CHAPITRE III

46 3 0
                                    

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année. Cette suite tardive s'explique par le fait que j'essaie toujours de trouver un rythme au niveau de la publication des chapitres. Je vais y arriver haha. Bonne lecture à vous.


Afraid - Xavier Omär


"Wow c'est impossible de se garer ici... y'a vraiment aucune place."

"Mais sinon tu t'arrêtes à un feu, et je sors directement." je commençais un peu à m'impatienter, surtout lorsque ma montre affichait 20h10. J'avais déjà 10 minutes de retard ! Julia était déjà arrivée avec ses parents, je m'étais déjà excusée par sms.

"Oui j'avoue. Mais du coup comme y'a les bouchons c'est mieux si tu sors maintenant, car on ne risque pas d'y arriver... Tu auras un peu de marche à pieds à faire, ça ne te dérange pas ?" Je voyais le restaurant au loin, à moins d'une centaine de mètres. Bon, ça devrait le faire.

"Oui c'est pas grave. Merci." je lui fis un bisous rapide sur la bouche. Avant de me hâter sur le trottoir en direction du restaurant, les talons de mes derbies claquant au rythme de ma course. Enfin arrivée devant le restaurant, j'arrangeai rapidement ma robe, avant de pousser la porte. Je fus accueilli par un serveur souriant, qui après être informé que je faisais partie de la réservation de quatre, me montra le chemin jusqu'à la table ronde correspondante. Les cheveux roux de Julia me confirmaient leur présence. Je leur adressais un sourire timide en arrivant à la table, de plates excuses sortant de ma bouche. Julia se leva d'un bond me faire un gros câlin. Un "joyeux anniversaire" se fit entendre de ma part. En me retournant vers ma chaise, je vis la mère de Julia me dire bonsoir, aux mêmes cheveux roux mais beaucoup plus court, me tendre la main. Sa voix était un peu forcée mais chaleureuse, et son regard strict.

"Evelyn Garnier, enchantée." je lui serrai la main mais j'avais comme l'impression d'attraper la main d'un cadavre, car sa main était froide, et elle n'avait pas mis de force dans sa poignée. Elle me mettait déjà mal à l'aise... étant donné que j'appréhendais déjà énormément ce restaurant. J'allais me retrouver assise entre elle et Julia.

"Enchantée." je me tournais ensuite vers le père que je venais juste de remarquer. Il avait lui aussi la main tendue, se décidant à faire comme sa femme. Mes yeux passèrent rapidement de ses grandes mains à son visage. Il paraissait beaucoup plus jeune que sa femme. Mon souffle était légèrement coupé - il faisait certainement au moins deux têtes de plus que moi. Bon, je ne faisais que 1 mètre 62, mais ça faisait déjà beaucoup pour moi. Je n'avais pas l'habitude des hommes très grands, mon père, mon copain et l'ensemble de mes potes garçons ne dépassaient généralement pas les 1 mètre 80.

"Enchanté Alice, moi c'est Thibault Garnier." il serra ma main, sa poignée était à la fois forte et rassurante, et ne me quitta pas de ses yeux clairs. Ses cheveux, de couleur beaucoup plus foncée, étaient légèrement ondulés et ramenés vers l'arrière. Je ne l'avais jamais vu autrement mais ça lui allait vraiment bien.

"En-enchantée." ai-je balbutié à mon tour. Il se rassit sans remarquer ma gêne et je l'ai imité instantanément. Son regard était si intense. Je me retrouvais à rougir doucement. Qu'est-ce qu'il m'arrivait ?

"Du coup," entama Julia, qui n'avait pas fait gaffe à mes joues légèrement roses. "On a pas toujours pas commandé, enfin on a choisi nos plats mais on attend que tu fasses ton choix histoire qu'on passe la commande."

"D'accord ça marche." ai-je répondu en scannant le menu du regard, tout en sachant déjà ce que j'allais commander. Le tout en sentant le regard de la mère sur moi. J'avais l'impression d'être analysée, scrutée au moindre détail. Je refermais le menu. "Je vais prendre les spaghettis carbonara et un verre de chardonnay." j'ai timidement annoncé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Begin The End.Where stories live. Discover now