10- Lisa

5.7K 323 2
                                    



— Allez les filles! On se motive ! je lance pour stimuler l'équipe.

— Je ne vois pas pourquoi on devrait s'entrainer à refaire la chorée du flash mob d'une autre école, répond Kenza.

— Parce qu'on a déjà du mal à vous faire faire une chorée toute prête alors on essaye, avant d'en créer une, lui rétorque Damian. Aller, on y va.

Coup de chance pour moi, les filles ont toutes vu la vidéo une dizaine de fois, l'entrainement se passe plutôt bien. Mais jamais, et je le sais déjà, je n'arriverai à motiver toute seule le reste du lycée. Pour être honnête, je compte sur les filles pour donner envie à leurs copains. On ne sait jamais, les miracles, ça existe.

En rentrant à la maison, je trouve Leah dans la cuisine, la tête dans le frigo plus précisément. Elle dévore tout ce qu'elle trouve.

— Qu'est-ce que tu fais? je demande innocemment.

— J'avais faim.

Elle a une gaufre dans la main droite, une tartine de pâté dans la gauche, et les trois emballages de chips vides me prouvent que j'ai sans doute raison.

Boulimie: n.f. Trouble du comportement alimentaire caractérisé par un besoin incontrôlable d'absorber de la nourriture en grande quantité chez un sujet qui applique ensuite des comportements compensatoires inappropriés et récurrents visant à prévenir la prise de poids, tels que : vomissements provoqués, emploi abusif de laxatifs ou autres médicaments, jeûne, exercice physique excessif.

J'ai la nausée rien qu'à envisager que ma soeur puisse souffrir de quoi que ce soit de similaire.

— Leah, est-ce que ça va en ce moment?

Elle me jette un regard suspicieux sous son fard à paupières noir.

— C'est quoi cette question?

— Je m'inquiète pour toi, c'est tout.

Son eye-liner souligne ses yeux d'une pincée de colère.

— Qu'est-ce qui pourrait te laisser penser que je vais mal?

Je ne réponds pas par des mots, je désigne simplement la masse d'emballages vides qui encombre la table.

— Tu me fais des remarques quand je ne mange pas, et maintenant, c'est pire quand je le fais ?

Je m'assois sur la chaise face à elle, pour me mettre à sa hauteur et qu'elle ne pense pas que je me crois meilleure qu'elle.

— Dis-moi que tu vas aussi manger demain et je te croirai.

Leah se lève brusquement en faisant tomber son tabouret.

— Quand tu seras capable de t'occuper de toi, tu pourras me donner des leçons.

Je la suis dans le couloir alors qu'elle se précipite dans les escaliers. Il est hors de question qu'elle me laisse là-dessus.

— Leah! Qu'est-ce que tu veux dire?

Elle s'arrête sur l'une des plus hautes marches, se tourne vers moi, bien droite dans son corset bordeaux, le cou tendu dans son collier à clous, ses ongles peints en noir enfoncés dans la rampe d'escalier.

— Je t'entends, tous les soirs, quand tu envoies des messages à celle dont tu voulais « te venger ». On ne se marre pas comme une pintade quand quelqu'un qu'on n'aime pas nous drague. Alors oui, j'ai peut-être un problème avec la bouffe. Mais moi, je ne fais souffrir que moi.

Je reste en suspend sur la troisième marche pendant qu'elle claque la porte de sa chambre. J'ai l'impression qu'elle vient de m'asséner un coup de poing dans l'estomac. Ça fait un mal de chien.

Je sais qu'elle n'a dit ça que pour me renvoyer à la figure ses propres problèmes, mais elle a peut-être touché plus juste qu'elle ne croit.  

De l'autre côté de l'écranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant