🌸partie 2🌸

549 51 32
                                    

Assalamou anleykoum warahmatoullah taa'la wa Barakat

PDV de Youmni

Il est 10h 20min,  heure à la quel je termine mon service  tous les vendredi. J'ôte ma blouse blanche,  enfile ma veste,  prend mes clefs.  Je me rends ensuite à la réception pour prévenir la réceptionniste que je quitte les lieux avant de me diriger vers le parking où se trouvait ma voiture que je démarre et roule en vitesse en direction de mon humble demeure.

Arrivé chez moi,  je passe le Salam à la maison. Le Salam pour nous est obligatoire. Chacun sait qu'il faut toujours répondre à un Salam et on conçoit cela comme une manière de se parler même si on se fait la tête.
Je trouve ma mère entrain de repasser des vêtements de mon père.  Elle répond à mon Salam sans lever la tête pour me regarder ou poser le ferre  à repasser pour me serrer fort dans mes bras. Ce qui s'est passé ce matin la sûrement bouleversé mais pas plus que moi, car elle m'a flingué un gifle pour avoir dit la vérité.

Je prend les escaliers et monte dans ma chambre. Je pose mon sac sur le lit,  hôte mes vêtements,  puis me rends dans la salle de bain où je prend une douche puis ressort pour m'habiller.  J'opte pour un survêtement Adidas,  un t.short polo et des sandales.  Je descend dans la cuisine pour me concocter un jus d'orange avant de retourner me poser dans le balcon de ma Chambre.

Je sirote mon verre de jus tout en manipulant mon téléphone pour tester ma soeur afin de savoir comment elle vit cette journée qui a commencé avec tant  d'embrouilles et des prises de tête.

Le portail s'ouvre,  j'entends une voiture qui se gare dans le jardin.  Ça ne peut être que mon père. Je pose mon verre puis me lève pour le voir.
Il est vêtu d'un qami, un bonnet et son mharouma ( écharpe)  posé sur son épaule gauche comme dans son habitude.

Le mharouma comme je viens de le préciser est un écharpe que seul les notable autrement dit les personnes ayant célébrés le Ânda ( grand mariage) ont le droit de porter. Et même si tu possédes tout l'argent du monde et que tu possèdes un tonne de mharouma mais si tu n'as pas fait le Ânda tu n'auras pas le droit de le porter.

Il quitte sa voiture,  et comme un furie,  ça sent la colère.  Oh maman qu'est ce que tu vas te faire engueuler dans quelque minutes. Notre père est toujours comme ça. Il suffit que quelqu'un l'énerve dehors pour qu'il rentre tout suite à  la maison pour refouler sa colère sur ma mère.

Il marche très vite, de sorte qu'il vient de percuter un petit cailloux et à faillit manger de la terre. Hahahaha  Pauvre cailloux !
Il entre dans la maison,  quant à moi,  je reprend mon verre puis descend au Salon pour apprendre les nouvelles.

Je me pose tranquillement dans un sofa,  je le vois arrivé dans le salon.

Son visage est toute rouge.  On aurait dit qu'on vient de lui faire un masque à base de tomate. Il passe un Salam que je répond sans le regarder,  peur que j'éclate de rire. Il part s'affaler dans le canapé.
Ma mère entre au Salon et s'approche de lui et depose un bisous sur son front. Hum ça sent l'amour dans ce salon.

Maman: qu'est ce que tu as mon lapin? Dit elle en posant sa main sur son épaule.

Mon lapin,  mon lapin!  Chère future femme que je ne connais pas encore.  Amuse toi à m'appeler ainsi et je te répudie sur le champ. Signé Youmni

Mon père:  je suis rouge de colère

Maman: pourquoi

Mon père: c'est Oubeid.

🇰🇲🇰🇲Reniée Par Ma Famille À Cause Du Ânda ( Grand Mariage)🇰🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant