Finding

125 9 0
                                    

Jungkook PDV

La trouver était difficile. La personne parfaite.

Fille.

Amour.

Son parfum était comme une légère brume florale. Rester le plus longtemps possible à l'endroit où elle était. C'est comme ça que j'ai su que c'était elle. Elle s'asseyait toujours sur la grande chaise à côté de la deuxième fenêtre du café du coin. Evidemment je ne l'ai vue qu'une ou deux fois. Mais le parfum restait.

Quand il arrivait que nous soyons dans le café en même temps, j'en profitais pour prendre une photo... ou sept. Elle est belle sous n'importe quel angle. N'importe quelle action. Manger un muffin. Boire avec sa tasse blanche qui contenait sa joie. Ou juste envoyer un email.

J'ai commencé à venir au café tout les jours. Dans les 2 premières semaines, j'ai déchiffré sa routine. Les lundis, mercredis et vendredis, elle vient à 14h et repart 2h après. Les jeudis et mardi elle vient à 16h. Elle ne vient pas pendant les week-end.

Chaque jours je m'assois un peu plus proche. Des fois à des places différentes pour être sur d'avoir chaque différent angle d'elle. Mais elle ne me remarque pas. J'en suis sur. Et pour une raison inconnue, cela m'énerve. Me fait chier. Ma personne emplit la pièce! Tout le monde tourne la tête quand je passe!

Elle est la seule qui ne me jette pas un seul coup d'œil! Mais je garde mes vrais sentiments loin de ça dans un sombre endroit de mon esprit. Si je ne le fais pas, je pourrais devenir obsédé par des pensées incohérentes. Ou plutôt érotiques. 

Je me suis déjà trouvé à la dessiner dans un uniforme stéréotype dans mon sketch book. Une jupe courte sombre dévoilant ses longues jambes fines. Des chaussettes montant jusqu'à ses genoux moulant ses mollets alors qu'elle refaisait ses lacets. Sa veste était à moitié enlevée, dévoilant une bretelle de son soutien-gorge sortant de sa chemise à froufrous légèrement déboutonnée. 

Dans un autre dessin, je l'ai dessinée allongée dans une couette, emmêlée dans les draps de mon lit. J'ai caché ses parties intimes, ne montrant que ses membres. Les pages suivantes sont à peu près la même chose. Elle, assise dans un lit, frottant ses yeux fatigués. Ses jambes enfourchant les miennes, seulement en sous-vêtements. 

La dernière était nous ensemble. Elle portait mon tshirt et était allongée sur mon torse avec les yeux à peine ouverts et des cheveux en pétard. Mes bras l'entouraient, la tirant plus près de moi.

Ting.

La cloche sonne et je leve le regard. C'est elle. Ce qui est fou c'est que: j'ai analysé sa routine au café mais je ne connais pas son nom, ses passions ou ce qu'elle étudie. Je prévois de le découvrir.

"Un grand caramel macchiato s'il vous plaît." Sa douce voix emplit mes oreilles. Je mord mes lèvres légèrement. C'est aujourd'hui que j'irai la voir.

Elle s'assois avec son café. J'attend quelques minutes avant de m'approcher d'elle. 

"Puis-je te prendre en photo?" Je lui demande.

Elle lève la tête et me dévisage.

"Pourquoi?" Elle me demande avec un sourire gêné.

"J'ai un projet avec mon école. Je dois prendre en photo une beauté inattendue." J'hausse des épaules doucement.

Elle hausse ses sourcils, un peu offensée. "Beauté inattendue?"

"Ouai. La plupart des gens ne peuvent pas voir la magnificence d'une personne qui est en train de lire. La page de couverture cachant leur visage." Il laisse échapper un petit rire doux. "Et tu ne vas pas aborder quelqu'un et lui demander si tu peux voir leur face."

Elle rougis un peu. "Je suppose que tu peux me prendre en photo."

Je prend plusieurs photos. Enfin des photos de près.

"Jeon Jungkook." Je me présente.

"Han (t/p)."

"Tu as un magnifique prénom." Je lui lance un clin d'œil. (t/p) rougis de plus belle.

"Merci." (t/p) prend une gorgée de café. "As-tu bientôt fini avec ton projet?"

"Uhm, je peux m'assoir ici?" Elle acquiesce et je m'assois en face d'elle. "Ouai- j'ai fini merci à toi."

"C'est bien." Elle pose son livre à côté. Je cache ma surprise. Si quelqu'un qui lit un livre le pose, vous devriez le divertir. 

"Est-ce que tu vas à l'université?" Je lui demande.

"Ouai. Je vais à l'université de Séoul. Dans laquelle tu vas?" Son parfum se répand alors qu'elle dégage ses cheveux sur le côté.

"Je vais à l'université de Busan. Je suis là pour rendre visite à mes parents et finir mes devoirs par la même occasion."

(t/p) glousse doucement. "Ouai."

"Donc, qu'est-ce que tu étudies?"

"Je prévois de devenir docteur." (t/p) hausse les épaules nonchalamment, un sourire fier apparaissant sur ses lèvres. "Tradition familiale."

 "Tradition familiale?" J'essaye de faire parler (t/p) le plus possible a propos d'elle.

"Ouai. Quand ma grand-mère est décédée à cause d'un docteur qui a refusé de s'occuper de son cas. Mon grand-père est alors devenu docteur pour s'assurer que plus personne de son entourage ne meurt. Il l'a dit à ses enfants lorsqu'ils étaient vraiment jeunes pour qu'ils puissent comprendre plus facilement en grandissant. La tradition a ainsi perduré et mon grand-père ainsi que ma mère nous on transmis leur savoir, à mon frère et moi."

"Tu as bientôt fini tes études?"

"Il me reste quelques années. Qu'est-ce que tu veux faire toi? Photographe?"

"Ouai!" Je glousse un peu. "J'ai bientôt fini aussi. Assez des études! Des passe-temps?"

"J'aime écrire." (t/p) hausse les épaules nonchalamment. "Et peindre."

"Et bien, j'aime prendre des photos." J'en prend quelques unes d'elle alors qu'elle me dévisage de surprise avec de grands yeux de biche avant de vire au rose. "Et dessiner."

"Je pourrai peindre un portrait de toi tandis que tu me dessines." (t/p) dit avec tant d'innocence. Chérie, je t'ai déjà dessinée plusieurs fois. 

"Tu veux mon numéro de téléphone du coup?" Je souris malicieusement. 

Elle acquiesce avec un joyeux gazouillement d'accord. 

Après avoir échangé nos numéros, nous avons continué de parler de divers sujets. J'ai appris à bien la connaître. Elle était parfaite.

C'est la bonne.


~~~
Fin de la 2e partie.

●•~ ℌORRORIA - j.jk [FR] ~•●Where stories live. Discover now