CHAPITRE I

162 7 2
                                    




Bellyache - Billie Eilish

"Bon tu m'excuseras mais il y'a un peu d'eau par terre à cause du dégivrage du congélo mais tu as à ta disposition une serpillière pour tout essuyer. Les femmes de ménage sont passées tout à l'heure pour passer un coup de ménage etc. Alors le robinet est en bon état, idem pour le frigo, les plaques chauffantes sont..." j'écoutais à peine la dame parler, étant concentrée sur la vue qui s'offrait à moi, du 6ème étage de ce studio. Elle était magnifique, le ciel de novembre se couchait peu à peu, et j'avais droit à une petite palette allant du bleu foncé à un peu d'orangé. Cette vue changeait énormément de celle de mon ancien appartement, que je partageais avec une colocataire, au sein d'un foyer éducatif. Je venais tout juste d'emménager, d'ailleurs mes (ex)-éducatrices m'attendaient en bas avec les cartons entassés dans la voiture. Une nouvelle vie s'annonçait à moi, un nouveau départ, et je me sentais prête. Je me sentais prête à avancer et à- "Alice ? Tu m'écoutes ? Bon voici le badge." elle me tira de mes pensées et je me retournais vers elle. "Il t'aidera à entrer dans la résidence et dans ton studio. La clé de ta boîte aux lettres y est accrochée et j'ai aussi mis sur un post-it ton code pour rentrer car comme t'as vu il faut passer par deux portes en verre pour accéder à la résidence. Voilà l'état des lieux a été fait, as-tu des questions ?"

"Euh non pas pour l'instant... Merci."

"Je t'en prie, si tu as des questions par la suite, je suis au rez de chaussée. Il y a mon planning ainsi que celui de mes collègues affichés sur nos portes de bureau. Bienvenue chez toi et bonne fin de journée."

"Merci." ai-je répondu une deuxième fois. Elle m'informa d'un pot d'accueil, qui allait se passer dans le hall vers 20h, avant de s'éclipser. Une bonne heure plus tard avec l'aide de mes éducatrices, j'avais tous mes cartons dans mon nouveau chez moi. Un studio assez petit mais bien aménagé pour éviter de se sentir cloîtré. On a ensuite discuté autour d'un café dans le hall de la résidence, puis on s'est dit au revoir. Je n'ai pas lâché une larme, j'avais déjà assez pleuré les jours précédents. Mais c'est en les regardant au loin monter dans la voiture et m'envoyer des derniers aurevoirs de la main, que j'ai réalisé à quel point je leur étais reconnaissante. C'est fou comment en trois ans et demi ta vie peut autant changer et s'améliorer. Rien n'est parfait, rien ne le sera d'ailleurs, mais j'étais satisfaite. J'avais suffisamment grandi.

J'avais déjà très envie de faire le ménage et de déballer tous mes cartons pour enfin me sentir installée, alors j'ai pris la triste décision de ne pas assister au pot d'accueil. Il y en aura d'autres, et je n'ai pas super envie de socialiser aujourd'hui. Je me suis donc activée à la tâche. J'ai passé les heures suivantes à ranger mes affaires, nettoyer, et m'accorder quelques pauses clopes. J'étais censée arrêter de fumer, mais les nouvelles situations avaient tendance à m'angoisser encore plus, et je n'avais malheureusement pas trouvé d'autres solutions plus convenables. 

Après avoir allumé quelques bougies parfumées au coin de mes fenêtres qui ressemblaient à une grande baie vitrée, j'observais avec satisfaction la décoration de mon nouveau cocon. C'est à dire ma tapisserie trônant fièrement sur le mur à côté de mon lit fait, mon étagère remplie de livres et de bricoles, ainsi que mon bureau. Les placards de ma kitchenette étaient remplis de nourriture ainsi que de la vaisselle d'une certaine marque suédoise. J'allais beaucoup m'y plaire ici. Un soupir incontrôlé quitta mes lèvres à la vue d'une photo de mes parents accrochée sur mon mur. Un cliché que j'avais pris. C'était une photo de vacances en Espagne, mon père était vêtu d'un bermuda à fleurs avec une chemise ouverte. Il tenait ma mère par la hanche, elle riait avec la tête balancée en arrière. Son maillot de bain était aussi rouge que son rouge à lèvres, et mon père lui lançait un regard plein d'amour. Ils me manquent terriblement. Le coeur serré, je quittais du regard cette photo, qui ramenait autant de bons souvenirs que de mauvais.

J'ai par la suite fait un petit tour de mon quartier avant de rentrer avec un sac rempli de quelques plats chinois. Je n'avais pas la foi de cuisiner quoi que ce soit. Surtout en ce vendredi soir, qui annonçait une fin de semaine très longue pour moi. Longue car elle fut agrémentée de rangements, nettoyages et shopping en tout genre. En plus des cours. Je finissais mon dîner quand mon téléphone sonna. Le prénom de ma meilleure amie était affiché et un sourire se dessina rapidement sur mon visage.

"Oui allô ?"

"Hey Alice tu vas bien ? Alors ce déménagement ça a été ? T'as pu rencontrer quelques résidents ? Ton studio est comment ? Je passe quand le voir ? Et-"

"Wow Julia du calme avec les questions hahaha. Alors oui ça a été, dis toi que j'ai déjà déballé tous mes cartons, je suis vraiment installée là. Je n'ai pas encore rencontré de gens mais ça devrait venir. Et tu passes quand tu veux voir mon magnifique studio, on a tout le weekend de toute manière. D'ailleurs c'est ton anniversaire demain, madame aura la majorité internationale, c'est sérieux tout ça !" ça me faisait déjà plaisir d'entendre sa voix, alors qu'on s'était vues en cours ce matin même. Après seulement une année d'amitié, j'entretenais une relation fusionnelle avec elle, on était inséparables.

"Ah c'est super tout ça, écoute tu me raconteras tout en détail au resto de demain !"

"Attends le resto c'est demain ? Je croyais que tu voulais le faire la semaine d'après."

"Non mes parents ont insisté qu'on le fasse demain le resto en petit groupe, comme ça la semaine d'après je fais une grosse soirée !" s'exclama-t-elle, je pouvais facilement imaginer son sourire et ses yeux brillants d'enthousiasme. "Ils m'ont dit d'inviter deux ou trois potes, mais Léa peut pas demain du coup ce sera juste toi, mes parents et moi. C'est cool comme ça tu auras l'occasion de les rencontrer."

"Oui c'est vrai je les ai jamais rencontrés... Bon ça fait formel tout ça faudra que je sois présentable haha."

"N'importe quoi, ils vont t'adorer. Aller bisous je te tiens au courant demain matin pour le resto car on a pas encore choisi." je lui ai dit au revoir à mon tour puis elle raccrocha. J'anticipais déjà le restaurant de demain, j'espérais que tout soit parfait. Et que je fasse bonne impression.

Et c'est tout pour le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu même si il est assez court et pas super indicatif du restant de l'histoire. Tout se développera progressivement. Bisous et à très bientôt,

@road_to_infinite

Begin The End.Where stories live. Discover now