- Mais qu'est-ce que tu fais?
- Je cherche une nouvelle personne. Elle est par là.  Comment tu m'as trouvé?
- Tu es mon frère, même si nous étions perdus, je te retrouverai quand même. Qui est cette personne ?
- Je ne sais pas. Mais si tu te tais, on pourra la trouver.
-Trouver qui ?

Les deux garçons tombèrent en arrière de surprise lorsque une jeune elfe atterrit devant eux. La peau violette et de beaux cheveux bleus, elle était ravissante.

"Qui... Qui es-tu? Begaya Illidan qui en avait perdu ses mots.
- Je m'appelle Tyrande Murmevent, je viens du temple d'Elune. Et vous deux ?
- Je m'appelle Malfurion, dit-il en se relevant, et voici mon frère jumeau, Illidan. Nous sommes les Hurlorage.
- Oh, j'ai entendu parler des garçons Hurlorage ! Il paraît que vous connaissez la forêt par cœur et que vous êtes des disciples de Cénarius, c'est bien ça ?
- Oui, mais c'est surtout Illidan qui connaît la forêt mieux que moi. Il passe tout son temps ici ! Je préfère apprendre de Cénarius lui-même...
- D'une certaine manière, c'est la même chose, dit-elle, tu apprends de Cenarius, lui de la forêt, mais la forêt est Cénarius. Tu ne dois pas sous-estimer ton frère, Malfurion Hurlorage.
- Ça, jamais ! S'écrit-il.

Pour Illidan, c'en était trop. Il avait déjà disparu de leur vue sans qu'il s'en soit rendu compte. Ils parlaient comme s'il n'était pas là,  de tout façon. 

Mais, il devait le reconnaître, la petite fille du temple d'Elune l'avait chamboulé. Son cœur battait un peu plus vite.

Elle n'avait pas trouvé qu'il était un raté.

Illidan Hurlorage Where stories live. Discover now