2

2.3K 323 192
                                    

2. Draco dormiens nunquam titillandus 

 Draco dormiens nunquam titillandus 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jeongin était effrayé. Cela faisait une demi-heure qu'il était assis sur le canapé avec le bras réconfortant de Chan dans son dos. Il n'arrêtait pas de lui murmurer que « tout irait bien » mais il avait du mal à y croire. Après le petit incident qui s'était produit dans la chambre, Chan et sa mère s'étaient mis à parler avec des termes que Jeongin n'avait pas saisi. Ils parlaient de « moldu », de « ministère de la magie » et d'autres choses étranges. Jeongin était perdu, et apeuré. Il ne comprenait rien à ce qui se passait.

En revanche, Chan comprenait parfaitement ce qui se passait. Sa mère travaillait au Ministère de la magie, dans le département destiné aux affaires moldus, c'était la raison pour laquelle elle vivait ici ; pour faire le nettoyage dans l'esprit de gens un peu trop ordinaires face à des évènements un peu trop extraordinaires. Seulement, là, c'était un cas bien spécial.

La sonnette retentit et Jeongin sentit son rythme cardiaque s'accélérer. La mère de Chan partit ouvrir et un homme fit son apparition. Il devait avoir une soixantaine d'année. Son regard était assez doux.

- Bonjour Jeongin.

Le noiraud répondit d'un simple hochement de tête, intimidé.

- On m'a dit que tu avais réussi à utiliser la magie ? Est-ce vrai ? Et cela sans même prononcer de formule ?

Jeongin lança un regard paniqué à Chan. Ce dernier entendit sa détresse et répondit à l'homme à sa place.

- Oui, ma mère est entrée dans la chambre quand il tenait ma baguette. Elle lui a fait peur et il a lancé un sort offensif comme par... instinct.

- Je vois, je vois... C'est très étrange...

L'homme passa une main dans sa barbe rasée de près. Pour un homme de son âge, il avait beaucoup de charme et de charisme.

- Oh, je ne me suis pas présenté mon enfant, excuses mes manières. Je m'appelle Yung Junoh, je suis le ministre du ministère de la magie.

- Le... quoi ?

- La magie existe Jeongin. commença madame Bang, Chan ne va pas dans une école privée normale mais dans une école de magie. On te l'a caché parce qu'on pensait que tu étais un cracmol jusque-là.

A l'entente de ces paroles Chan fronça les sourcils.

Jeongin était adopté. Ses parents étaient des moldus.

Pourquoi sa mère avait-elle employé le terme de « cracmol » et non pas « moldu » ?

Il ne releva pas ce faux raccord que le ministre ne semblait pas avoir capté et laissa les adultes continuer leurs explications. Ça faisait déjà beaucoup d'informations à digérer pour Jeongin. Pas la peine d'en rajouter.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanWhere stories live. Discover now