ONZE

635 76 3
                                    

- point de vue de Yoongi -

C'était bientôt la faim de l'heure du déjeuner et je la passais à la bibliothèque, il commença à pleuvoir doucement dehors, sans s'arrêter. Jimin avait un travail à faire avec un autre élève donc j'étais seul, sans compter Hoseok qui venait m'embêter toutes les deux minutes. Depuis que j'étais allé chez Jimin, l'attitude de Hoseok envers moi avait beaucoup changé. Son habituelle insouciance et son côté amusant avaient disparu et il prenait tout au sérieux, trop sérieusement, et il ne faisait plus de blagues.

« Alors, comment s'est passé ton projet ? » demanda-t-il depuis l'autre bout de l'étagère de livres. Je claquai ma langue et regardais au sol.

« C'était bien. Qu'est-ce que tu dirais de venir de ce côté pour qu'on puisse avoir une vraie discussion ? » dis-je et une long silence s'en suivit.

« Tu sais, je n'ai pas vu les amis de Jimin depuis longtemps maintenant. »

« Vraiment ? »

« Ouais. » bredouilla-t-il.

Je posai les livres que je tenais et pris mon sac.

« Hoseok, il s'est passé quelque chose ce week-end ? » Je regardais l'un des livres de l'étagère en attendant sa réponse.

« Oui, tu n'as pas tenu ta promesse, Yoongi. » Je relevai la tête et releva un sourcil.

« Quelle promesse ? » demandai-je et Hoseok ricana.

« C'est triste de voir que tu l'as déjà oublié. » dit-il dans sa barbe mais assez fort pour que je puisse l'entendre. Je me dirigeai alors où il était, ses yeux étaient rouges et ses cheveux en bordel, tout le contraire du Hoseok habituel que je connais depuis toujours.

« Hoseok, je- je suis désolé d'avoir oublié ce que j'ai oublié. » Il ne tourna pas sa tête vers moi et fixa les livres.

« Je- je dois te dire quelque chose, Yoongi. Quelque chose que je cachais et qui a été ruiné par Jimin. » Je fronçai les sourcils et le regardai, incrédule. Hoseok n'était pas le genre de personne à être jaloux, je veux dire, il m'avait déjà vu sortir avec plusieurs personnes et lui aussi il est sorti avec des gens, il m'encourageait même à me faire plus d'amis, mais je l'ignorais juste.

« C'est en rapport avec quoi ? Jimin ? Allez Hoseok, je sais que tu es mieux que ça. » criai-je à moitié en m'approchant de lui.

« Quoi ? Non ! C'est à propos de moi et de quelque chose que je dois t'avouer, quelque chose que j'ai mis de côté et que j'essayais d'oublier. J'essayais de me dire que ce n'était pas vrai mais si, ça l'est ! »

Je regardais Hoseok, stupéfait. La sonnerie du lycée retentit dans la tranquillité de la bibliothèque. La pluie s'était arrêtée.

« Hoseok, je- je dois aller en cours. » dis-je en me tournant.

« Non ! Je dois sortir ça, Yoongi, tu dois le savoir. » cria Hoseok, agrippant mon poignet. Je me passai une main dans les cheveux de frustration et lui fit face.

« D'accord mais dépêche-toi, je veux que mon ami revienne, tu sais le Hoseok qui rigole et qui n'est jamais sérieux ? » Il lâcha mon bras et ses lèvres formèrent un petit sourire ce qui me fit rire.

« Ouais, et il reviendra après avoir dit ce qu'il a à dire. »

« Ok, vas y, j'ai cours. » murmurai-je en regardant la petite horloge sur le mur de la bibliothèque.

« Je t'aime Yoongi, et ce depuis très longtemps et je sais que ce n'est pas réciproque, mais, j'avais besoin que tu le saches. » Mes yeux s'écarquillèrent dû au choc.

« Qu-quoi ? »

Ɠɾҽҽղ Ͳҽą ᵐʸᵍ⁺ᵖʲᵐ | french translationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant