Chapitre 2

725 55 164
                                    


Cinq jours s'étaient écoulés depuis l'incident entre Ink et Error. Et si le solitaire avait repris ses activités habituelles, plaçant cette incidence dans le dossier comme étant classé et sans importance... Pour le domestiqué s'était une affaire importante, et qu'il ne pouvait se sortir de l'esprit. Encore fallait-il qu'il trouve le courage pour rejoindre le terrain vague lors d'une absence du propriétaire.
Et justement, aujourd'hui, il s'était enfin décidé à y aller.

Le petit blanc sortit de chez lui, et s'aventura dans les rues pour rejoindre le terrain vague. Il monta sur l'arbre et observa l'ancien chantier à la recherche de la présence du noir, qui ne semblait pas présent.

Par contre, il vit deux boules de poils, l'un roux et l'autre blanc aux taches marron. Il les voyait se courser après, puis se bagarrer entre eux, ce qu'il trouva mignon à croquer, et amena en même temps un sentiment de mélancolie et de tristesse en lui.

Lui-même avait dû jouer ainsi avec son ami... Et il avait toujours rêvé d'avoir des chatons, mais vue son incapacité à se lier à d'autres chats... Ça resterait un doux rêve...

Pendant encore quelques minutes, il les observa avec ce mélange de joie et de tristesse, heureux qu'ils n'aient pas vécue l'enfer de la SPA. Il redescendit ensuite, et fit un détour pour éviter les petiots, avant de pénétrer sur le terrain.

Il préférait de ne pas rester près d'eux au cas où. Il ne savait pas vraiment comme le solitaire réagirait s'il les approchait de trop près, et il ne savait pas non plus comment réagiraient les boules pelucheuses à sa présence. Il ne voulait pas qu'ils fuient le terrain et se fasse percuter par une voiture.

Lentement, en restant attentif au moindre bruit, et en regardant régulièrement derrière lui, Ink s'approcha d'une souche. Sous les racines de la souche, permettant d'avoir un confortable abri de la pluie, se trouvaient encore une fois des couvertures douces et un autre coussin.

L'espace était assez spacieux, et semblait même grand pour lui. Il approcha son museau de l'oreiller, prenant garde cette fois a ne pas se coucher dessus. Il inspira longuement l'odeur qui en émanait, fermant les yeux pour se concentrer sur ses souvenirs.

Souvenirs épars et aussi tangibles que de la brume, il n'en avait que des fragments éparpillé et sans ordre... Et toujours la même question dont il était incapable de connaître la réponse à cause de sa mémoire défaillante... Qui était le chat qui l'avait aidé à survivre au refuge?

De son physique, il ne se souvenait que de sa taille imposante pour son jeune âge... Et pourtant, il avait toujours été doux et protecteur à son égard. Après qu'il l'ait pris sous sa queue, il se souvenait seulement qu'ils s'étaient toujours blottit l'un contre l'autre au moment de dormir, se toilettant mutuellement avant...

Rouvrant les yeux, le blanc se sentir encore plus triste et accablé qu'avant... Il s'en voulait de l'avoir oublié... Et quand bien même, il avait envie d'enquêter encore, il préférait ne pas trop tirer sur sa chance. Il n'avait aucune idée de combien de temps durerait encore l'absence de l'errant.

Errant qui était en vadrouille à la recherche de nourriture pour ses deux protégés. Le deuxième, il l'avait récupéré alors qu'il titubait sur la route... Et qu'une voiture allait le frapper de plein fouet. Il avait pu pousser le petit à temps, mais lui-même avait été envoyé au loin puis était passé sous les roues de la voiture.

Il s'était vite remis, ceci dit. Il avait plaqué ses oreilles contre sa tête en crachant et feulant contre l'humain qui avait immobilisé le véhicule. Sans perdre plus de temps, il avait choppé le chaton et l'avait ramené chez lui, laissant le bipède sous le choc de sa survit.

Les liens oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant