Elizabeth, ce génie

12 2 1
                                    

Je.Suis.Crevée. Littéralement. Cette journée m'a teeellement épuisée vous pouvez pas savoir.


Je me suis levée de bon matin (5 heures du mat', la base quoi) afin de faire ma petite commission et de me remplir le ventre avec le bon petit déjeuner que ma mère m'avait préparée. J'arrivais donc joyeusement dans la cuisine quand mon sixième sens s'alluma. En effet, mes parents étaient déjà levés et faisaient la même tête que moi quand on crache dans mon yop, c'est vous dire à quel point ils faisaient flipper ! Je suis donc allée prendre ma nourriture et ai mangé le plus silencieusement possible, pendant qu'ils faisaient un concours de regards afin de prouver que l'un est plus énervé que l'autre. Il faut savoir qu'ils ont tous les deux le sang chaud, du coup c'est assez courant. On s'habitue.

N'ayant pas de popcorn pour la suite du duel, je décidais d'aller voir mon charmant frère qui tentait de prouver au monde que c'est lui qui crie le plus fort (On est très compétitif dans cette famille décidément !).

Une fois arrivée, monsieur m'a engueulée (je sais, se faire engueuler par son frère de 5 ans alors qu'on en a 15, c'est la honte. Me jugez pas) car j'avais mis trop de temps à répondre à ses appels de détresse. Il finit par m'ordonner d'un air dédaigneux, de lui donner un bain (une heure avant que je parte, merci Robin). Sauf que ce ******** m'a trempée car il éclaboussait partout, et je n'ai même pas eu le temps de me changer vu que c'était l'heure de partir.


Une fois au lycée, je me suis dépêchée de trouver ma salle et de me ranger devant. Il y avait une autre fille avec moi. Elle me lançait  des regards hésitants, comme si elle était trop timide pour venir me parler. C'est mignon. C'est pas pour autant que j'y suis allée, elle me faisait peur avec son teint pâle et ses habits noirs, j'ai cru que c'était un vampire. (Je n'ai rien contre les gens avec la peau pâle et des habits noir mais on sait jamais). Elle a donc finit par venir me voir, ça a donné ça :

"Euh... salut.

-Salut

-ça va ? Tu reste toujours toute seule et vu qu'on est dans la même classe, je me suis dis qu'on pourrait être amies !

-Euh... si tu veux mais à une condition.

-Laquelle?

-Tu me mords pas

-Hein ? Pourquoi je te mordrais?

-Pour rien, pour rien. Tu t'appelles comment ?

-Cassandra et toi?

-Elizabeth"

Après on a papoté et elle m'a appris qu'elle était gothique, mais je reste quand même sur mes gardes.


Mon premier cours était l'histoire. Cool. Sauf qu'aujourd'hui, le prof nous a appris qu'on allé avoir un gros contrôle qui allait compter pour beaucoup dans la moyenne.

(Si vous êtes un peu perdus, c'est normal, y a quelques semaines qui se sont écoulées entre la rentrée et maintenant, mais comme rien s'est passé, j'allais pas en parler.)

Vu que je suis pas trop mauvaise en Histoire, j'ai eu un dilemme : réviser comme d'habitude (c'est à dire à peine) ou bosser comme une malade (c'est à dire pas d'ordi).

J'ai donc opter pour la première option. J'ai lu les cours en diagonale. Du coup au moment du contrôle, j'ai su à peu près répondre et ai eu la moyenne. Je suis trop forte sérieux, je suis peut-être la petite fille cachée d'Albert Einstein qui sait. Quoique non, impossible, je parle pas un mot d'allemand (à part isch le bidisch car ça me fait rigoler) et j'ai choisi espagnol en LV2 (les vrais savent).


Après cet exploit mémorable, je me rendis compte que mon récit ne tenait pas en une journée et je fus dans l'obligation de changer le titre par peur de passer pour une débile. Bref, passons.


Une fois ma bonne (oui) note en poche, et des applaudissements de la part de Cassandra (qui avait eu 16), je me rendis en français. Il faut savoir quelque chose sur le prof qui nous fait cours : c'est un angoissé. Il prend même des médicaments pour ne pas faire de crise. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il nous a laissait seul dans la classe, les ayant oublié dans la salle des profs. Bien sûr, il nous avait ordonné de lire pendant son absence.


C'est alors que j'eus un nouveau dilemme : lire ou faire mes devoirs (que j'avais oublié de faire parce que je passais du temps avec mon copain, l'ordi). Étant une élève sérieuse (et ayant la flemme de me faire engueuler), j'ai lu le texte et Oh! miracle! J'ai eu le temps de les faire vu que je suis la Usain Bolt des lectrices. Du coup je me suis pas fait engueulée, ni par le prof stressé, ni par les autres. Cassandra m'a applaudis pour ça d'ailleurs.


Je suis alors rentrée victorieuse à la maison et me suis faite défoncée par ma mère car j'avais cassé mon bol en voulant le mettre au lave-vaisselle ce matin (me demandez pas comment, j'en ai encore honte) et ai caché les débris dans un placard, celui où ma mère prend son sucre le matin (j'ai paniqué, OK?).


Et voilà, un deuxième chapitre de finit ! J'espère qu'il vous aura plu et que les fautes d'orthographes ne sont pas trop présentent !

Bye !!!


La vie, c'est comme un jeu vidéoWhere stories live. Discover now